MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les brocantes / vide greniers

S
33 ans france 2687
allez vous souvent aux brocantes / vides greniers ?

vous achetez quoi en général ?
56 ans 91 25732
J'y vais vraiment occasionnellement, parce que je n'y connais rien et que les vieux trucs, c'est pas mon truc ! :lol:

Par contre, chaque fois que j'y vais, je cherche toujours si dans les bouquins il n'y aurait pas un exemplaire de "Toutou à Paris" dans la Bibliothèque Rose (la première, la belle, quand les livres étaient reliés en toile rouge). Je l'avais quand j'étais petite et je l'ai perdu dans un déménagement, j'adorerais le retrouver... :D
47 ans Nord 3084
Patty-Cerise a écrit:
J'y vais vraiment occasionnellement, parce que je n'y connais rien et que les vieux trucs, c'est pas mon truc ! :lol:

Par contre, chaque fois que j'y vais, je cherche toujours si dans les bouquins il n'y aurait pas un exemplaire de "Toutou à Paris" dans la Bibliothèque Rose (la première, la belle, quand les livres étaient reliés en toile rouge). Je l'avais quand j'étais petite et je l'ai perdu dans un déménagement, j'adorerais le retrouver... :D


Regarde un peu par Patty ;)
56 ans 91 25732
32 euros pour mon Toutou ? :shock: J'ai trouvé l'autre exemplaire (Toutou en vacances) pour 20 Francs il y a 10 ans...

Mais euh... Je le cherche depuis tellement longtemps mon Toutou...

Mici Misstouti ! :D
52 ans 14650
Sinon Patty, tu l'as aussi sur ebay et moins cher :)

http://cgi.ebay.fr/TOU...eNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/TOU...eNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Tou...eNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
47 ans Nord 3084
Pickles_Cat a écrit:


Ah oui !! Carrément moins cher dis donc !

Alors tu vois Art, nous n'allons pas sur les brocantes/vide greniers mais sur Ebay :lol: :lol:

Non sérieusement, il m'arrive d'y aller me balader mais juste par curiosité jamais avec un but précis ;)
52 ans 14650
Moi j'aime bien faire des brocantes, mais sur Paris la plupart du temps c'est rempli de professionels avec des prix hallucinant :(

Sinon lors de nos sorties et en vacance ca nous arrive de faire un tour sur une et regarder comme ca pour la plasir.

C'est vrai que j'achete beaucoup sur ebay, surtout des livres, la porcelaine.
61 ans 173
quand nous étions sur la région parisienne, on faisait bcp les vides greniers...on achetait bcp les légos, playmobils, livres

disons qu'ici, cela est vraiment arrivé il y a 4 à 5 ans et on y va guère

comme tout le monde on va sur e-bay, enfin mon homme
25680
art a écrit:
allez vous souvent aux brocantes / vides greniers ?

vous achetez quoi en général ?


Oui je suis une fan :multi:

J'y achète :
:arrow: Soit par coup de coeur (une petit boîte à bijoux en bois travaillé dans laquelle je ne peux ranger que mes clous d'oreille :lol: , une petite statue en pierre noir représentant ganesh, un mirroir soleil ... )
:arrow: Soit avec une idée précise (petit cadre sur mon mur, buste ou tête en polystyrene au final pour chapeaux, flûte à champagne, main pour bagues, bijoux, cendrier ..... etc)

Je ne peux te faire la liste elle est longue au fil des années, mais c'est surtout de la vaisselle, des objets de déco, ou des trucs en tout genre pour des soirées déguisés, des sacs et parfois des petites meubles en bois que je retape avec la technique du serviettage et que je garde ou que j'offre

Et je revend aussi dans des brocantes depuis quelques temps, 1 ou 2 par an maxi c'est vraiment crevant (je fais une brocante qui dure 2 jours en sept, et une autre au choix dans l'année).

J'ai même été une lectrice du magazine Chinambule, et je regarde régulièrement sur le net les brocantes qui ont lieu près de chez moi.

Je suis accro au broc 8-[
36 ans le havre 587
Je suis une accro aussi

Tout les dimanches matin 6h00 :lol: :lol: avec mon zom , c'est lui qui m'a transmis sa passion , qu'il tient de son papa

J'achete surtout pour revendre sur ebay ... Mon beau père est brocanteur et je connais un peu ce qui a de la valeur ... ça permet de faire rentrer un peu d'argent :D :D
47 ans 76 10598
Je suis une accro des vides-greniers de particuliers, depuis que nous avons emménagé en normandie.

J'y achète principalement:
:arrow: des vêtements pour mes filles. On fait de très bonnes affaires surtout dans les quartiers un peu chicos. Beaucoup de vêtements de marque, de bonne qualité et très peu portés.
:arrow: des jouets pour les mêmes. Pour chloée, une foire à tout, c'est un peu la boutique du père-noël! :D
:arrow: des livres pour toute la famille.
:arrow: des chats pour ma collection
:arrow: et puis des babioles suivant ce qu'on trouve.

Franchement, je suis fan et d'aileurs, il faudra peut-être un jour que je passe au statut de vendeur pour vider les armoires des miss.
49 ans Belgique 3287
Totalement accro à ce qu'on appelle ici les brocantes (mais qui en français sont des vides greniers is j'ai bien tout suivi) mais par le beau temps que nous avons c'est pas facile d'y aller surtout quand c'est en plein air...

J'achète rien en général : c'est surtout une bonne occasion de me dégourdir les gambettes :) Mais si j'en trouve je craque parfois sur des cadres anciens debout avec deux plaques en verre ou des trucs en verre qu'on mettait dans le temps en dessous des pieds des poeles en fonte (je les utilise pour réhausser mes meubles et en protéger les pieds des assauts de l'eau du nettoyage). Ou alors des coups de coeur vraiment pas cher.

Et une ou deux fois par an, je sors mon "brol" de la cave et je me transforme en vendeuse.
51 ans 9077
Je suis une accro moi aussi !
Je vends une fois par année avec ma maman et mes belles soeurs dans le petit village de mes parents. Cela me permet de revoir tous mes copains d'enfance par la même occasion ;)
Sinon je vais régulièrement acheter dans les vide-greniers :
- des fringues pour ma fille
- des livres, des puzzles pour les petits que je garde
- pour moi des ustentsiles de cuisine, des petites boites qui servent à rien mais que je trouve belles ;), des sacs à main, des bibelots ...bref... à chaque fois je rentre avec des sacs pleins et Zom me prends pour une folle !
J'y vais souvent avec ma maman qui m'a transmis son virus... par contre jamais avec mon papa car lui il lui faudrait un semi remorque pour ramener tout ce qu'il achète et entasse avec sa phrase favorite "ça peut toujours servir" !
41 ans laigneville/oise 2222
j'en fait une un week end sur deux (pour raison economique) avant j'achetait une tonne de bibelot mais la j'overdose (merci la poussiere) mais je ne resiste pas au livre et puis maintenant j'achete des jouets et des vetements pour Keryann et puis sa me permet de marcher de m'oxygener :D par contre me mettre derrier le stand ca fait fait bien 12 ans que j'ai pas fait ca ,je vais voir cette ete pour faire celle du village :idea:
44 ans 17521
j'adore aller trainer dans les brocantes et vides greniers, d'ailleurs ça tombe bien, c'est la saison... :D

j'achete pas grand chose, parfois de petits objets religieux (j'aime bien les trucs kitch)... sinon en ce moment avec mon chéri on achète des meubles pour notre maison, en brocante.
B I U


Discussions liées