MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délai coup de gueule

41 ans 14
Je suis indignée du délai pour une chirurgie bariatrique.

Mon médecin traitant m'a envoyé consulter endocrinologue (pb de thyroïde existant) et diététicien (échec total: 09 mois à avoir faim et être  
sur les nerfs: 2 kilos de perdus). Vu l'absence de résultats, après avoir pesé le pour et le contre et m'avoir laissé un délai pour y réfléchir, il m'a envoyé vers le CSO (public) de Metz-Thionville, contact pris début juin par téléphone "on vous envoie les rdv par courrier", ok, j'ai dû relancer 03 fois avant d'avoir le fameux courrier. Premier rendez vous début janvier, dernier fin juin, sans être certaine d'être opérée derrière. En substance, on laisse entendre qu'un rendez-vous de loupé, on arrête tout.

Mais merde! Je regarde sur Internet, les gens qui ont du pognon se font opérer en clinique en un temps limité voir pour les plus téméraires vont à l'étranger.
Je suis suivie pour mon problème de poids depuis des années, mon généraliste n'hésitant pas à m'envoyer chez des confrères. Le protocole, je l'ai plus ou moins réalisé, j'ai été vu par un psy, un diet et un endocrino. C'est une décision qu'on ne prend pas à la légère et je ne comprends pas qu'on puisse laisser les gens dans une situation peu confortable, avec un délai très long où beaucoup vont y renoncer

Je vais tenter ma chance dans le privé. Si j'arrive à réduire le délai d'attente, je ne serai même pas étonnée...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je peux comprendre que ça fasse râler surtout quand on est suivis depuis des années mais il faut se dire que la règle est la même pour tout le monde dans le public et que même si toi tu es sure et que tu penses avoir eu déjà tout le suivis nécessaire ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu le dis toi même c'est une décision qui ne se prend pas à la légère et du coup le délai est tel que ça oblige un peu les gens à bien y réfléchir.
Sauf si il y a une vrai urgence vitale je pense que l'on est pas à quelques mois prêt surtout à ton âge.
40 ans perpignan 140
:roll: être indignée pour un délai estimé long? faut juste savoir que la HAS dit qu'il faut un suivi pluridisciplinaire ( médecin , chirurgien , psy , diet...) de 6 mois à 1 an alors quand on trouve un chirurgien qui accepte de le faire rapidement fait juste penser qu'il est peu scrupuleux et juste attiré par l’appât du gain .... pourquoi être si pressée d’être opérée? je suppose que la perte de poids fait parti de votre empressement mais avez vous d'autres raisons?
pour avoir été opérée d'une sleeve il y a presque 7 ans je peux dire que j’apprécie fortement avoir du patienter quasiment 2 ans pour pouvoir passer sur le billard malgré mon empressement à ce moment - là
, il y a bien longtemps que je ne suis + dans la lune de miel qui suit la chirurgie et que je peux penser que ce n'est pas que du bonheur comme on l'entend bien souvent chez les jeunes opéré(e)s....
B I U