MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

triglycerides explosion du taux!

43 ans grand nord 379
Bonjour a tous!

mon copain a un taux de triglycérides de 8.48g/l
la fourchette est de 0.45 à 1.50
faut t'il s'allarmer???
il ne fume pas ne bois quasiment pas fait du sport et  
n' apas de problème de poids même s'il n'a pas toujours une alimentation trés raisonnable!
d'ou cela peut 'il venir??? faut t'il vraiment s'inquiéter sachant que le reste de son bilan est totalement normal! :roll:
60 ans 91 25732
Le labo n'a rien écrit ? :shock:

L'élévation forte des triglycérides peut être le signe d'une pancréatite ou d'un alcoolisme chronique (e l'alcoolisme chronique est différent pour chacun).

La première chose à faire, c'est de refaire un nouveau dosage pour vérifier ce taux. Mais il faut voir un médecin, c'est un taux très élevé et anormal qui peut avoir des répercussions sur le pancréas.
60 ans 91 25732
J'ai oublié un truc. On lui a fait une glycémie à jeun ? Il a combien ?

Est ce qu'il consomme beaucoup de sucre ? A-t-il du diabète ou des antécédents familiaux de diabète ?
43 ans grand nord 379
oui glycémie à jeun 0.94 et un papa avec des soucis de diabete!
il ne boit pas de vin et 1 bierre par semaine.... ça peut pas être l'acool!
de toute façon on va voir le medecin lundi mais ça me fait un peu flipper!
60 ans 91 25732
Sa glycémie est normale et ce n'est pas une bière par semaine qui peut faire ça... Encore qu'il existe des hypersensibilités à l'alcool pouvant entrainer ce genre de choses.

Il faudra surement refaire un dosage pour être sûr que ça ne vient pas d'une erreur du labo (de dosage ou de transcription, c'est rare mais ça peut arriver).

L'hypertriglycéridémie se retrouve dans l'obésité, la conso d'alcool même modérée, un trouble dans le métabolisme des glucides, l'insuffisance rénale, l'hypothyroïdie, dans les états pré diabétiques, elle peut être consécutive à la prise de certains médicaments, et on la retrouve aussi dans la pancréatite, l'hépatite, le sida et même en cas de stress.

Seul votre médecin pourra prescrire les examens nécessaires pour découvrir l'origine de cette hypertriglycéridémie et donner un traitement efficace.
25680
Et les boissons sucrés type coca, fanta & co ?
43 ans grand nord 379
et bein j'éspère que c'est pas la phase pré-diabéte!!
bref on verra bien...
en tout cas merci! :?
43 ans grand nord 379
au fait j'y pense il a fait une mononucléose enorme avec une hospi d'une semaine a la suite de laquelle il a eu une hépatite mais il n'a jamais voulu faire de bilan sanguin pour recontroler (il aime pas les prises de sang........ :twisted: )
alors autant ça traine depuis tout ce temps là!!!
B I U