MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat de meubles

39 ans 2809
on continue d'aménager notre "chez-nous". nous en sommes à la salle à manger.
Whaou que c'est cher une table et des chaises de séjour sympa!
ou avez-vous acheter votre mobilier?
en magasin  
ou sur internet?

quels ont été vos critères principaux: le prix? le style?
35 ans Rouen 375
Coucou ! Alors moi je me suis équipée l année dernière et j'ai préféré les achats en direct car pour moi c était plus concret.Tu peux toucher , voir si la table s ouvre te rendre compte de la grandeur etc...
J ai acheté une table à rallonge chez ikea ainsi que les chaises qui vont avec j ai pris un modele basique avec des houses changeables.

Apres j ai eu mon buffet chez alinea ainsi que le meuble tv.

Je t'avoue avoir fait beaucoup de magasins et surtout n hesite pas à prendre des photos pour te rendre compte et comparer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On peut trouver des choses surprenantes sur les sites de don, et pas que des trucs ringards datant de l'arrière grand-mère !

https://donnons.org/donne_675.php?catID=25

Un échange de bons procédés : Autant les livreurs d'électroménager emportent l'ancien matériel, autant il faut dégager soi-même le mobilier quand on le renouvelle et sa valeur marchande est pratiquement nulle une fois passée la caisse du magasin...
Les gens donnent et en contrepartie, le preneur vient démonter et emporter le meuble qui est parfois dans un état proche du neuf.

Ce n'est pas plus sot que d'acheter au prix fort du neuf composé de caissons en aggloméré et de portes en médium plaqué...

Certes, il y a moins de choix qu'en magasin, mais les goûts des gens sont très standardisés par les distributeurs comme Ikéa, Conforama, But, etc.
109 ans 774
depuis que je vis toute seule, je crois la table et les chaises l'an dernier ont été le plus gros investissement mobilier (table de salle à manger, parce que table de cuisine c'était vraiment au moins cher du moins cher ^ ^). Quand tu dois multiplier 60 euros (le prix d'une chaise, et c'était pas encore le plus cher... je voulais absolument des chaises dans l'esprit eames, les DSW, et j'avais trouvé mon bonheur chez confo) par 6, c'est affolant :shock:

et la table ça a été chez les suédois. Table et chaises s'entendent à merveille! Par contre j'espère ne jamais rêver d'acheter une salle à manger complète avec buffet & co... Parce que là ça atteint des plafonds!
B I U