MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dix-jours-de-reve

44 ans 04 5576
... deNicole de Buron, sans doute son meilleur bouquin, qui n'a rien à voir avec les quatre ou cinq derniers qu'elle a sorti (et qui ne sont que des réécritures  
des mêmes anecdotes, pas drôles au bout de la quatrième fois et sur un fond de pseudo paternalisme de droite-qui-se-croit-à-gauche style bien bourgeois)...

Alors dix-jours-de-reve c'est l'histoire de Mimi, mariée, avocate, mère d'une enfant, syndrome du ras-le-bol-de-tout. Il y a l'Autre, dont Mimi ne veut pas parler, celle qui couche avec son mari. Il y a les clients du cabinet d'avocat, avec leurs gros problèmes et Mimi qui prend tout à sa charge... bref Mimi est non seulement une femme active mais aussi un Grillon, un Ange du foyer qui prend soin de Grand-Chef et de Tête-blonde, sans compter Chien Chavignol...

Le lendemain de son anniversaire, que tout le monde a oublié de lui souhaiter, Mimi se rebelle : elle s'offre dix-jours-de-reve seule aux iles Maranas avec le chèque du loyer, pour ne rien y faire et le brave petit soldat prend le maquis quasiment sans sommation.

Aux îles Maranas, une brochette de personnages marrants nous attend : Sylvie la mangeuse d'hommes, les deux beaux angelots italiens, le couple anglais gay, le couple breton chauvin et bien français, les suédoises stupides et le beau Peter.... mais c'est alors que la Révolution éclate aux Maranas et que nos robinsons se retrouvent seuls à subvenir à leurs besoins.. qu'à cela ne tienne, ils vont s'organiser !!

Un bouquin très très drôle, avec une pointe de féminisme, et surtout surtout l'héroïne n'est pas Lara Croft mais elle va quand même changer sa vie...

A lire, sincèrement, en plus c'est raconté à la deuxième personne dans le style des bouquins à vivre (c'est "Vous" qui racontez l'histoire) et il y a beaucoup de bons mots et de situations cocasses...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je l'ai lu ;)

Même si ce n'est pas tres intellectuel j'adore les bouquins de Nicole de Buron, j'en ai lu une bonne demi-douzaine ;)
1007
+1 :D
J'ai adoré ce bouquin que je relis à l'occasion dans les moments de déprime (comme Bridget Jones d'ailleurs).
Les descriptions du mari aux prises avec sa maîtresse et le reste de la famille sont hilarantes.
Tiens, tu as oublié le "fou" qui devient le protecteur de la maison ;)
38 ans région parisienne 1309
ça a l'air sympa ce bouquin, je vais aller voir un de ces 4 si je le trouve à la fnac ! :D

sinon dans le style "bridget jones", je vous conseille "alors, heureuse ?" de jennifer weiner...

http://www.fnac.com/Sh...20-a037-b552-b3b9f417957f&Fr=0
B I U