MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les vêtements camouflage ou pas ?

59 ans essonne 30
bonjour,

j'aimerai savoir si lorsque vous achetez un vêtement vous le choisissez en fonction de vos goûts ou bien en fonction de sa qualité à camoufler ?

je m'explique : j'adore les  
petits tops ou bien les chemisiers un peu vaporeux mais courts, mais malheureusement si j'achète ce genre de vêtements ils ne vont pas cacher mes "grosses fesses" ou ma " culotte de cheval", du coup je me retranche vers les chemises longues.
en fait pour tout vous dire je suis foutue comme une bouteille d'orangina ;)

lEn fait je trouve inesthétique le fait de porter un tee-shirt court, du coup ben je m'habille toujours pareil et vous ?
Même si je me disais " je m'en fous du regard des autres, je mets ce que je veux" ça ne serait toujours pas esthétique .

[Edit modo : Déplacé depuis "Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)"]
37 ans Le Havre 3514
clea a écrit:
bonjour,

j'aimerai savoir si lorsque vous achetez un vêtement vous le choisissez en fonction de vos goûts ou bien en fonction de sa qualité à camoufler ?

je m'explique : j'adore les petits tops ou bien les chemisiers un peu vaporeux mais courts, mais malheureusement si j'achète ce genre de vêtements ils ne vont pas cacher mes "grosses fesses" ou ma " culotte de cheval", du coup je me retranche vers les chemises longues.
en fait pour tout vous dire je suis foutue comme une bouteille d'orangina ;)

lEn fait je trouve inesthétique le fait de porter un tee-shirt court, du coup ben je m'habille toujours pareil et vous ?
Même si je me disais " je m'en fous du regard des autres, je mets ce que je veux" ça ne serait toujours pas esthétique .


Je ne me dis jamais qu'il faut que je fasse camouflage.. Tout ce que je demande à un top c'est d'avoir des manches et de descendre au moins jusque le bassin..
A partir de là, je m'autorise toutes les fantaisies..
De toute maniere il faut se dire que avec ou sans vetement "camouflage" on verra quand meme ce qu'on à a cacher..
Je ne supporte pas les tenues qui ne soient pas cintrée et qui descendent plus bas que le haut des hanche..
Je m'habille assez moulant (surtout en haut) et pourtant je suis assez dodue.. ca ne me pose pas de problemes, et j'ai souvent des compliment sur ma façon de m'habiller..

Habille toi comme tu en as envie, tant que ca te plais evidemment! tu verra, ca redonne le sourrire :D
59 ans essonne 30
Je ne me dis jamais qu'il faut que je fasse camouflage.. Tout ce que je demande à un top c'est d'avoir des manches et de descendre au moins jusque le bassin..

Marinou, c'est pas du camouflage que tu fais ? pourquoi veux tu que ton top ai des manches et qu'il arrive jusqu'aux hanches ?

parce que dans ce cas je pourrais dire : tout ce que je demande à un haut c'est de me cacher les fesses et à partir de là je m'autorise toutes les fantaisies. qu'en penses tu ? ;)
59 ans essonne 30
excuse moi marinou je n'avais pas vu " comment faire pour citer quelqu'un " et du coup j'ai fait un copier /coller :oops:
37 ans Le Havre 3514
clea a écrit:
Je ne me dis jamais qu'il faut que je fasse camouflage.. Tout ce que je demande à un top c'est d'avoir des manches et de descendre au moins jusque le bassin..

Marinou, c'est pas du camouflage que tu fais ? pourquoi veux tu que ton top ai des manches et qu'il arrive jusqu'aux hanches ?

parce que dans ce cas je pourrais dire : tout ce que je demande à un haut c'est de me cacher les fesses et à partir de là je m'autorise toutes les fantaisies. qu'en penses tu ? ;)


Oui d'un sens c'est du camouflage.. mais c'est plus question de pratique... En fait je met toujours mes pouce dans mes poches (wé je suis un mec à l'interieur) et j'ai pris l'habitude de prendre le bas de mon top avec mes pouces..
Alors si le top est trop court j'arrive pas et ca me perturbe (Wé wé je suis cinglée) :? :lol:

Pour les bras, je les aime pas.. je me met en tshirt parfois quand meme hein, mais j'aime pas (par contre si le top me plait et qu'il a des courtes manches je le prend quand meme)

Et tant que c'est ce qui te plait vraiment, ce que tu aime quand tu regarde dans la glace, pas quelque chose qui fait que quand tu te regarde tu ne te dise pas "ca me va bien, je suis jolie" mais " c moche mais au moins je suis cachée" pour moi c'est pas vraiment du camouflage..

Je sais pas si je suis claire, j'ai un peu l'esprit embrumé
25680
Je le choisis en fonction des mes goûts et en fonction de la coupe pour qu'il me mette en valeur ;)

Par exemple, un top trapèze va souligner ma poitrine et rester floue au niveau du ventre, du coup je ne me camoufle pas du tout et cela me fait une silhouette sympa.

Il faut essayer de positiver ce genre de choses, les vêtements camouflage acheté dans cet esprit ça me démoralise, du coup j'ai arrêté de le voir de cette façon pour me concentrer uniquement sur les coupes qui correspondent à ma morphologie, et c'est beaucoup plus agréable de le voir comme ça :)
M
39 ans 3802
bien dit Anne!

c'est aussi ça que je fais: essayer de trouver les pièces qui me mettent en valeur, qui attirent l'attention sur autre chose que ce que je n'aime pas...

un beau décolleté, un collier, une dentelle, une coupe originale, une couleur etc qui va faire 'disparaître' le ventre, les hanches ou les bras qu'on n'aime pas!

s'habiller en sac au final ce que ça fait c'est accentuer aux yeux des autres que tu as des choses à cacher alors fais-toi plaisir avec de jolies pièces ;)
A
45 ans Bretagne 44
moi malheureusement je suis dans le camouflage ... et vraiment ...

par exemple : toujours une chemise ou veste sur mon top ... jamais au grand jamais je met mes bras nus ... ( meme devant mon mari !!)

il faut que mes vetements soit au moins a mi-fesses, et que mon pantalon soit assez large au niveau des cuisses ... et long car je suis très grande ...

c'est grave docteur !! ???
44 ans Lille 4855
Avant oui, maintenant moins. :oops:

Je déteste mon gros ventre, et pourtant j'ai des tops un peu courts où l'on voit mon ventre ou sans manche, montrer mes bras maintenant ne me dérange plus.

Après tout, je suis ronde, et même si j'essayais de le cacher, ça se voit bien, alors pourquoi me priver de jolies choses qui me rendent encore plus belle avec mes rondeurs ;)
1830
les vêtements je les choisis déjà si je rentre dedans :lol: ce qui est pas courant quand meme, (si je pouvais passer du 52 au 46.. ah lala :lol:). Ensuite j'avoue que bon étant grosse y a des trucs, c'est clair que je ne les achète pas. Les tops à fine bretelle ok mais j'achète la chemise pour aller avec, quand on voit mes bras on comprend pourquoi. Les jupes ok mais longues, mes jambes sont des jambonneaux :lol:. Pas de pantacourt (j'ai l'air d'un gros tas dedans - enfin je veux dire pire que d'habitude :lol:-ça me coupe la silhouette), pas de jupes courtes évidemment, pas de col roulés (le double menton :roll:) pas de manches courtes...Bref je suis assez coquette mais je sais ce que je peux montrer et ce que je ne peux pas. Donc je pense que c'est a moitié du camouflage et à moitié une connaissance de sa morphologie ;).
25680
apenon a écrit:
moi malheureusement je suis dans le camouflage ... et vraiment ...

par exemple : toujours une chemise ou veste sur mon top ... jamais au grand jamais je met mes bras nus ... ( meme devant mon mari !!)

il faut que mes vetements soit au moins a mi-fesses, et que mon pantalon soit assez large au niveau des cuisses ... et long car je suis très grande ...

c'est grave docteur !! ???


Je fais une taille 54 et 1m80 ;)
J'accepte de montrer mes bras et mes jambes ça simplifie les choses, mais tu peux trouver des pantalons longs et qui tombent bien, des top asymétrique qui couvriront tes fesses et casseront la ligne, des manches évasés, des décolletés sympa .... etc

Il faut oser et on peut trouver de plus en plus de choses, et pour les accros du camouflage alliés les 2, même en manche longue ;)
48 ans 17521
pas de camouflage pour moi... j'achète et je porte ce que j'ai envie de mettre, ce que je trouve joli, et si je le trouve joli, ça sera forcement joli sur moi :lol: ... donc je me fais plaisir, et je préfère même généralement prendre des trucs plus courts que longs, j'aime pas avoir l'impression d'être enveloppée dans mes vêtements... :non:

je précise : taille 52 pour 1m75 ;)
B I U


Discussions liées