MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits points sur le haut des bras

43 ans Grenoble 162
bonsoir tout le monde,
Je viens vous parler de ma peau de poulet (ben oui c l'effet que ça donne !!) qui me cause du souci ... parce que j'aime bien  
la mode et je porte des hauts sans manches ... surtout en cette pérode d'été qui arive mais sur le haut de mes bras j'ai des petits poins rougs, unpeu rugueux et totalement inesthétiques !!
Alors si certains d'entre vous connaissent ce problème, pourraient-ils me dire comment m'en sortir de ces chiantises ???

merci merci merci
bisous
loli
25680
Je crois savoir ce que sait et je l'ai eu.
Rien de grave c'est une histoire de peau, de pore, de poil ....
J'ai oublié le nom de ce truc

Il y a 2 choses à faire, allez voir une dermato qui te de donnera une crème pour atténuer voir faire disparaître le truc.
Ça c'est bien dans un premier temps.

Et tout le reste du temps gommage, un gant de crin c'est pas mal ;)
Je me lave tous les jours au gant de crin et savon d'alep, j'hydrate régulièrement (avec une crème corps basique) et les petits points rouge et rugueux ne reviennent plus.

Voilà mais passe quand même par la case dermato ;)
41 ans 3935
Moi aussi j'ai ça mais toute l'année et depuis au moins 10 ans.
Mon dermato m'avait dit que c'était de la peau sèche, pourtant j'hydrate mais bon... ça porte un nom mais je ne sais plus ce que c'est.
37 ans abonnée absente 829
idem j'en ai depuis toujours,c'est génétique selon ma dermato;mon frère a aussi,plus que moi encore,ma mère en a eu mais c'est parti avec le temps (chez moi ça reste on dirait :cry: ).

Donc le nom savant est Kératose pilaire,et à part appliquer tous les jours(c'est ça qui est important en fait) une crème hydratante spécifique achetée en parapharmacie(y a plusieurs trucs dans les crèmes:les émolientes enrichies en urée,d'autres aux aha(un truc dans ce style,j'ai oublié)).

Moi j'utilise (mais pas régulièrement malheureusement parce que c'est chiant,que la crème est très grasse est n'a pas d'odeur...lol)la crème Ikériane des laboratoires Ducray aux A.H.A. puis j'en avais une autre de la gamme mais elle est chez mes parents(je crois que le nom c'est ictyane).

Enfin il y a plusieurs marques qui font des crèmes de ce type,certaines plus adaptées que d'autres à ta peau donc plus ou moins efficaces(mon frère par ex n'a pas la même crème que moi mais bon ça peau est plus rugeuse que la mienne,il a testé plusieurs trucs,plus ou moins efficaces mais c'est hyper contraignant surtout pour un mec alors je crois pas qu'il en mette souvent).

A savoir aussi que les boutons réduisent suite à des expositions au soleil,mais l'effet n'est que provisoire et une exposition au soleil prolongée est néfaste faut pas l'oublier(là c'est la fille au teint cadavérique qui te parle).

Pour te documenter sur cette maladie et voir si c'est bien la tienne je te laisse deux sites(et n'hésite pas à taper le nom sur google,sur des forums tu en apprendras plus sur les crèmes existentes)
et aussi ;)
et si tu trouves un truc efficace n'hésite pas à me tenir informée! ;)

Ah et oui le gommage de temps en temps c'est pas mal non plus,mais le tout est que tout ça soit fait assez régulièrement!
41 ans 3935
Arf oui c'est exactement ce que j'ai, en ce moment ça va ils sont moins rouges. Parfois j'envie les filles qui ont de super beaux bras lisses, mais bon, je m'y suis faite.
25680
Oui oui c'est bien ça que j'ai sur le haut des bras, et le gommage quotidien au gant de crin et pain d'alep avec crème hydratante de temps en temps ça marche :D

Et en cas de gros retour (ce qui ne m'est pas arrivé depuis que j'utilise le pain d'alep) crème du dermato.
43 ans Grenoble 162
Hello,

Merci pour toutes ces réponses qui en fait confirment le diagnostic de ma tite soeur esthéticienne ... qui m'avait bien parlé de kératose et de crème au pipi hhihi (urée lol !!). Elle m'avait conseillée de prendre Ikkériane aussi mais dans la pharma je n'avais trouvé que keratosane qui semble un peu efficace et c'est vrai que la peau est beaucoup moins rugueuse mais les points rouges sont toujours là ... mais maintenant vos témoignages me font penser que je suis sur la bonne voie... et que je dois être un peu patiente et peut-être bien combiner la crème aux AHA avec un frottage au crin.

Merci les filles,
à bientôt
loli
45 ans brest 3644
c'est un manque d'hydratation, il faut faire des peelings et mettre une crème hydratante tous les jours.

je conseil plutôt des crèmes d'institut ou de parfumerie car malgré ce que l'on crois les crèmes de pharmacie ou para pharmacie ne sont pas de très bonnes qualité.
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
Ca console de savoir qu'on n'est pas la seule à avoir ce genre de petits soucis...J'hydrate mes bras avec un lait spécial peaux très sèches, sans résultat, je vais essayer Ikériane et le gant de crin.
En plus j'ai la peau très très blanche, alors me mettre en manches courtes, c'est pas très joli :?
43 ans Grenoble 162
Hey mais Rhapsody ... si tu mets des manches sur tes bras, ils vont rester tout palichons, non ???
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
J'ai une peau de rousse (mais je suis châtain), très blanche avec des taches de rousseur sur les bras et coups de soleil + allergie aux moindres rayons de soleil. Vu le temps pourri qu'on a en ce moment, ça va ;) . Sinon je me mets en manches courtes dès qu'il fait beau, avec crème solaire, mais ces points rouges sur les bras je trouve ça moche...
39 ans 25 768
Moi ça a fini par s'atténué je n'ai presque plus rien je passe de l'huile d'amande d'ouce après la douche et je prends une douche gommande 1 fois par semaine en insistant sur cette zone et s'est nikel
43 ans Grenoble 162
okey ... alors je nous résume en traitement choc : les AHA et en traitement de fond : gommages et crème émolliente et /ou huile d'amande douce ...
Bon je suis bien motivée par ces solutions.

merci very much
bisous
loli
45 ans brest 3644
attention au gant de crin qui peu épaissir la peau car trop agressif!!!
25680
discogrenouille a écrit:
attention au gant de crin qui peu épaissir la peau car trop agressif!!!


J'utilise un gant de crin tous les jours pour me laver (corps mais pas visage) et je connais pas mal de monde qui font comme moi dont celle qui me l'avait conseiller, une esthéticienne de 50 ans qui a toujours une peau de jeune fille (moi même j'ai été esthéticienne).
Un bon gant de crin (naturel pas les synthétiques), associé à un savon non agressif (pain d'alep) et une hydratation régulière ne m'a jamais donné de soucis, et ça fait plus de 6 ans que je le fais ;)

Si vous trouvez le gant de crin trop agressif au début, c'est normal votre eau n'a pas l'habitude, ne frottez pas fort, utilisez le comme un gant et de temps en temps arrêtez vous plus longtemps sur les bras.

De base je n'ai pas une peau super sensible, mais si vous ne supportez vraiment pas le gant de crin, un gommage corporel doux fera l'affaire même si je trouve ça moins efficace.

Attention aux AHA avec eux par contre j'ai eu des soucis, peau devenue trop sensible je ne supportais plus aucune crème ni rien sur ma peau tellement celle ci était "à vif".
B I U