MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

langage SMS

Je suis contre le language sms c'est complètement illisible et c'est un non respect envers notre belle langue française
37 ans là bas, au loin 1705
contreeeeeeeuh en plus, le langage SMS étant un langage subjectif (chacun a ses propres abréviations, un peu comme une signature) donc on ne se comprendrait pas forcément. j'ai remarqué ceci en parlant sur MSN avec une de mes cousines françaises, impossible de se comprendre!
37 ans là bas, au loin 1705
MyckeyM_ a écrit:
c'est un non respect envers notre belle langue française


vous avez déjà vu de l'arabe écrit en français!!!!!! :lol:

une exclusivité marocaine: écrire la phonétique d'un texte arabe (le dialecte pas le classique) en lettres de l'alphabet français!

demonstration: aji ngoul lik chi 7aja, rah 3ini ka derrni (en français: viens que je te dises un truc, il y a mon oeil qui me fait mal) c'est n'importe quoi, juste pour vous montrer l'emploi de chiffres :roll: puisque plusieurs sons utilisés en arabe, n'existent pas en français, le seul moyen est de les écrire en chiffre, le chiffre correspond au dessin le plus proche du son écrit en arabe ;)
F
41 ans 94 26
Pour moi sa me dérange pas, c'est un autre systeme de langage on va dire assez recent avec lequel, on peut s'amuser a déformer orthographiquement des mots, tout en leur donnant la bonne phonétique, d'ou derrière un travail de la cellule grise pour comprendre.

Jpense que le fait pour certains d'entre vous de bannir ce langage, est simplement du au faite que vous n'essayer pas d'y prendre jeu, ou de comprendre, dc vous preferez rester a la langue de moliere ;) .

@simplement lulu : as tu deja entendu, le verlan en arabe? c'est vraiment interessant 8)
A
112 ans 6176
fLaSh a écrit:

Jpense que le fait pour certains d'entre vous de bannir ce langage, est simplement du au faite que vous n'essayer pas d'y prendre jeu, ou de comprendre, dc vous preferez rester a la langue de moliere ;) .


non je ne pense pas d'autant plus qu'on joue a un jeu encore plus complexe,celui d'écrire correctement dans une langue française réputée pour son orthographe et sa grammaire parfois difficile( et je retourne cet argument contre les ecrivains sms qui communiquent ainsi parce qu'ils ne veulent pas faire d'effort pour jouer au grand jeu de la langue française correcte avec nous et pour se faire comprendre)

De plus, imagines un groupe de personnes parlant chacun une langue differente mais ayant en commun néanmoins une langue. il semble elementaire que chacun utilise le langage commun plutot que le sien qui n'est connu que de lui,non ? ici on est dans le même cas.

Lorsque j'ecris ,d'autant plus sur un forum lu par differentes personnes,j'ai à coeur d'ecrire clairement de manière a être compris de tous et le plus simple est encore d'utiliser le langage commun,ne serait-ce que parce qu'ici nous ne sommes pas tous francais et que pour certain(e)s ,ne maitrisant pas parfaitement la langue francais,ça devient vite encore plus difficile pour comprendre une phrase ou un mot (je vois d'ici Pickles Cat n'ecrivant plus dorénavant qu'en anglais version sms , je pense que y'aurait comme un petit problème de compréhension pour nous :lol: ).
45 ans ici et ailleurs 4571
trisss a écrit:
fLaSh a écrit:

Jpense que le fait pour certains d'entre vous de bannir ce langage, est simplement du au faite que vous n'essayer pas d'y prendre jeu, ou de comprendre, dc vous preferez rester a la langue de moliere ;) .


non je ne pense pas d'autant plus qu'on joue a un jeu encore plus complexe,celui d'écrire correctement dans une langue française réputée pour son orthographe et sa grammaire parfois difficile( et je retourne cet argument contre les ecrivains sms qui communiquent ainsi parce qu'ils ne veulent pas faire d'effort pour jouer au grand jeu de la langue française correcte avec nous et pour se faire comprendre)

De plus, imagines un groupe de personnes parlant chacun une langue differente mais ayant en commun néanmoins une langue. il semble elementaire que chacun utilise le langage commun plutot que le sien qui n'est connu que de lui,non ? ici on est dans le même cas.

Lorsque j'ecris ,d'autant plus sur un forum lu par differentes personnes,j'ai à coeur d'ecrire clairement de manière a être compris de tous et le plus simple est encore d'utiliser le langage commun,ne serait-ce que parce qu'ici nous ne sommes pas tous francais et que pour certain(e)s ,ne maitrisant pas parfaitement la langue francais,ça devient vite encore plus difficile pour comprendre une phrase ou un mot (je vois d'ici Pickles Cat n'ecrivant plus dorénavant qu'en anglais version sms , je pense que y'aurait comme un petit problème de compréhension pour nous :lol: ).


+1

entre nous soit dit, que quand je poste mon ras le bol je suis un troll mais bon...
156
la_succube a écrit:
trisss a écrit:
Lorsque j'ecris ,d'autant plus sur un forum lu par differentes personnes,j'ai à coeur d'ecrire clairement de manière a être compris de tous et le plus simple est encore d'utiliser le langage commun,ne serait-ce que parce qu'ici nous ne sommes pas tous francais

+1



+ 1 avec vous deux ! Le SMS beurk beurk beurk ! c'est bien pour les téléphones portables, ça....
42 ans 92 148
Je suis contre le langage sms, meme quand j'écris un texto, je mets tous les mots en entier....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
melyne_197 a écrit:
Je suis contre le langage sms, meme quand j'écris un texto, je mets tous les mots en entier....


moi de même...

et puis le sms a été inventé pour les téléphones portables car ils n'ont qu'une touche pour 2 ou 3 lettres et que c'était plus rapide. Quoique que maintenant, avec l'écriture intuitiven ce n'est pas compliqué de faire des mots avec les téléphones portables!!

quand on écrit sur le forum, on a quand même un clavier avec beaucoup (je sais pas le nombre exact :lol: ) de touches, on a toutes les lettres à disposition en appuyant une seule fois sur une touche!!

et puis faire un effort pour être compris du plus grand nombre, c'est quand même pas si difficile que ça!! :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, bon, ben moi aussi je me joins à la conversation. Je suis contre le langage sms sur le forum parce que c'est clair qu'on aurait du mal à se croire, perso je ne viendrais plus. Par contre, je ne suis pas contre le langage sms en général, je l'utilise des fois pour écrire des sms jsutement, c'est utile des fois et je ne trouve pas que ce soit un manque de respect pour la langue française... Ok, c'est plus agréable de lire un post sans faute d'orthographe mais bon, la langue française est assez compliquée, j'en fais moi même parce que j'ai beaucoup de mal avec la conjugaison française. Je pense qu'on devrait simplifier la langue française, ce serait déjà un bon début.


Par contre je resterai intransigeante avec le mot parmi. Y'a pas de "s" à parmi!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la seule faute qui m'énerve, je sais pas pourquoi...
41 ans Kenmare 5649
Je ne suis pas folle du langage sms...;

bon, c'est vrai que je ne comprend pas tout parfois!!!

donc quitte à cumuler les fautes d'orthographes ou de frappes ( désolée :oops: ) je préfere le "bon" français!
44 ans 2506
Salut !

J'ai voté contre, car je trouve que notre langue française est belle, et qu'il faut l'utiliser !! et puis franchement j'ai d'autres choses à faire que de déchiffrer les messages où il manque la moitié des mots :roll:

ça me rappelle ce que m'a dit un ami hier soir sur msn : il m'a dit qu'il avait déjà parlé avec des tas de gens sur msn, mais que je suis la seule à écrire les mots en entier, et à faire des phrases , il a ajouté que c'était très agréable :) je trouve aussi, après tout que ce soit msn ou les forums, ça équivaut à des vraies conversations ;) alors imaginez qu'on se parle de vive voix en langage sms .... :?
45 ans barcelona 5852
"contre le sms".

Oui enfonçage de porte ouverte d'un côté, mais bon...
Si un topic comme çà éclot tous les X mois, c'est sans doute que c'est bon à rappeler.

M'enfin sur VLR on a le forum charabia, trouvez moi plus engagé contre le sms. :lol:

Celà dit, ce qui serait magique aussi, c'est que tous ceux qui sont "contre le sms" captent bien l'interêt pour tous de faire des sujets de topics bien déscriptifs, et d'oser lancer son propre topic plutôt que répondre à un topic fleuve de 38 pages.
156
david a écrit:
...et d'oser lancer son propre topic plutôt que répondre à un topic fleuve de 38 pages.


D'un autre coté, si on répond aux questions posées dans un topic fleuve de 38 pages, sans être hors sujet, il n'ya pas non plus de raison d'ouvrir un topic similaire, si ?

Pour le sms, je crois en effet que la position de VLR est plus que justifiée et suffisamment explicite et dissuasive pour empecher la prolifération des réponses SMS.

En ces temps ou le multiculturalisme est loué, on se rend quand même compte que, pour se comprendre, rien ne ne vaut un langage commun....
45 ans barcelona 5852
ClaireML a écrit:
david a écrit:
...et d'oser lancer son propre topic plutôt que répondre à un topic fleuve de 38 pages.


D'un autre coté, si on répond aux questions posées dans un topic fleuve de 38 pages, sans être hors sujet, il n'ya pas non plus de raison d'ouvrir un topic similaire, si ?

Bien sur.
Je me suis pas bien exprimé en fait.
Je voulais plutôt parler du phénomène d'aller poser des questions vraiment spécifiques au bout d'un topic fleuve de XX pages, parce qu'on croit que c'est plus facile, qu'on aura plus de réponses, plus vite...
alors qu'en fait dans ce cas c'est vraiment mieux en tout point de vue de lancer un topic !

ClaireML a écrit:
Pour le sms, je crois en effet que la position de VLR est plus que justifiée et suffisamment explicite et dissuasive pour empecher la prolifération des réponses SMS.

En ces temps ou le multiculturalisme est loué, on se rend quand même compte que, pour se comprendre, rien ne ne vaut un langage commun....

CQFD. comme expliqué dans la def du forum charabia : Parce que nous le valons bien ! ;)
B I U