MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS d'une femme en détresse

42 ans 191
Je te trouve assez cruel Poirier.

Une séparation n'est pas toujours "discutable" avec l'autre partie. Desfois la discussion n'est même pas ouverte et tu n'as aucun moyen de la rouvrir.

Pour ce  
qui est de l'aspect financier, c'est normal d'être flippée avec 2 enfants en se retrouvant seule. Qui ne se dit pas comment je vais faire avec les frais, pour continuer à m'occuper de mes enfants, qu'ils ne manquent de rien, etc.

De plus, un divorce est une procédure longue, où les décisions d'aide pour la vie des enfants ne se mettent pas en place dans un claquement de doigts.

Bon courage à toi Kookai, et n'hésite pas à en parler justement, ne t'enferme pas dans ton coin. C'est sur que le forum n'apporte pas toujours d'aide matérielle, mais un soutien moral c'est essentiel aussi.
56 ans 2676
Marmitte a écrit:
Je te trouve assez cruel Poirier.

Une séparation n'est pas toujours "discutable" avec l'autre partie. Des fois la discussion n'est même pas ouverte et tu n'as aucun moyen de la rouvrir.
Je ne vois pas bien en quoi je pourrais passer pour cruel...
Si la séparation (j'ai posé une question précise de cet état d'avancement : pas de réponse) est à un point avancé, qu'elle est décidée, ce n'est pas moi qui suis cruel ... Mais le destin j'allais rajouter mais c'est un peu pompeux?

Il est vrai que j'ai lancé une réflexion sur ce fameux "homme de ma vie" : j'ai des fois l'impression de venir enfoncer des portes ouvertes, et c'est bien sûr bien + cruel de s'apercevoir qu'on s'est trompé d'"homme de ma vie"...

En fait j'ai surtout essayé de ne pas réduire ce sujet à une simple addition de reproches conjugaux...
J'imagine qu'à l'annonce d'un projet de séparation, certaines personnes s'effondrent totalement : c'est juste pour éviter ça...

Maintenant j'ai posé qq questions à la posteuse dans l'espoir que son sujet ne se cantonne pas à ce qu'elle ressent, et que si elle pousse un SOS, il y aie des interlocuteurs : en attente de nouvelles...
S
53 ans suisse 993
Tu dis dans ton message qu'en 2012 déjà il y a eu des soucis, tout n'était donc pas tout rose. C'est courant de ne pas "voir" ce qui se passe, de croire que tout va bien, que le mari est super, la maison belle. Et là tu ouvres les yeux ca fait mal. Perso ce qui me fait réagir le plus c'est que ton mari confirme aimer les jeunes filles (et 13 ans pour ta cousine c'est du détournement de mineure selon ce qui s'est passsé entre eux voir plus). Moi franchement juste ca je em barre en courant.

Passé la phase super douloureuse, le deuil etc. Tu pourras reconstruire. Et ton attitude de demander de l'aide pour des fringues par ex moi je trouve ça positif. Ok tu as un smicard, 2 enfants en bas âge mais tu penses à toi.

Qu'est ce qui a fait que tu n'as pas vu? Que tu as cru à ce bonheur? Perso je ferai un travail là dessus pour ne pas recommencer uen relation de ce type.

Quand aux avis des personnes qui te suggèrent qu'il ya peut être quelquechose à sauver.......je ne m'exprime plus sur le sujet.

Prends soin de toi.
56 ans 2676
sirelle a écrit:
Quand aux avis des personnes qui te suggèrent qu'il ya peut être quelquechose à sauver.......je ne m'exprime plus sur le sujet.
Désolé je ne suis pas du nombre. Je ne suggère rien à part que je pense que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je demande où ça en est réellement... Un divorce ne se fait pas aussi rapidement que l'on télécharge un document sur internet. Ceci dit, l'annonce de la posteuse est très abrupt.sirelle a écrit:
Qu'est ce qui a fait que tu n'as pas vu? Que tu as cru à ce bonheur? Perso je ferai un travail là dessus pour ne pas recommencer une relation de ce type.
Il y a sans doute beaucoup de gens divorcés qui ne se sentent plus du tout en mesure de recommencer une quelconque relation, même celle qui aurait pu être la plus prometteuse et la plus durable, et leur faire oublier un passé douloureux. Après cette trahison, ils ne parviennent plus ou avec d'immenses difficultés à avoir confiance en l'autre, ni à s'engager... Et c'est dommage :cry:
56 ans 2676
~~petit edit express~~

Je pensais ne jamais avoir dit à ma femme cette fameuse phrase "Tu es la femme de ma vie"...
Or elle vient de me confirmer que je l'ai commise, il y a relativement peu de temps (moins de 5 ans alors que nous sommes ensemble depuis plus de 20, bientôt 25 ans...

... Et ça ne lui avait pas plu!!! Du tout!!!
Elle m'aurait rétorqué :
"-Non! Je ne suis la femme de personne!" (ps : on est mariés)

J'avais zappé :oops: cette déconvenue poiresque, mais en y réfléchissant, j'opte pour cette conclusion :
"Tu es la femme de ta vie."

Tout ceci ne va sans doute pas aider la posteuse, sinon d'affirmer pour chaque femme cette maxime...
E
55 ans 4
Bonsoir kokai
moi je suis nouvelle sur ce forum..justement parce que je suis dans le même cas que toi deux enfants, un mari parti ...je ne peux pas te mettre de mp trop récente ici, mais si jamais tu as envie de papoter ....
courage

Mayra
39 ans 464
Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre. Je viens seulement de lire tous vos messages.
Après quelques semaines, j'arrive enfin à réaliser ce qui m'arrive! Ce n'est pas simple, j'ai encore des moments de faiblesse, je pleure, il me manque... mais j'essaie d'oublier en m'impliquant d'avantage dans mon travail et en passant plus de temps avec mes enfants.
Pour Poirier, oui, c'est bien terminé (Il ne m'aime plus...).
Je m'excuse de ne pas avoir suivi l'évolution de mon post mais je ne pouvait pas...
J'ai changé beaucoup de choses dans mes habitudes, un projet professionnel se projette à l'horizon... je pense être sur la bonne voie.
56 ans 2676
Bonne route et bon courage à toi avec tes nouveaux projets.
B I U