MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
60 ans Région parisienne 2154
Voilà, je viens d'accompagner mon "grand" pour son premier départ en colo. Pour en arriver là il a fallu convaincre le papa, et attendre que fiston se sente prêt. Moi  
j'ai adoré aller en colo. On partait pour un mois, dans les Cévennes, dans une vieille bâtisse pleine de courants d'air. On construisait des cabanes, on partait en rando, on jouait à la "teck", et on apprenait les rudiments de l'adolescence... A l'heure d'aujourd'hui, ce genre de colo n'aurait certainement pas d'agrément ! et c'est miracle qu'il n'y ait jamais eu d'accident. Fiston, je l'ai inscrit 10 jours, dans une colo à super taux d'encadrement, mais qu'ils m'ont semblé jeunes, les animateurs... J'oublie juste que j'avais leur âge, quand j'ai passé mon BAFA... Bref, dans 10 jours on le retrouvera sans doute différent, notre lunatique. Plus mûr, plus autonome. Rempli d'expériences à ne pas partager avec les parents. J'espère... mais si vous saviez comme je tremble !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pomdereinette a écrit:
Rempli d'expériences à ne pas partager avec les parents.


Tu veux rassurer les parents qui hésitent ?...
60 ans Région parisienne 2154
Oh, dès qu'on les lâche à l'école on comprend vite que désormais ils apprennent sans nous :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille a que 7 ans et n'est pas encore prête à nous lâcher!! Perso ça me dérangerait pas et je lui avais proposé de partir avec son centre aéré au mini camp qu'il proposait pour 3 jours mais elle a pas voulu!
J'ai également de super souvenir de mes colos et j'espère qu'elle voudra y aller un jour! Je sais pas par contre si je stresserai ou pas. J'ai tendance à faire confiance aux organismes qui se chargent d'enfants du moment qu'ils sont connus quoi!
60 ans Région parisienne 2154
Notre aîné a mis 10 ans avant de se sentir prêt. Le cadet voulait en faire autant à 6 ans :D
On a des super nouvelles. A-priori il est ravi et s'est fait illico des copains :D
S
40 ans 109
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que toi : ma fille de 6 ans est partie pour 1 semaine avec une copine pour leur 1ère colo.
Elle part souvent en vacances chez les grands parents ou oncle / tante mais nous sommes tous les jours une fois au téléphone.
C'est que qui est le plus dur pour moi car nous n'avons aucun contact.
Je lui ai envoyé 1 lettre ce matin et en renverrai une autre après-demain, mais vivement que j'aille la rechercher samedi...
B I U