MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les laissez vous dormir avec vous ?

44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'ai un teckel miniature et il dort sous les couvertures. Il dort avec moi depuis qu'il a 3 mois (longue histoire) et je dois dire que grace à cela il  
a été propre beaucoup + vite.
3712
Mon fils ne dors déjà pas avec nous, c'est pas pour laisser squatter les huskys... lol

Plus sérieusement, nos chiens n'ont pas accès aux chambres, ni au salon. Ils profitent d'un long couloir, de la cuisine et surtout de longues ballades.
Sinon les poils c'est ingérable dans tte la maison, sans parler d'un d'entre eux qui en profite pour pisser partout....

donc pas de chien dans le lit !!!

Moi je dis chacun sa place hein....
35 ans Essonne (91) 59
Chez moi il n'y a que ma minette qui dors avec moi ! Quand elle était petite on l'a receuilli , et elle avait peur de tout le monde à part moi , donc elle venait avec moi dans mon lit , et je n'ai pas pu résister ! lol , mais bon elle ne prend pas beaucoup de place de toute façon !
47 ans chez nous 1844
Quant à moi mes 2 minettes sont dans la salle de bain la nuit et le matin elles nous "sonnent le clairon" en grattant le sol ou miaulant. Là on leur ouvre et c'est les chambre pour finir la nuit

Petite anecdote:
les parents de mon ex lui avait offert un chien( un bichon frisé :shock: ) bref le bébé a son papa ne devait pas dormir tout seul le pauvre petit il fallait qu'il dorme avec papa en plus il pleurait le pauvre bébé. Résultat des comptes 15 jours a dormir avec son papa dans le canapé. Et moi j'avais le lit pour moi seule. Monsieur a voulu un calin ma réponse a été " le jour ou tu dormira toute la la nuit avec moi sans ton chien on avisera... en attendant va voir ton chien :twisted:
Non mais :!: :!:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Valky n'a pas accès au lit, elle a un panier dans un coin de la chambre mais elle ne s'en sert que rarement, en général, elle préfère le couloir.

Basine, elle, dort où elle veut! :lol: Sur le lit, au pieds de zom, à ma tête, entre nous... Elle change de place régulièrement. :P Et quand il y a trop de bruit dans la chambre, elle dort dans le salon.

Autant un chien doit comprendre qu'il habite chez son maître et doit rester à sa place, autant avec un chat, ce sont plutôt les maîtres qui habitent sur le territoire du chat (j'ai lu ça je ne sais plus où). Et puis, côté pratique: Basine peut faire ce qu'elle veut sur le lit, on ne la sent pas, alors que Valky, avec ses 26 kilos... :? :lol:

En plus, connaissant le charmant caractère de ma Valky, il ne lui faudrait pas longtemps pour tenter de nous pousser en bas du lit pour avoir toute la place pour elle toute seule... :lol:
41 ans 3935
Bon, je dirais qu'un chien ce n'est pas pareil niveau hygiène mais un propriétaire de chien dira peut-être la même chose du chat... je n'ai pas de scrupules à dormir avec mes chats, tout simplement parce qu'ils ne sortent pas. Après c'est sûr hein ils mettent les pattes dans la litière et tout ça mais bon... je n'arrive pas à me dire qu'ils sont "sales"!
48 ans 17521
Miss_Tofu a écrit:
Bon, je dirais qu'un chien ce n'est pas pareil niveau hygiène mais un propriétaire de chien dira peut-être la même chose du chat... je n'ai pas de scrupules à dormir avec mes chats, tout simplement parce qu'ils ne sortent pas. Après c'est sûr hein ils mettent les pattes dans la litière et tout ça mais bon... je n'arrive pas à me dire qu'ils sont "sales"!


pareil pour moi... ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Notre chien ne rentre déjà pas dans la maison =; Il a son coin à lui dans le jardin avec un accés à une pièce de la maison où il dort. Je ne supporterais pas les poils dans la maison et tout le bordel qu'il mettrait mais le laisser dormir dans la chambre ca jamais [-X perso je ne trouve pasca hygiènique du tout mais c'est mon avis et je connais plein de personnes qui dorment avec leurs animaux #-o
65 ans Région parisienne 2214
j'habitue mon setter irlandais de 3 mois à dormir au rez-de-chaussée et ça se passe bien pour le moment. Elle n'essaie pas de monter à l'étage. De toutes façons, si on la laisse dormir sur le lit, dans quelques mois, c'est zom et moi qui devront aller dormir dans son panier faute de place dans le lit :lol:

Ma siamoise en revanche a dormi 16 ans entre zom et moi, là où il fait bien chaud. Elle rentrait dans la couette, faisait demi tour sous les couvertures et sortait uniquement la tête pour dormir dans la même position que nous, sur le côté. Elle réveillait zom en lui donnant des petits coups de pattes sur le nez quand il oubliait de se lever. Je pense que c'était pour prendre sa place bien chaude. Elle me manque vraiment... :cry:
55 ans 9077
Notre chienne n'a jamais dormi dans la chambre... normal elle n'a absolument pas le droit de monter à l'étage ;)
De plus maintenant qu'elle est vieille elle pue ! Même en la lavant je trouve qu'elle a désormais une odeur...c'est incroyable quand elle ouvre la bouche j'ai l'impression d'être dans un cimetière à moutons :lol:
Pis franchement dans la chambre on ne fait pas que dormir :oops: et la chienne à côté moi ça me coupe mes élans :lol:
On avait un chat et il a eu le même traitement de faveur ;) la chambre c'est propriété privé des maitres.... mes animaux ont tout le reste de la maison pour eux alors je ne pense pas qu'ils soient malheureux...
54 ans 5519
Ben nous, les chats dorment où ils veulent. Souvent j'ai la chatte d'un côté, et la chienne de l'autre (taille épagneul environ). L'autre caht en vient jamais sur le lit en revanche.
En fait, la chienne se met au bout du lit, entre nos jambes à zom et moi. Au début, on voulait pas, mais c'est une chienne trouvée, elle a pleuré 2 nuits de suite derrière la porte, j'ai craqué. Ca fait 8 ans que ça dure, et elle me manque quand elle vient pas en fait, comme en été où elle a trop chaud...
Après, pour le côté "sale", ben ce sont nos saledtés à nous. Moi je prends pas de douche avant de me coucher, je suis au moins aussi crado qu'elle. Elle sort pas du jardin la journée, sauf ses ballades journalières, évidemment, donc comme nous quoi. Mais elle, elle dort pas DANS le lit, mais SUR le lit. Dnas les draps, ça hors de question, y a des limites quand même :lol:

J'ai été élevée comme ça, avec les chiens (mais ils étaient plus petits aussi) dans les lits. Donc ça ne me choque pas, et ça ne choque personne autour de moi... et ceux qui sont pas contents, ben euhhh, je m'en balance :mrgreen:
495
Patty a écrit:
Je ne dors pas avec les chatons parce qu'ils ont une activité nocturne plutôt intense... :lol: On a essayé une fois : on sert de tremplin, on se fait attraper les doigts de pied, mordiller, griffer, réveiller... alors merci bien ! Les chats dorment dans la cuisine avec panier et joujoux. Et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre ! ;)


+1 patty,

nous notre minette vit la nuit et elle se balade dans l'appart et fait un boucan pas possible, elle est encore trop sauvage pour nous sauter dessus ( opn l'a depuis 2 semaines), mais ca viendra je pense, en attendant, pareil elle dort dans la cuisine avec ses jouets et sa litière. vu comment on retrouve les jouets le matin visiblement elle ne s'ennuie pas ^^.
1409
avant notre bulldog quand on vivai encore en appart dormait au pied du lit sur le sol

mais depuis que nous avons notre maison il ne monte pas car le sol est en bois en haut et en plus les escaliers sont tres mauvais pour les chiens la

donc il dort en bas

et perso je prefere car ce n est pas sa place en haut
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Bonjour, :D
Mon labrador noir dort dans la salle à manger sur une sorte de gros coussin.
Seul le chaton de 4 mois dort avec nous, au début il me mordillait les pieds puis il s'habitue et il aime se coller contre nous. Nous avons un grand lit et il ne nous gêne pas.
Flo
43 ans Lyon 1372
Ma minette dort avec moi toutes les nuits, elle se met à côté de mon visage ou bien son visage sur le mien, mais le plus souvent, elle se met dans mon cou et elle "fait son pain" comme quand ils sont bébés et qu'ils têtent... vachement agréable de s'endormir avec un chat qui fait ses griffes sur la peau, m'enfin ça lui fait tellement plaisir! :)
Par contre y a bien des fois où elle s'excite sur mes pieds ou tout ce qui pourrait dépasser de la couverture, mais c'est une habitude à prendre, je fais attention à ne pas sortir mes pieds ou mes mains quand je dors.

Quand le chéwi est là en revanche, on ne la voit pas de la nuit. Elle ne l'aime pas trop. Je suppose qu'elle est jalouse et qu'il l'impressionne du haut de son mètre 85 (elle habituée au modèle mini-pouce avec moi!). Et puis il est asthmatique et ne supporte pas trop les animaux de compagnie alors elle doit le sentir et du coup elle reste à distance.
B I U