MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS d'une femme en détresse

39 ans 464
Bonjour à toutes et à tous.
Présente sur ce forum depuis quelques années, j'ose vous raconter mon histoire...

Jusqu'à maintenant, ma vie n'a été qu'un pur bonheur : j'ai rencontré l'homme de  
ma vie lorsque j'avais 16 ans (lui 21). Nous nous sommes mariés il y a 12 ans. Ensuite, nous avons acheté une maison et eut 2 garçons qui ont aujourd'hui 6 et 9 ans. Jusque là, rien ne pouvait m'indiquer ce qui allait se passer dans ma vie.

Cette année avait plutôt mal commencée par l'annonce de la maladie de mon papa : un cancer. Il a subit une lourde opération en mars et suit actuellement une chimiothérapie. Cette nouvelle m'avait tellement touchée...

Fin juin, mon mari s'énerve pour un détail, je trouve son comportement déplacé et inhabituel. Du coup, je décide de fouiller un peu son ordinateur (chose que je ne faisait jamais, il avait son espace "à lui" à la maison).

Ma grande stupeur a commencée lorsque j'ai découvert dans l'historique des téléchargements un document intitulé "Procédure de divorce". J'ai donc cherché a savoir Pourquoi? Il m'a répondu que celà faisait plus d'un an et demi qu'il y pensait, que ça n'allait plus entre nous... alors que l'on ne s’engueule jamais... et qu'il avait plein de projet (pose d'un portail que l'on a acheté, construction d'un abris de jardin, départ en vacances...).

J'ai consulté la facture détaillée de son portable et là, nouvelle stupeur : un numéro revenait très régulièrement, pratiquement tous les jours depuis plus d'un an ( plus de 250 sms par mois). Cette fille est une collègue de travail qui a eut un bébé en mars... je vous laisse imaginer ce à quoi je pense!!!

D'autre part, il m'a également dit avoir été a deux doigts de partir avec une autre ex-collègue mariée et mère de deux enfants il y a trois ans. C'est la mari de celle-ci qui a découvert les lettres...

Et en 2012, nous avons fait garder notre fils les samedis par ma cousine ( elle avait 13 ans). Il s'est passé quelque chose entre-eux, ils discutaient des heures sur Facebook ou msn ensemble (je n'était pas au courant, il me disait faire des répétitions de musique). J'avait donc coupé cette relation ( je pensait que s'était l'ado qui l'avait allumé...) Mais il m'a bien confirmé après sa décision de quitter la maison qu'il était attiré par les jeunes filles et qu'il se sent jeune dans sa tête (il a 36 ans)

Je suis effondrée, ma vie est construite sur de la pourriture, je suis déroutée!!!

Je me retrouve seule avec deux enfants dans cette maison que l'on a choisie ensemble pour son confort. Je ne sait pas comment surmonter cette épreuve, c'est tellement difficile...

Aujourd'hui, j'ai envie de tout changer à commencer par ma garde robe mais je n'ai pas les moyens financiers... J'ai un salaire au smic et ce mois-ci que 400 euros à cause de mon arrêt maladie... plus de sorties, plus de vacances... J'achetait régulièrement sur la BAV mais je ne pourrai plus, je privilégie mes enfants.

Je porte une taille 52, si vous avez des vêtements qui ne se vendent pas, je serais ravie de pouvoir en profiter! Les vestiaires de la croix rouge son fermés...et j'ai beaucoup de mal a trouver ma taille sur les vides-grenier.

Cette rupture me fait passer de classe moyenne à pauvre en l'espace d'un claquement de doigt. Je suis vraiment dégoutée du tournant que prends ma vie...

Merci à ceux qui auront eut le courage de lire jusqu'au bout.

Amicalement,
Kookai
34 ans Paris 14
Bonsoir Kookai !

Désolée d'apprendre ce qui t'arrive. J'imagine que tu dois beaucoup morfler en ce moment après avoir découvert que l'homme sur lequel tu avais construit ta vie te laisse en plan comme ça de manière abrupte !

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, à part bon courage pour te remettre de cette dure épreuve !

Amicalement, CeliaBise
56 ans 2676
kookai a écrit:
Fin juin, mon mari s'énerve pour un détail, je trouve son comportement déplacé et inhabituel. Du coup, je décide de fouiller un peu son ordinateur (chose que je ne faisait jamais, il avait son espace "à lui" à la maison).

Ma grande stupeur a commencée lorsque j'ai découvert dans l'historique des téléchargements un document intitulé "Procédure de divorce". J'ai donc cherché a savoir Pourquoi? Il m'a répondu que celà faisait plus d'un an et demi qu'il y pensait, que ça n'allait plus entre nous... alors que l'on ne s’engueule jamais... et qu'il avait plein de projet (pose d'un portail que l'on a acheté, construction d'un abris de jardin, départ en vacances...).

Cette rupture me fait passer de classe moyenne à pauvre en l'espace d'un claquement de doigt.
Tu "compiles" des reproches à ton mari, sans que visiblement aucun dialogue n'aie eu lieu? Je le note juste en passant : on va finir par avoir l'habitude des couples où la non-communication est de mise... Avec des atterrissages plutôt en crash...

Pour ce qui est d'un divorce et malgré nos multiples talents à VLR, nous ne sommes point avocats assermentés!

Excuse-moi personnellement d'avance, mais je note dans ton sujet qu'il n'y a aucune mention
-si tu l'aimes, ton mari
-si celui-ci t'aime.
(c'est "à la base" de rester ensemble...)

Tu te fais du souci pour une baisse possible de niveau de vie... J'allais mettre un commentaire... Franchement, c'est ça, pour toi, le plus important???

Je ne voudrais pas être trop dur, mais comprend qu'on ne te te donner de conseil sur LE divorce en lui-même.

Je pense que l'on pourra te conseiller :

-soit pour accepter les choses qui te sont imposées par ton mari s'il veut "pour de vrai" casser votre union. Tu as déjà reçu la lettre de convocation de conciliation? Il y a un délai de 2/3 mois qui permet déjà de cogiter...

-soit pour tenter de recoller les morceaux.
En effet, télécharger un document sur le divorce ne signifie pas que l'on va effectivement divorcer. C'est un signal d'alarme...

Je suis certain que quasiment tous les couples sont arrivés au moins une fois à un stade où ils se demandent : "Stop? ou encore?"
56 ans 2676
CeliaBise a écrit:
J'imagine que tu dois beaucoup morfler en ce moment après avoir découvert que l'homme sur lequel tu avais construit ta vie te laisse en plan comme ça de manière abrupte !
Je dirais plutôt "avec lequel"...
Et de manière abrupte si l'on veut, car il y avait quelques dérapages sans frais...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
POirier dit: Tu te fais du souci pour une baisse possible de niveau de vie... J'allais mettre un commentaire... Franchement, c'est ça, pour toi, le plus important???

Moi je réponds à cela, ce n'est certe pas le plus important, mais ca compte. Elle avait l'habitude d'un certain niveau de vie, et celui a prit une débarque en même temps que sa séparation...donc est-ce le plus important , je dis NON, mais est-ce important OUII OUIII puisqu'elle devient parent isolé, avec un seul salaire, qui plus est n'est pas énorme...

Je suis navrée que tu découvre tout ca, et que la confiance que tu avais en l'homme de ta vie et père de tes enfants s'écroule sans crier gaffe...J'imagine bien la souffrance que tu dois ressentir, et l'impression que tout se casse la gueule, et le sentiment d'être complètement perdue...Je sais trop bien ce que s'est, et croit, tu t'en remettra...tu te relèvera...et tu iras mieux...beaucoup mieux....Plein de courage....
56 ans 2676
amie_lune_ a écrit:
POirier dit: Tu te fais du souci pour une baisse possible de niveau de vie... J'allais mettre un commentaire... Franchement, c'est ça, pour toi, le plus important???

Moi je réponds à cela, ce n'est certe pas le plus important, mais ca compte. Elle avait l'habitude d'un certain niveau de vie, et celui a prit une débarque en même temps que sa séparation...donc est-ce le plus important , je dis NON, mais est-ce important OUII OUIII puisqu'elle devient parent isolé, avec un seul salaire, qui plus est n'est pas énorme...
Ah...
Et il n'y aura donc aucune pension à verser pour l'ex-mari?
56 ans 2676
amie_lune_ a écrit:
l'homme de ta vie
J'espère qu'on va finir par sourciller à ces appellations amusantes "femme de ma vie", "homme de ma vie"...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Poirier a écrit:
amie_lune_ a écrit:
l'homme de ta vie
J'espère qu'on va finir par sourciller à ces appellations amusantes "femme de ma vie", "homme de ma vie"...



Je les appelles ainsi, pour signifier qu'ils sont les personnes qui ont le plus marqué la vie de la personne...

Et puis que tu ne sois pas d'accord avec l'appellation ou que ca te fasse rigoler ça te regarde mais bon un peu de respect...je ne me suis jamais moqué de toi Poirier même si je lis souvent tes interventions...et que parfois les mots que tu emplois ne sont pas forcément ceux que j’emploierais...ça s'appelle du respect, chaque personne à sa façon de s’exprimer...
39 ans 464
Poirier a écrit:
kookai a écrit:


Tu "compiles" des reproches à ton mari, sans que visiblement aucun dialogue n'aie eu lieu? Je le note juste en passant : on va finir par avoir l'habitude des couples où la non-communication est de mise... Avec des atterrissages plutôt en crash...
Mon mari n'est pas d'un naturel a discuter facilement, il a toujours été très réservé... et j'aurais préférer avoir ce doute... moi je l'aime mais il ne m'aime plus...

Pour ce qui est d'un divorce et malgré nos multiples talents à VLR, nous ne sommes point avocats assermentés!
Je m'en doute bien, nous avons un rdv pour l'avocat mais les vacances bloquent un peu tout.

Excuse-moi personnellement d'avance, mais je note dans ton sujet qu'il n'y a aucune mention
-si tu l'aimes, ton mari
-si celui-ci t'aime. Il ne m'aime plus.
(c'est "à la base" de rester ensemble...)

Tu te fais du souci pour une baisse possible de niveau de vie... J'allais mettre un commentaire... Franchement, c'est ça, pour toi, le plus important??? Non, mais je sort de formation et devait évoluer professionnellement. Le plus triste, c'est l'avenir de mes enfants... Je pense devoir arrêter de travailler, du coup, ils n'auront jamais la vie dont j'aurais imaginée.

Je ne voudrais pas être trop dur, mais comprend qu'on ne te te donner de conseil sur LE divorce en lui-même.

Je pense que l'on pourra te conseiller :

-soit pour accepter les choses qui te sont imposées par ton mari s'il veut "pour de vrai" casser votre union. Tu as déjà reçu la lettre de convocation de conciliation? Il y a un délai de 2/3 mois qui permet déjà de cogiter... Oui, la décision est prise, c'est terminé. D'ailleurs, de mon côté je ne pourrait plus jamais lui faire confiance...

-soit pour tenter de recoller les morceaux.
En effet, télécharger un document sur le divorce ne signifie pas que l'on va effectivement divorcer. C'est un signal d'alarme... C'est pas ça le problème, c'est les 3 années de mensonges et de tromperies...

Je suis certain que quasiment tous les couples sont arrivés au moins une fois à un stade où ils se demandent : "Stop? ou encore?"
J'aurais préféré qu'il m'en parle avant plutôt que de me faire croire que tout allait bien et se taper ses "confidentes" dans mon dos!

Je sait très bien que VLR ne pourra pas résoudre mes problèmes mais ça fait quand même du bien de partager!
39 ans 464
amie_lune_ a écrit:
POirier dit: Tu te fais du souci pour une baisse possible de niveau de vie... J'allais mettre un commentaire... Franchement, c'est ça, pour toi, le plus important???

Moi je réponds à cela, ce n'est certe pas le plus important, mais ca compte. Elle avait l'habitude d'un certain niveau de vie, et celui a prit une débarque en même temps que sa séparation...donc est-ce le plus important , je dis NON, mais est-ce important OUII OUIII puisqu'elle devient parent isolé, avec un seul salaire, qui plus est n'est pas énorme...

Je suis navrée que tu découvre tout ca, et que la confiance que tu avais en l'homme de ta vie et père de tes enfants s'écroule sans crier gaffe...J'imagine bien la souffrance que tu dois ressentir, et l'impression que tout se casse la gueule, et le sentiment d'être complètement perdue...Je sais trop bien ce que s'est, et croit, tu t'en remettra...tu te relèvera...et tu iras mieux...beaucoup mieux....Plein de courage....


Merci beaucoup amie_lune_, j'espère retrouver un jour ce bonheur... Ca fait de bien de voir des personnes qui sont passées par là!
56 ans 2676
kookai a écrit:
J'aurais préféré qu'il m'en parle avant plutôt que de me faire croire que tout allait bien et se taper ses "confidentes" dans mon dos!

Je sait très bien que VLR ne pourra pas résoudre mes problèmes mais ça fait quand même du bien de partager!
Un but de ce forum (et dans ce chapitre) est d'amener des réflexions (pas des méchancetés, hein) et des pistes d'action...
Le problème, je l'ai exposé dans ma 1ère intervention, et je te le pose à nouveau :

Est-ce que c'est mort?
Est-ce que c'est pas mort, et bien que tu as la preuve qu'il t'as trompé, qu'il l'a avoué, et vous voulez trouver la force de rebondir et continuer ensemble?
Sert-il à qq chose de se raccrocher à un passé si idyllique soit-il?
Il faut surtout penser aux intentions, aux voeux de chacun :
Quelles sont les intentions de ton mari?
Quelles sont les tiennes?

L'argument que ce divorce éventuel allait causer une baisse de train de vie m'a choqué car finalement on est bien loin de l'affectif!
56 ans 2676
amie_lune_ a écrit:
Je les appelles ainsi, pour signifier qu'ils sont les personnes qui ont le plus marqué la vie de la personne...

Et puis que tu ne sois pas d'accord avec l'appellation ou que ca te fasse rigoler ça te regarde mais bon un peu de respect...je ne me suis jamais moqué de toi Poirier même si je lis souvent tes interventions...et que parfois les mots que tu emplois ne sont pas forcément ceux que j’emploierais...ça s'appelle du respect, chaque personne à sa façon de s’exprimer...
C'est vrai que je suis parti "à chaud", mais je rumine cette expression en tous sens, et j'en ai conclu que celà peut être un leurre.
Si l'on vit avec qq plusieurs années : certes cette personne nous est chère, mais le fait de se l'approprier définitivement ne bloquerait-il pas le futur?
Imagine que je sois marié à "la femme de ma vie"... Elle est définitivement "la femme de ma vie"? En cas de rupture, tout mon univers s'écroule?

kookai nous décrit son couple comme ne se disputant jamais! (non je ne vais pas remettre la tite tirade de ma femme...)
Ces termes (hdmv) étaient en lettres d'or et devaient suffire... Mais perso je pense que c'est que des mots qu'on se donne pour se rassurer. Chacun sa manière de fonctionner, on va me rétorquer, mais ce qui fait un couple, ce ne sont pas juste des mots...

Pour kookai, si le pire se confirme, j'en suis désolé pour toi : j'espère que des personnes averties te seront utiles pour te conseiller.

A la fin de ma vie, promis, je saurai s'il y a eu un "femme de ma vie"... Mais il est bien hasardeux de le décrèter avant?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Partager certes, mais évite d'écrire sur un forum public comme tu parlerais en privé à une bonne copine des délicates frasques de ton mari...
56 ans 2676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Partager certes, mais évite d'écrire sur un forum public comme tu parlerais en privé à une bonne copine des délicates frasques de ton mari...
Mmmh public
Ce forum étant strictement anonyme, je ne vois pas bien le problème ; à part qu'il faut décrypter le vrai du probable du possible de l'éxagéré, s'agissant d'une description "à charge" et sans contradiction du mari... En effet : il les a les faits... Et l'interprétation, le ressenti des faits...

Mais bon : Autant vider ce qu'on a sur le coeur!
La manière, la syntaxe, la rime et le contexte :roll: s'en fout la queue du chien...

Ceci dit, je regretterai de ne pas pouvoir faire avancer le débat avec la posteuse plus en avant :
Je précise que l'année dernière, en très grande indélicatesse avec ma femme, elle m'avait fait envoyer par une avocate cette fameuse lettre de RV pour conciliation (finalement annulée : ça en est resté là, et on est reparti "pour de nouvelles aventures" : voir le 1er de mes sujets, pour les lecteurs enregistrés...)
52 ans Lorraine 4326
Je suis vraiment désolée de lire ce qui t'arrive kookai , je trouve ça très très dur .

ton ex compte te verser une pension pour tes garçons ?

bon courage .
B I U