MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

langage SMS

49 ans Hauts de Seine (92) 492
Depuis quelques temps le langage SMS fleuri sur ce forum et je trouve que cela gache franchement le contenu des messages.
Il faut parfois fort longtemps pour déchiffrer ce que  
certains ou certaines ont voulu dire.

Bien entendu quelles qu'abréviations sont les bienvenues mais tout un message dans ce langage télégraphiques c'est vraiment atroce et décourage franchement de lire certains messages.
D'ailleurs c'est un fléau pour les profs de français, qui se retrouvent avec des copies incompréhensibles dixit ma meilleure amie.
Et vous qu'en pensez-vous?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Tout à fait d'accord avec toi ! Je ne lis pas certains messages, ou plutôt, je ne déchiffre pas certains messages. Quand ils font 2 lignes, j'y arrive, mais tout un paragraphe, j'abandonne. Ca me fatigue les yeux, je dois m'y reprendre à plusieur fois, je cherche le verbe, ça m'enerve, j'ai pas envie de répondre. Alors, j'attends que passe une personne plus courageuse pour traduire tout ça.

On a tout son temps pour écrire sur un forum, on est pas limité par un nombre maximal de caractères, et puis, on n'est pas tous nés avec un portable à la main, certains ne maitrisent pas ce "langage", et on se prive alors d'interlocuteurs.

Mais le pire, c'est quand les ados écrivent comme ça sur leurs copies. J'ai vu les copies de ma cousine de 17 ans. Alors, entre les fautes banales (et d'autres moins ) d'aurtografe ;) et de grammaire (bon, qui n'en fait pas ??) et les SMS, j'en suis verte... ou alors, je suis un dinosaure .... appelez moi Denvers
51 ans Nord 3084
Il y a eu je ne sais combien de messages à ce sujet et quasi tout le monde était d'accord pour dire qu'on n'en veut pas sur le forum. En cherchant un peu je pense qu'on peut retrouver des discussions sur le sujet

Les nouveaux inscrits l'utilisent sur quelques topics, en leur disant qu'ici c'est niet, ça disparait généralement assez vite ;)

Sinon, ben je suis évidemment contre et j'avoue souvent ne pas lire le message s'il est totalement en sms. Na :P
56 ans 14650
Et voila- le dernier en date sur le sujet, sondage inclus

http://www.vivelesrond.../highlight-topic_40590_sms.htm
52 ans yvelines 399
Je commence a avoir l'habitude . A mon travaille de jeune embauche communique de la sorte avec moi . Point positif ils pensent tous que j'ai dans les 25 balais 8) :lol: . la ou je suis interloque c'est quand ils ont fait centrale ou polytech :shock:
25680
Le topic raz le bol du langage SMS...un grand classique !
Et vous faites comment pour bannir le langage SMS du forum ?
Et surtout, est ce que le langage SMS fleurit vraiment sur VLR ?
S
37 ans france 2687
coté positif à bannir le langage sms :

:arrow: tout le monde se comprend

:arrow: on parle toujours en bon français

:arrow: et s'est toujours plus polit

( mais bon j'avoue je fais plein de faute d'orthographe :oops: )
57 ans Lyon 79
art a écrit:

( mais bon j'avoue je fais plein de faute d'orthographe :oops: )


ça on l'avait remarqué !! lol
Le langage sms est aussi une manière de masquer une orthographe incertaine. Toi au moins, tu as le mérite de ne pas céder à la facilité du sms...
49 ans bruxelles 758
perso je pense qu'il ya langage sms et langage sms...

j'mexplique

j'ai deja vu des post illisible mais vraiment a un point pas croyable là oui je suis d'accord ce n'est pas top car sur un forum on a l'espace pour s'exprimer pas comme sur un gsm

mais pour ceux ( et j'en fais partie) qui place qque abreviation plus par habitude qu'autre chose là ca ne me derange pas car le texte reste malgré tt comprehensible

et pour ma part mm si je n'ai pas une super orthographe je n'ecris pas en abrégés pour masquer mon mauvais francais ca n'a rien a voir

c une habitude que je ne perdrais plus je pense apres 10 de tchat lol mais bon tant que le texte reste lisible moi ca me va

mitsu
37 ans Seine Saint Denis 1018
quelqun qui ecrit en SMS ca fait deja beaucoup moins sérieux et surtout on a pas envi de le lire...
44 ans 974 259
c'est vrai que les language sms sur forum sont parfois chien a lire mais honnetement ça ne me derange pas ( bien evidemment quand il n'y a pas d'abus)
44 ans 974 259
hoceanegirl a écrit:
parfois chien





je voulais dire chiant et non chien :lol:
37 ans 49 703
Après il y a deux langages différents il y a les abréviations et le langage texto les abréviations t'est obligé de les connaitres pour prendre en note tes cours et c'est vrai que dès fois je prend cette habitude c'est mauvais :lol:
495
moui, alors moi je suis complètement contre le langage sms,

déjà que c'est suffisement compliqué comme ca avec toutes les abréviations qu'on utilise dans la langue francaise, alors si le langage sms sert a utiliser des abréviations des abréviations, ca n'a aucun intéret.

de plus, c'est un langage qui porte bien son nom le sms et qui ne devrait rester uniquement sur les telephones.... ici on est sur un forum alors pourquoi utiliser ses propres abréviations et risquer le fait que personne ne comprenne strictement rien a ce qu'on raconte.

bref, pour appliquer le banissement du sms sur ce forum c'est simple, on met un modo killer de sms et on verouille systematiquement tous les messages sms, pas compliqué.... si les membres persistent dans l'utilisation du langage ils seront vite repéré, et là un bannissement s'impose... très tyranique comme methode mais terriblement efficace, déjà vu sur d'autres communautées.
37 ans 49 703
nicolas_g a écrit:
moui, alors moi je suis complètement contre le langage sms,

déjà que c'est suffisement compliqué comme ca avec toutes les abréviations qu'on utilise dans la langue francaise, alors si le langage sms sert a utiliser des abréviations des abréviations, ca n'a aucun intéret.

de plus, c'est un langage qui porte bien son nom le sms et qui ne devrait rester uniquement sur les telephones.... ici on est sur un forum alors pourquoi utiliser ses propres abréviations et risquer le fait que personne ne comprenne strictement rien a ce qu'on raconte.

bref, pour appliquer le banissement du sms sur ce forum c'est simple, on met un modo killer de sms et on verouille systematiquement tous les messages sms, pas compliqué.... si les membres persistent dans l'utilisation du langage ils seront vite repéré, et là un bannissement s'impose... très tyranique comme methode mais terriblement efficace, déjà vu sur d'autres communautées.


Bien pensé Nicolas bravo un peu brutale mais cela surement efficace
B I U