MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommes nous " obligées " de poser à oualpé pour no

44 ans Petite fleur bleue 690
Hello,

Je pose la question, c'est souvent une démarche que les rondes font pour passer par la phase " acceptation ", ( j'y ait pensé aussi ), comme si, si  
à travers les yeux d'un homme, tu pouvais être désirable, alors c'est bon, tu peux être grosse !

ça m'interroge ! Pourquoi devoir toujours être validée par ces messieurs ?

Qu'en pensez -vous ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Tu peux sous-titrer ?...
M
79 ans 327
Bonjour Mebele (ravie de te lire de nouveau ici :) )

Je n'établis pas de lien entre la démarche de souhaiter poser sans l'"artifice" des vêtements pour se voir autrement, et le désir que l'on peut ou non lire dans le regard d'une autre personne (qui peut tout aussi bien être une femme qu'un homme ;) ).

Je pense quant à moi que beaucoup de femmes, si elles tolèrent tout juste leur image habillée, se servent souvent de leurs vêtements pour se dissimuler, principalement à elles-mêmes. Combien de témoignages avons-nous de femmes qui ne supportent pas de se voir nue dans un miroir ?

Poser permet d'avoir une image de soi très valorisante si le (la) photographe connait son métier. C'est plus une expérience permettant de comprendre comment quelqu'un d'extérieur à nous peut nous regarder et nous apprécier sans tout le discours intérieur très critique que nous nous adressons trop souvent. Et pour ça, il n'est pas nécessaire de poser ou s'exposer nue. Personnellement, le "déclic" s'est produit sur des photos professionnelles où j'étais habillée, et les bénéfices se sont facilement transposés à mon image et mon corps nus.

Pour moi, c'est essentiellement une question d'estime de soi et de confiance en soi qui en découle. Les hommes qui "valideraient" ou non n'entrent clairement pas dans la démarche qui a été la mienne.
42 ans Qqpart en France 676
Mebele a écrit:
Hello,

Je pose la question, c'est souvent une démarche que les rondes font pour passer par la phase " acceptation ", ( j'y ait pensé aussi ), comme si, si à travers les yeux d'un homme, tu pouvais être désirable, alors c'est bon, tu peux être grosse !

ça m'interroge ! Pourquoi devoir toujours être validée par ces messieurs ?

Qu'en pensez -vous ?


pour moi un vrai défi serait une photo déshabillée mais ... en public ou avec d'autres nanas plus minces ou de toutes morpho même. ca c'est du défi
1791
Le titre n'est pas complet et ton post pas très compréhensible alors je reste dans la ligne de ce qui a été dit, précise si tu penses à autre chose.

J'ai posé nue en novembre parce que ça faisait un moment que ça me traversait l'esprit et que j'avais besoin de me prouver que je pouvais le faire.

J'ai choisi le photographe pour ses photos et son rapport avec le corps des femmes, il photographie Toutes les femmes.

Il faisait d'ailleurs des séries de photos avec des femmes qui ont des formes ou pas, des tatouages ou pas, des cicatrices ou pas, un handicap ou pas... Et le résultat est magnifique.

Je l'ai rencontré 2 fois lors d'expos, puis nous avons discuté de ce qu'on pourrait faire.

Ce n'est pas le regard d'un homme à travers un appareil photo ou ceux d'autres hommes sur les photos qui m'intéressaient mais surtout le fait que j'ai réussi à me surpasser, à faire une chose que j'avais envie de faire mais qui me faisait peur.

Et j'ai adoré etre nue, me sentir libre, m'amuser et j'aime le résultat de certaines photos, un peu de mal à en voir d'autres mais j'avance dans mon cheminement

La preuve, je recommence dans 3 semaines
44 ans Petite fleur bleue 690
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
...Tu peux sous-titrer ?...

non
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dommage.
35 ans 1064
Bonjour Mébele et très heureuse de te revoir par ici ! :kiss:

Même si ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit de faire des photos dévêtue, je n'ai pas l'impression que ce soit l'approbation des hommes qui soit recherché. J'imagine que c'est une autre manière de se découvrir, de s'apercevoir que le corps que l'ont à est magnifique.

Mais, dans ce que je comprends dans ton message c'est que beaucoup cherche à se prouver que leur corps intéresse pour l'accepter. C'est en partie le discours d'une amie "avoir quelqu'un dans sa vie ça aide à se sentir jolie". Alors d'accord, ça aide sûrement, mais s'accepter me semble beaucoup plus compliqué que ça.
34 ans La Ville Rose 2324
Clairement c'est parce que quand on est jolie on est baisable, si on est baisable on se sent joli(e).

Perso j'ai pas besoin qu'on me trouve désirable. Mais c'est important pour beaucoup de gens. Donc je peux comprendre que ça les rassure.

Et puis s'accepter ne veut pas dire que les gens nous accepte en retour. Dans le fond ça repose l'esprit mais c'est tout.
44 ans Petite fleur bleue 690
ZouZou-X3Again a écrit:
Clairement c'est parce que quand on est jolie on est baisable, si on est baisable on se sent joli(e).

Perso j'ai pas besoin qu'on me trouve désirable. Mais c'est important pour beaucoup de gens. Donc je peux comprendre que ça les rassure.

Et puis s'accepter ne veut pas dire que les gens nous accepte en retour. Dans le fond ça repose l'esprit mais c'est tout.


bah oui je crois aussi... J'en ai marre de devoir être baisable pour m'accepter. Rien à foutre des photos nues, ou quoi. Je crois que justement s'accepter comme on est c'est aussi leur dire " fuck off ".
34 ans La Ville Rose 2324
Tu es sûrement en couple pour pouvoir tenir ce discours.

Si tu t'acceptais tout en restant désespérément seule, tu chercherais possiblement à trouver en quoi tu peux être désirable.

Néanmoins nous sommes d'accord ;)
1791
Mebele a écrit:


bah oui je crois aussi... J'en ai marre de devoir être baisable pour m'accepter. Rien à foutre des photos nues, ou quoi. Je crois que justement s'accepter comme on est c'est aussi leur dire " fuck off ".


Mais qui t'oblige à poser nue ?

S'accepter telle qu'on est, c'est apprendre à se connaître et faire ce dont on a envie et qu'on aime, pour soi et uniquement pour soi si tu n'as pas envie de poser nue, tu n'as pas à le faire
42 ans Sous les pins!!! 7782
ZouZou-X3Again a écrit:
Clairement c'est parce que quand on est jolie on est baisable, si on est baisable on se sent joli(e).



c'est un peu réducteur non? Personnellement je me trouve jolie parfois, surtout suivant ce que je porte et mon état d'esprit mais par contre je suis loin de me trouver "baisable"!! Tout ramener à ça est vraiment réducteur et le fait de s'accepter ne passe pas forcément par le fait de se trouver désirable.
37 ans 1547
Perso je trouve le sujet grossièrement posé voire un peu méprisant mais je ne dis pas que c'était l'intention/l'émotion de mebele.
Poser nue ne me semble pas directement lié à la séduction ou désir de l'autre. Par contre je trouve qu'on encourage énormément les gens à améliorer leur apparence (peut être pour certains en lien avec le regard de l'autre) dans le but qu'ils s'acceptent et je ne peux m'empêcher d'y voir une contradiction profonde dans la démarche et parfois dans les effets (plaisir pour son image quand on est bien apprêté et effondrement quand on n'est plus mis en valeur par ex.)
Perso la raison que j'avais de poser nue était celle de me voir, pas d'être vue ni d'être désirée. J'ai pris moi même les clichés et je dois dire qu'avec un photographe ça doit quand même être plus pratique. Il y a une énorme contamination visuelle pour moi qui voit à longueur de temps des gens au corps similaire et j'ai régulièrement cette référence visuelle à mon propre sujet uniquement parce que je ne vois jamais de gens aussi gros que moi et que les sensations internes ne permettent pas la perception de la graisse en dehors d'un contact ou d'un poids global. Il y a un réel travail d'éducation visuelle à faire je trouve. Bref je m'éloigne du sujet mais d'autres ont déjà bien su nuancer le constat initial.
37 ans 1547
Sinon pour la question "pourquoi être toujours validée par ces messieurs" je pense surtout à la culture sexiste où les femmes grosses ou non sont éduquées à être plaisantes et bienfaisantes pour l'autre. Après ça dépend d'où on en est par rapport à l'intériorisation/déconstruction de ces éducations et de l'impact de la grossophobie dans le vécu du regard social et/ou amoureux.
Les femmes minces qui sont dans une démarche d'acczptation éprouvent peut être aussi ce besoin d'ailleurs.
B I U


Discussions liées