MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hesitation entre 2 machines a coudre

34 ans 927
Bonjour bonjour !
Apres le scrap, bijoux, et autre loisirs creatifs, je me lance dans la couture !!
Pour les connaisseuses, ma grande tante couturiere m'a donnée sa vieille (mais  
robuste) singer 760. Mais elle ne marche plus bien
. Du coup me voila a la recherche d'une nouvelle machine. Actuellement j'hesite entre la singer 1507 et la brother cs10. Quelqu'un peu m'aiguiller ?
Je suis ouverte a d'autres propositions bien evidemment !

Merci d'avance pour vos conseils.

Bisous girls !!
39 ans 2809
ma réponse ne t'aidera certainement pas car je n'ai aucune connaissance utile dans ce domaine.
néanmoins, l'année dernière sur un coup de t^te, j'ai décidé d'acheter une machin eà coudre, mon objectif était de faire des ourlet car marre de payer 12 euros chaque fois pour une bricole!

Bref, j'ai acheter la machine Silvercrest vendu chez LIdl car il n'y avait que des bons retour et le rapport qualité/prix est tip top.
Tu auras compris que pour moi, c'est vraiment de la couture loisirs, je couds quelques bricoles par ci par là, quelques trousses et pochettes.... et sincèrement, pour une novice comme moi, elle est tip top, et je la recommande sans sourciller. ELle ne m'a couter que 89 euros.....
Donc à comparaison de certaines grandes marques ( dont les retours ne sont pas toujours positif), mon choix est vite fait!!!
34 ans 927
Merci pour ta réponse ! et même si tu penses que ça ne m'aide pas, bien au contraire !
En fait je suis tombée sur plein de forum du net où ils mettaient justement en valeur la silvercrest. En plus je suis carrément débutante (genre jamais fait un ourlet de ma vie :lol:) donc j'ai fait des recherches et sur le bon coin il y 'a quelqu'un qui vend la sienne (silvercrest) a 50 euros. Je pense prendre contact avec elle demain (la nuit porte conseil parait-il ^^)

De toutes façon j'ai pas non plus envie de me ruiner pour quelque chose qui peut-être ne me plaira pas + que ça ^^

bref, merci encore ;)
60 ans calvados 16079
Idem que Marie, j'ai la même et elle est top.
Même les coutures en jersey fin sont réussies, j'ai en ai eu une de marque avant et franchement je préfère celle de lidl.
39 ans 2809
ClauBreizhPolska a écrit:
Idem que Marie, j'ai la même et elle est top.
Même les coutures en jersey fin sont réussies, j'ai en ai eu une de marque avant et franchement je préfère celle de lidl.


Je ne suis pas aller jusqu'au jersey ;)
la vérité: j'ai fait des ourlets sur des pantalons en jeans: aucun soucis.il faut dire que mon objectif initial c'était justement des ourlets de jean!
Apparemment, sur des machines de marques, dans les entrées de gamme, certaines ne sont pas adapté pour les jeans.

cqfd!

Pour la silvercrest, je crois qu'il la vende 2 fois par an, vers le mois de juin, et en décembre. Il faut bien suivre les pubs
34 ans 927
hello les filles !

Bon alors comme je suis bonne élève et que j'ai eu des bons conseils, me voila en possession de la fameuse MAC silvercrest ! Je l'ai trouvée sur le bon coin et la dame me l'a faite a 50 euros et elle est neuve. Des que fiston a été couché j'ai commencé a la manipuler et franchement moi qui ne suis pas très "fute fute" j'ai tout compris et j'ai installé direct ma canette et ma bobine ! Il y'a de ça un an j'avais acheter a Lidl un lot de bobines donc j'ai du stock et en plus carrément adapté a la MAC !
Ma mere m'avait donné des tissus tout pourri juste pour m'entrainer... ils ont pris chers !!! mais je pense que je gererai mieux avec un peu d'entrainement !

Du coup me voila avec mon stock de bobine + canette + MAC. Que me conseillez vous d'avoir en + pour demarrer ? Histoire que je ne me fasse pas avoir en achetant des trucs inutiles comme un mouton ^^

En tout cas je regrette pas ! surtout a ce prix la !! J'ai bien fait de demander :p

Bisouus
60 ans calvados 16079
Ca dépend de ce que tu veux réaliser :?:
Si tu souhaites te pencher vers la réalisation de vêtements, il te faudra trouver des patrons et le matériel qui va avec.
Sur le net il y a plein de blogs, vidéos et même des groupes facebook pour te permettre de bien débuter; mais surtout ça donne des idées et des conseils quand on ne comprend pas quelque chose.

Bonne couture :D
34 ans 927
Je vais commencer par des trucs simples type cape de bain, housse de matelas a langer, housse de couette. Puis j'essaierais les doudous et turbulettes...
Si ca se trouve je vais a peine toucher ma MAC que ça va deja me saouler ^^
60 ans calvados 16079
N'hésite pas à faire des tests de réglages (aiguilles,fil,tension selon le tissu) et surtout à fouiner sur le net (ça évite de se prendre le chou seule)
Ah oui, un truc important : il vaut mieux mettre le même fil sur la canette que sur la canette, sinon parfois ça déraille.

Bon week-end
39 ans 2809
ClauBreizhPolska a écrit:
N
Ah oui, un truc important : il vaut mieux mettre le même fil sur la canette que sur la canette, sinon parfois ça déraille.

Bon week-end


j'ai pas compris l'histoire du fil sur la canette, sur la canette... :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Peut-être que Clau' veut dire,

qu'il vaut mieux charger la canette avec le fil de la bobine installée sur le porte-bobine au dessus de la machine,

plutôt que d'utiliser une canette déjà pleine d'un fil légèrement différent provenant d'une autre bobine.
60 ans calvados 16079
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Peut-être que Clau' veut dire,

qu'il vaut mieux charger la canette avec le fil de la bobine installée sur le porte-bobine au dessus de la machine,

plutôt que d'utiliser une canette déjà pleine d'un fil légèrement différent provenant d'une autre bobine.


Tout à fait ça ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Trente années à assurer la maintenance de cet engin, ça compte.
http://img4.hostingpics.net/pics/8343389057.jpg
42 ans 566
et si on montait un club de couture? :D
B I U