MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les laissez vous dormir avec vous ?

52 ans Nice 591
Bonsoir,
Depuis peu pour ma par.
Avant ma chatte restait sur le canapé.
Maintenant elle vient dans le lit, c'est agréable d'avoir de la compagnie. Même si elle a le ronronnement particulièrement fort  
:p
33 ans Nowhere 933
Depuis peu, mon chat dort avec moi toutes les nuits, soit sur moi,entre mes jambes, a coté, sous ma tete (tres confortable le coussin de chat ;) ) ... en été il dort dehors :P
41 ans 3935
Ooooh ce matin au réveil ils dormaient tous les deux à côté de moi, roulés en boule, exactement dans le même sens. C'était mignon et rigolo :D
Y
55 ans Finistère Sud 14
pheli a écrit:

Un canapé personnalisé, c'est quoi exactement ? :P :P :P


Euh, disons qu'il est customisé style "grunge" ou "destroy"... 8-[ 8-[

Quelques trous par-ci, quelques trous par là, un couverture qui commence à ressembler à un chiffon...
57 ans CANTAL 150
En dehors du problème d'hygiène, est-ce que vous iriez dormir dans la panière de votre chat ou dans la niche de votre chien ?
Non, alors il n'a pas à dormir sur votre lit. A la maison, c'est chacun sa place.
Votre animal, s'il est habitué dès le début ne vous en voudra pas de ne pas dormir avec vous.
De plus un chien pour se sentir bien doit avoir un coin bien à lui qui lui permet de se mettre à l'écart tranquille quand il en a envie.
Un chien bien cadré avec son petit coin à lui est un chien heureux.
48 ans 17521
VEILLAC a écrit:
En dehors du problème d'hygiène, est-ce que vous iriez dormir dans la panière de votre chat ou dans la niche de votre chien ?
Non, alors il n'a pas à dormir sur votre lit. A la maison, c'est chacun sa place.
Votre animal, s'il est habitué dès le début ne vous en voudra pas de ne pas dormir avec vous.
De plus un chien pour se sentir bien doit avoir un coin bien à lui qui lui permet de se mettre à l'écart tranquille quand il en a envie.
Un chien bien cadré avec son petit coin à lui est un chien heureux.


si la panière de mon chat était assez grande, pourquoi pas... :mrgreen:... en fait, mon chat n'a pas besoin de panière, puisqu'il dort sur mon lit...
41 ans 3935
Pareil, ils n'ont pas de panier ils ont le lit.
Moi je n'ai pas de problème de dominant dominé avec mes chats, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale, ils sont très heureux comme ça et moi aussi!
57 ans seine et marne 140
C'est délicat quand même d'imposer son propre point de vue sur la question. La démocratie souhaite qu'on en "discute" d'abord non ? Chacun fait ce qu'il veut et difficile de dire "faut que" non ?
Pas de paniers ici non plus, mais des carpettes et honnetement je me retrouve souvent à quatre pattes sur les carpettes pour faire des calinous à mes chiennes ... alors non ce genre de discours n'est pas à mon gout.
Amicalement quand meme hein ;)
50 ans Bayonne 1323
Non il ne dort pas avec nous (mon chat), surtout pas pour une question d'hygiène car les poils vont partout, juste pour une question de place...on est déja 2 dans le lit et avoir en plus un petit montre de 7 kilos qui fait "son pain" pour dormir et les réveils en pleine nuit par des griffes c'est moyen. On ferme pas la porte si il vient tanpis on le vire gentillement ce qui l'empèche pas de revenir sinon il scouate le canapé ou les chaises, il a bien une petite couverture sous un radiateur mais il n'y va que l'hiver quand on chauffe...
57 ans CANTAL 150
Miss_Tofu a écrit:
Pareil, ils n'ont pas de panier ils ont le lit.
Moi je n'ai pas de problème de dominant dominé avec mes chats, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale, ils sont très heureux comme ça et moi aussi!

Je ne fais la moral à personne. Chacun est libre de vivre de la manière dont il l'entend. On demande mon avis, je le donne, c'est tout.
Je me documente beaucoup sur les chiens, je fais de l'éducation canine en club, et je vous répète ce que l'on m'a enseigné.
Moi aussi dans le passé j'ai eu un chat sur mon lit, mais je vivais en ville et il ne sortait jamais.
C'est sur que maintenant que j'habite à la campagne au milieu des vaches, mon discours est différent.
Donc ne m'en voulez pas si je vous ai froissé.....
B I U