MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cycles long ovulation tardive...

N
46 ans 25
Bonjour à toutes,
je voulais papoter avec toutes celles qui ont des cycles à rallonge et donc des ovulation tardives, qui sont en essais ou qui sont déjà enceintes... Comment  
faites-vous pour repérer l'ovulation ? Pour ma part, je suis à J21 et toujours rien.
Bonne journée à toutes.
E
42 ans Toulon 301
Coucou Ninie,

moi aussi j'ai des cycles capricieux mais il y a 2 méthodes qui aident grandement à connaitre son ovulation, c'est les "courbes de température" et les "tests d'ovulation". C'est un peu contraignant mais efficace!

Courbes: tu prends ta température tous les matins dès le réveil, tu note sur un graphique, mais avec cette méthode on ne connais l'ovulation que le lendemain de celle-ci.

Tests d'ovu: tests urinaires à faire toutes les 24h, moi je les commence le 10eme jour du cycle, en cas de positif il te préviens que tu vas ovuler dans les 24h à venir. Ca coûte tres cher en pharmacie donc moi je les achète sur internet (depuis des années sur le site "simplytest") c'est très économique et le site est très sérieux!

Voilà si tu veux plus de précisions n'hésite pas ;)
N
46 ans 25
Merci pour ta réponse
Une question quand tu as eu ton ovulation que sa soit tardive ou non tu doit toujours compter 14jours après pour avoir tes vilaines arriver ou non?
C
37 ans 42
Bonjour,
Je me permets de répondre, mais un peu tard.
J'ai eu des cycles longs et irréguliers avant de tomber enceinte. Le médecin m'avait conseillé de faire des courbes de température, mais ça n'indiquait rien (il n'y avait pas de plateaux, en tout cas aux moments où j'essayais). Et je trouvais ça très contraignant de prendre le thermomètre dès le réveil...J'ai fait ensuite des test d'ovulation. Je commençais à 13 jours et je continuais au moins deux semaines. Par contre il m'est arrivé de ne jamais ovuler lors d'un cycle, et les médecins me disaient que ça n'était pas toujours fiable. N'empêche que c'est grâce à ça que j'ai réussi à tomber enceinte!
Pour répondre à ta question : oui les menstruations arrivent normalement dans les 14 jours suivants le test.
Bonne chance!
N
46 ans 25
Bonjour
Merci d'avoir répondu j'ai un cycles sur 2 qui et long et j'avoue que les courbes moi c'est pas trop mon truc et les test d'ovulation à force c cher mais vu que je suis suivie je fait des injection de gonal-f et je vais voir ma gygy toujours à J12 et je fait une prise de sang doncle avec la prise de sang et l'écho de contrôle la si vois des follicules gros je doit faire piqûre de ovitrelle pour déclencher mon ovulation et faire des câlins tout les 2 jours
B I U