MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est proche d'une autre fille et je ne l'accepte pas

L
26 ans 1
Bonjour,

Cela fait un moment que je lis régulièrement les messages du forum, et depuis un certain temps j'hésite à poster un message pour vous demander votre avis, donc voilà je  
me suis inscrite et je me lance...

Je suis depuis 2 ans et demi avec mon copain, les 2 premières années étaient une relation à distance et depuis quelques mois j'ai emménagé chez lui. Il y a eu pas mal de problèmes dans notre couple, mais ces derniers temps on fait des efforts tous les deux et il semblerait que ça va dans le bon sens, cependant il y a un point sur lequel je n'arrive pas à lâcher-prise.

En fait mon copain a plusieurs amies (comme il a aussi des amis) à qui il parle souvent par SMS, mais c'est une personne assez secrète et dans le passé je lui ai fait plusieurs crises de jalousies qui n'étaient pas justifiées ce qui fait qu'il refuse de me parler quand je lui pose des questions sur ses amies.

Mais aujourd'hui j'ai accepté le fait qu'il ait des amies (bien que je ne sache pas grand choses d'elles) à qui il parle environ toutes les semaines... Je me dis que c'est normal et que si il ne veut pas m'en parler c'est son droit.

Mais en fait il y a 6 mois j'ai ouvert son portable (c'est la seule et unique fois où je l'ai fait) et une de ses amies lui avait envoyé des messages du style "Tu me manques... Pourquoi tu me réponds pas... Je suis pas ton bouche trou..." etc. Donc on s'est vraiment disputés là dessus, et il m'a dit que ce n'était qu'une fille qui s'accrochait à lui, qu'il ne tenait pas du tout à elle... etc. Et il m'a avoué qu'il l'avait rencontrée une fois sans m'en avoir parlé et qu'ils étaient allés boire un verre ensemble, mais que c'était juste une amie. Donc bon j'ai décidé de lui faire confiance, et j'ai essayé de me convaincre que pour lui ce n'était surement qu'une amie proche style confidente.

6 mois ont passé, je n'y pensais plus tellement, mais depuis que j'ai emménagé chez lui, j'ai l'impression de le voir toute la journée en train d'envoyer des SMS à cette fille... "Bonne nuit" le soir, j'entends son tel vibrer alors qu'on est encore au lit le matin... etc.. Et on en a parlé plusieurs fois et à chaque fois il me dit que ce que je veux c'est qu'il arrête de parler à des filles alors que non pas du tout... Et le problème est qu'il refuse totalement de me parler d'elle... Si je lui demande de quoi ils parlent, comment elle va, comment ils se sont rencontrés... etc il prend tout de suite ça comme une intrusion !

Du coup la situation n'avance pas, il n'y a pas 1 jour où je ne pense pas à cette fille en me demandait si il est en train de lui parler, pendant combien de temps il va continuer à lui parler...etc. Il y a des moments où je n'en peux vraiment plus de penser à elle quoi..

Et en même temps j'ai l'impression de devenir un peu parano parce que dès que je le vois sur son téléphone ça me stresse alors qu'il peut faire mille autres choses que de lui envoyer des SMS, lui maintenant il emmène son portable partout, il a changé de code de peur que j'aille à nouveau fouiller... etc

Bon voilà en fait je voudrais juste avoir votre avis pour savoir si vous l'accepteriez ou pas... Parfois je me dis que je suis peut-être dans le délire total et que c'est peut-être son droit d'avoir une amie proche.. Mais bon ça me fait du mal de voir à quel point il protège cette relation et essaye de m'en écarter quoi... C'est carrément devenu un tabou entre nous en fait, pourtant j'ai l'impression d'avoir sa présence en permanence entre mon copain et moi..

Je dois aussi vous avertir que j'ai une mauvaise confiance en moi en général et que j'ai souvent peur qu'il préfère d'autres filles, j'ai aussi des tendances à être possesive parfois... J'en suis consciente et j'essaye de me soigner mais ça ne se fait pas en 1 jour malheureusement.

D'un autre côté ces derniers temps j'ai été sans activité, je vais reprendre mes études à la rentrée donc peut-être qu'en étant moins l'un sur l'autre le problème disparaitra de lui même je ne sais pas...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Que feriez-vous à ma place ?

Je sais pas si j'ai été claire partout donc merci d'avoir lu et dites moi si j'ai pas été claire sur certains points.

Merci d'avance pour votre aide .
42 ans 191
Si cette situation te fait souffrir, il faut lui en parler calmement.

Dis lui ce que tu ressens, et de se mettre un peu à ta place. Si tu recevais des messages de la part d'un autre garçon, ce que ça lui ferait.

Personnellement dans la même situation, ça me soulerait aussi.
34 ans Paris 14
lily2121
Le moment où on emménage ensemble est le vrai tournant d'une relation. C'est là où on se rend vraiment compte si on est fait l'un pour l'autre.

Comme vous avez commencé votre relation a distance pendant 2 ans, il est normal que tu découvres des attitudes de ton copain que tu ne pouvais pas déceler avant !

Et comme tu le dis, vous avez été beaucoup collés l'un et l'autre ce qui a peut être entraîner chez ton copain un besoin de reprendre une certaine liberté qu'il avait auparavant quand vous viviez séparés.

Après je trouve que l'attitude de ton copain n'est pas très clair. Il est normal qu'il continue d'avoir des amies filles mais qu'il envoie tous les jours des messages à la même alors qu'il vit avec toi est problématique..

Sans vouloir te rendre parano, tu as raison de te poser des questions et de demander l'avis du forum.

Je sais un peu ce que c'est pour avoir vécu une situation similaire avec mon ex copain.

Bises et bon courage!
43 ans Angers 1764
Il faudrait lui en parler en lui disant ce que tu ressens, ce que ça te fait et pas en "l'accusant" (parle lui de toi, pas de lui quoi) parce que là, c'est un coup à virer parano alors qu'il n'y a pas forcément lieu d'être.

J'avoue que je l'aurai mauvaise aussi. Qu'il ait des ami(e)s, ça c'est bien normal. Comme je suis un peu comme toi, j'ai un peu plus de mal avec les filles (il m'a fallu du temps pour comprendre qu'elles n'étaient pas un "danger" pour moi). Après les sms tous les matins, les soirs, j'trouve ça un peu limite, qu'il se braque quand tu essayes d'en parler c'est limite aussi.
34 ans Paris 14
-Celia- a écrit:
Il faudrait lui en parler en lui disant ce que tu ressens, ce que ça te fait et pas en "l'accusant" (parle lui de toi, pas de lui quoi) parce que là, c'est un coup à virer parano alors qu'il n'y a pas forcément lieu d'être.

J'avoue que je l'aurai mauvaise aussi. Qu'il ait des ami(e)s, ça c'est bien normal. Comme je suis un peu comme toi, j'ai un peu plus de mal avec les filles (il m'a fallu du temps pour comprendre qu'elles n'étaient pas un "danger" pour moi). Après les sms tous les matins, les soirs, j'trouve ça un peu limite, qu'il se braque quand tu essayes d'en parler c'est limite aussi.


Bien dit Celia !
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je me dis la même chose, j'ai beaucoup de potes mecs, avec qui je discute assez souvent.
Et justement, leurs copines sont pleinement confiantes car jamais il n'y a de discussion tel que "Tu me manques..." "Je pense à toi..." entre leurs copains et moi. Ça, ça relève du domaine d'une trop grande complicité.

Comme l'on dit les filles, parle en calmement à ton copain, exprime ton ressenti, ce qu'il éprouverait lui s'il était dans ta situation.
Je me dis que tu peux p'tètre aller contacter cette fille pour mettre les choses au clair. Histoire qu'elle comprenne qu'elle est pas toute seule, et que y'a une relation de couple déjà engagée derrière son pote.
104 ans 591
Moi je comprend que ça te gonfle.. Ces non-dit avec ton copain accentuent encore plus le doute et le mystère autour de sa relation avec elle. Et honnêtement je pense que même en reprenant une activité ça n'évacuera pas le problème, c'est trop présent..
Je me souviens sur la fin de notre relation, mon ex textotait tout le temps avec une de ses amies. Ca avait crée des tensions énormes, et au final quand on s'est quitté (pas pour cette raison) j'avais fait mon mea culpa et pris sur moi en me disant que j'avais été trop loin dans la parano. Pour apprendre quelque mois plus tard que je n'avais pas été parano du tout, il y avait bien quelque chose..

Maintenant, avec mon nouveau copain, je fais les choses différement; il m'arrive que des ex prennent de simples nouvelles ou que je parle avec des amis plus proches... Dans ce cas je lui dis, je lui parle un peu de ce qu'il s'est raconté etc pour bien lui montré qu'il n'y a pas de soucis à se faire et que ces personnes avec qui je parle ne lui sont pas hostiles. En adoptant toi-même ce comportement avec ton copain, peut être qu'il se rendra compte qu'il n'agit pas de la bonne façon en vivant cette relation exclusive et secrète avec son amie.. Une rencontre pourrait aussi beaucoup apaiser les choses..
B I U