MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se lancer ou ne pas se lancer...

33 ans En Indochine 573
Bonsoir tout le monde !

Une fois de plus, je viens vous demander votre aide et surtout vos avis sur une situation. Je remercie d'avance les personnes qui me liront jusqu'au  
bout, et encore plus celles qui répondront !

C'est l'histoire d'un gars et d'une fille qui se rencontrent sur Internet.
Ils discutent un peu, et elle met les choses au clair direct, elle ne cherche pas d'amoureux pour le moment, elle ne se sent pas prête. Il semble avoir compris, les discussions continuent, ils se voient même une ou deux fois, tout se passe bien.

Et puis un jour, peu de temps après, le garçon fait clairement comprendre à la fille qu'elle lui plaît. Touchée mais gênée, elle lui répond une fois encore qu'elle ne se sent pas prête, et puis ils ne se connaissent pas beaucoup.

Les mois passent. Ils passent du temps ensemble, parlent beaucoup par textos,...

Et puis, finalement, la fille (qui est légèrement casse-pieds, sinon ça serait beaucoup moins drôle), se pose des questions, remarque que le garçon lui manque quand il s'en va, a bien l'impression que des sentiments commencent à pointer le bout de leur nez (on se croirait presque dans un film romantique dis donc).

Mais, il y a un (même deux) mais : d'abord, elle ne sait pas comment faire étant donné qu'elle a refusé ses avances plusieurs mois auparavant. Et surtout, ce qui lui pose vraiment "problème", c'est qu'elle sait qu'il n'a jamais eu d'amoureuse avant, et qu'elle se dit qu'il pourrait certainement trouver mieux, surtout pour sa première fois (oui la fille n'a pas du tout confiance en elle). En fait, elle a très peur. Peur d'effrayer le garçon, peur qu'il prenne la fuite en réalisant que l'herbe est plus verte ailleurs, bref peur de ne pas être à la hauteur, si toutefois il devait se passer quelque chose entre eux.

Donc voilà ma question est qu'en pensez-vous ? Quel conseil donneriez-vous ?
56 ans 2676
Littles0 a écrit:
peur qu'il prenne la fuite en réalisant que l'herbe est plus verte ailleurs
En fait, à la base, il y a un défaut oculaire, ou une imagination fertile qui pousse à croire que l'herbe serait plus verte ailleurs... Y'a la distance : on voit pas bien...

>> Intéressant comme tu t'auto-flagelles avant même du "sérieux" sur le fait que ton ami puisse aller voir ailleurs...
Je crois que depuis le temps, il y serait déjà allé!!!

D'autre part : il n'y a pas de honte à changer d'avis...
Auparavant c'était "non", et maintenant ce serait "oui"... Eh bien je dirais en substance cette petite maxime qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Si tu te poses trop de question, tu n'agis pas et tu ne profites de rien.
Tu as toute liberté de te lancer ou pas ; A attendre "plusieurs mois", je crois que le jeune homme est mordu!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Poirier, peut-être que c'est le gars qui a faim s'il n'a jamais croqué la pomme.

Tu as vu les jolies joues de Little0 ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
si tu te lances pas tu sauras pas ;)
Vas y fonces et puis si ça le fait pas c'est pas grave mais au moins tu seras fixée ;)
Si monsieur est toujours intéressé malgré tes refus c'est que quand même il est un peu mordu!
42 ans très au sud 7915
Tu n'as jamais complètement fermé la porte, tu n'as jamais dit de non ferme et définitif. Si tu avais dit "je ne veux plus jamais avoir de relation amoureuse même avec toi et ce même quand on se connaitra vraiment tu seras toujours un ami" là ça aurai été différent.
Tu as demandé à plus le connaitre et c'est le cas. Tu as appris à l'apprécier et il devrait même être heureux que sa patience t'ai rassurée et qu'elle soit ainsi récompensée.

Qu'il trouve mieux ailleurs, qu'il ai mieux pour sa première petite amie? Mieux que quoi? Qu'une fille qui l'aime et le respecte, qui a attendu d'être sure d'elle pour ne pas le faire souffrir? Je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus! ;)

Alors vas y, à ton tour de lui montrer que tu as des sentiments, il sera certainement ravi!
34 ans Paris 3680
Je suis assez d'accord avec ça.

le fait qu'il n'ait jamais eu d'amoureuse avant ne pose pas de souci. C'est quand meme à toi qu'il s'intéresse de base donc pourquoi il se serait dit "non finalement je peux trouver mieux"

Personnellement, étant du genre à pas mal me prendre la tête et trop réfléchir, je sais que ça n'aide pas et que foncer un coup, dans mon cas, ca aide car ca clarifie les choses et au moins ben c'est fait.

Par exemple : après avoir rencontré Monsieur chaton, je tergiversais pour me dire "bon je fais quoi il me plait bien mais je sais pas si je lui plais blablabla et j'aimerais bien qu'il tilte vu qu'il a l'air timide et tout" ben au moment où il allait prendre le métro, je l'ai embrassé juste avant qu'il parte en me disant "bon au moins c'est clair, et vu que j'assume pas trop vu qu'il monte direct dans le metro c'est bon"
Tout ca pour dire que dans mon cas, c'était libérateur d'oser pour faire comprendre au monsieur qu'il me plaisait bien.

Je ne transpose pas ma situation sur la tienne, juste personnellement j'aime pas me "torturer" avec l'incertitude je préfère avancer.

Courage :kiss:
33 ans En Indochine 573
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Poirier, peut-être que c'est le gars qui a faim s'il n'a jamais croqué la pomme.

Tu as vu les jolies joues de Little0 ?


Mes jolies jouent te remercient :oops: :lol:


Kuro : pas bête ta technique, j'y songerai la prochaine fois que je le raccompagnerai au métro :lol: Je sais pas si j'oserai, en tout cas je te tire mon chapeau tu as eu du cran ;)

Reinette
: oui au fond je sais que tu as raison, mais c'est plus fort que moi, j'arrête pas de me dire qu'il est un peu fou d'avoir couru après une fille comme moi :roll:

Faustine : il va juste me falloir prendre mon courage à deux mains et me lancer :lol:

Poirier : oui j'ai tendance à me mettre en dessous des autres c'est vrai, ça fait parties des choses à travailler chez moi... ^^


Il faut que je précise quand même que je pense qu'il essaye de trouver ailleurs, enfin d'après ce qu'il me dit, je n'ai pas été vérifier, mais dernièrement, il devait rencontrer une fille qui l'a fait poireauter une heure sans se pointer au RDV apparemment. Encore une fois, c'est ce qu'il me raconte dans ses textos, je n'ai aucun moyen de le vérifier.

Bon, ben va falloir se jeter à l'eau, ça va pas être facile :oops: :roll: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En fait, il t'explique qu'il s'intéresse encore à toi car il n'a pas réussi à en sauter une autre depuis le temps ?

Mais quel romantique ce garçon ! :lol:
33 ans En Indochine 573
Il ne m'a jamais dit qu'il était toujours intéressé par moi depuis que j'ai refusé ses avances.
56 ans 2676
Littles0 a écrit:
Il ne m'a jamais dit qu'il était toujours intéressé par moi depuis que j'ai refusé ses avances.
?

:roll: C'est-à-dire que c'est au moment où tu te décides que tu t'aperçois que le garçon n'est plus du tout décidé :crazyeyes:
56 ans 2676
'Toutes manières, dans ces domaines, tout le passé est caduque : tu pars de "sensiblement" zéro ou approchant :oops: vu que ça a traîné (légère odeur de poussière), mais faut oublier ça... Et foncer, vivre ta vie au présent!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne pas coucher peut faire fuir.

Coucher ne garantit pas l'inverse.
34 ans Paris 14
Poirier a écrit:
'Toutes manières, dans ces domaines, tout le passé est caduque : tu pars de "sensiblement" zéro ou approchant :oops: vu que ça a traîné (légère odeur de poussière), mais faut oublier ça... Et foncer, vivre ta vie au présent!


Je n'aurais pas mieux dit que Poirier,
Littles0 tu as visiblement à faire à un gros timide qui a un peu mal pris que tu refuses ses avances à deux reprises. Et maintenant il sait plus trop sur quel pied danser et il n'ose sûrement pas retenter une troisième fois (son égo en prendrait un sacré coup)

Il va donc falloir que tu agisses toi et le séduise. Essaye la technique de Kuro, on sait jamais ;)

Donc fonce, plus d'hésitations et COURAGE :arrow:
33 ans En Indochine 573
Coucou tout le monde,

Je venais simplement donner des nouvelles.

Et ce sont des bonnes nouvelles, puisque ce garçon et moi sommes désormais ensemble :)
Voilà, je suis sur un petit nuage, j'ai du mal à y croire, je plane :lol:

J'essaye de ne pas trop m'emballer tout de même, je prends les choses comme elles viennent et je savoure les bons moments !
L
40 ans 26
Super!!!
Très bonne nouvelle, cela fait plaisir à lire.
Profites surtout :-)
B I U


Discussions liées