MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemne - ou comment se prendre la tête pour rien..?

35 ans 4
Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question suivante... Je vais essayer de résumer au max. (ce n'est pas mon fort ^^).

Il y a quelques  
jours, je suis tombée par hasard sur le profil d'un mec sur un site de rencontres. Je dis "par hasard" car à la base je ne suis pas inscrite, simplement j'étais avec une personne de mon entourage qui recherchait son ex (bonne idée ou pas, ce n'est pas le sujet ^^). Bref, à un moment une photo décalée attire mon attention, je veux regarder, le profil est intéressant et le mec dit qu'il ne se connecte jamais sur le site mais donne son Fb. J'ai un peu eu une "intuition" à ce moment-là même si je n'étais pas là pour ça à la base, du coup en rentrant je suis allée voir le fameux profil Fb... Et j'ai adoré ce que j'ai vu (citations, vidéos où il joue du piano et chante, photos)... Bref, j'ai un peu flashé sur lui et j'ai bien envie de le contacter, je ne sais pas exactement pour quoi mais je me dis que ça peut déboucher sur qqch de sympa, que ce soit une amitié virtuelle (on habite loin), IRL, ou plus si affinités ;)

Du coup, ma question - j'hésite entre :
- lui écrire sur Fb en mode "je suis tombée sur ta page par hasard, géniale ta vidéo, blablabla" pour amener la conversation vers nos centres d'intérêt communs, et c'est là que j'introduirais je ne sais pas comment le "plus si affinités" :P (en tout cas, cette "technique" doit me réussir plutôt bien au niveau des amitiés car j'ai déjà rencontré des personnes vite devenues de vrais amis en chair et en os comme cela).
ou bien
- m'inscrire puis créer un profil sur ledit site et "l'ajouter au panier", pour reprendre une certaine expression :lol:

Avantages / inconvénients (parce que je me fais tjs les questions et les réponses) :
Fb me paraît mieux, surtout qu'il dit lui-même dans son profil du site qu'il ne s'y connecte quasiment jamais. Et c'est aussi plus naturel pour moi (je n'ai jamais testé les sites de rencontres et pense ne rien perdre, dans le sens où ça ne correspond pas à ma personnalité / vision des rencontres).

MAIS avantage majeur du site : on sait direct que c'est dans l'optique d'une rencontre, alors que sur Fb c’est comme dans la vie, il y a le risque que l'on commence à discuter et, même si le feeling passe, que l'on se "friend-zone" l'un l'autre.

Moyen terme : lui écrire sur Fb que j'ai atterri sur son profil du site par hasard, qui m'a donné envie d'aller voir sa page Fb, et donc que paf, me voilà à lui parler ! Mais c'est un peu le même pb, il n'y a pas direct l'optique "rencontre"... Mais en même temps je trouve que ça gâche tout d'entrée justement quand il y a cette optique de rencontre, je le vis comme qqch d'un peu forcé, genre "discutons maintenant et rencontrons-nous au plus vite pour voir si le feeling passe et si oui, mettons-nous ensemble, que diable !" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est pour cela aussi que je n'ai jamais été attirée par les sites de rencontres et que j'ai toujours rencontré les gens "naturellement")


Bon, excusez-moi j'ai écrit un pavé finalement ! Je vous avais prévenus !!!

Merci de m'avoir lue et je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne nuit, des bisous. :)
43 ans Angers 1764
Tu m'as fait rire (désolée) Beaucoup de questions pour pas grand chose :p

Tu as vu sa page sur AUM (vu que tu parles de panier.. ), il y dit qu'il ne se connecte pas souvent et donne son FB.. Conclusion : Contacte le via FB.

Si tu t'inscris sur le site, que tu le contactes via le site et qu'il ne te répond pas parce qu'il s'y connecte rarement, ça risque d'être assez frustrant :p

Pour le reste, ma foi, c'est à toi de bien mener ta barque comme on dit ! Si tu te rends compte qu'il t'intéresse vraiment, ben tu proposes de vous rencontrer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Jouer du piano donne envie aux filles de coucher ?

Feu de cheminée, peau de bête, et tout et tout ?
1791
toujours faire le plus simple et le plus naturel pour soi pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

il a dit : contactez moi sur fb, tu le contactes sur fb

tu lui dis que tu as vu passer son profil sur le site, que tu as aimé ce que tu as découvert de lui sur le site et sur fb et que tu veux faire sa connaissance pour en savoir un peu plus.

il est sur le site, donc il va répondre et si vous sentez que le feeling passe, vous fixez un rdv pour voir si IRL c'est pareil.
35 ans 4
Bonsoir bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses pleines de bon sens :)

Je vais suivre vos conseils (je m'étais absentée du net quelques jours mais ayé, suis de retour) et on verra bien ce qu'il advient :lol:

Je vous tiendrai au courant.

Des bisous !
B I U


Discussions liées