MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca y est mon parcours commence

H
43 ans nord 784
coucou a toute mon parcours du combattant commence enfin le 10 juin
avec l electrocardiogramme et apres le chirurgien et oui j ai commencer a prendre rendez vous avant de consulter  
le chir donc apres c est le pneumologue et ensuite le spy et au moi de juillet l endocrinologue et le gastro enterologue voila je suis super contente et motivée bisous
898
coucou

c'est très bien tout ca mais tu ne nous dis pas de quelle opération il s'agit??


peux tu nous en dire plus sur ton poids, tes motivations, etc...


merci ;)
H
43 ans nord 784
bonjour alors je pese 137kg pour 1m70 mon imc est de 47 donc obesité morbide
apres plusieurs regime je me decide a me faire poser un anneau car pour moi c est la derniere chance que je puisse perdre du poids
tout d abord jy songe car je n ai que 25 ans et si je subi cette operation c est pour moi seule pour ma santé futur et je souhaiterai avoir un bébé mais avec mon surpoid ce n est pas possible
donc j ai eu rdv avec le chir qui est d accord il ma bien expliquer toute les operations possibles et leurs differents risques lui me conseille l anneau donc je commence bientot les examens voila bises
T
47 ans BELGIQUE 22
C'est super, pour moi ca à commencer le 13 mars chez le chirurgien, après, la psy, la gastroscopie (c'est pas une parti de plaisir), la dieteticienne, et l attente de la caisse de maladie, mon accord et arriver le 14 juin, et maintenant j 'attend mon rv le 26 juin pour fixer la date de l'opération du bypass.

Comme tu le dit, c'est pour toi, moi je n'en ai pas beaucoup parler autour de moi (ma famille) pour ne pas entendre, des choses du style, tu te rend pas compte, tu est encore jeune (29 ans) j'ai fait beaucoup de régime, j'ai perdu 35kg il y a 5 ans ensuite j'ai eu mon fils, jai repris 25 kilo, et depuis j'ai fait tous les régimes possible. Mais le maximum que j'ai perdu c'est 5 kg.

Je suis aller faire un médecin, et j'ai fait ne prise de sang et la problème de thyroide, et depuis je grossis plus que je maigris, quand j'ai atteint 115 kg j'ai dit stop et j'ai pris rv pour l'operation.

A BIENTOT :lol:
898
coucou helene!!!


moi j'ai envoyé mon dossier au médecin conseil il y a 4 semaines et je n'ai jamais eu de news alors c'est ok!!!!!!!!!! :lol:


mardi prochain( le20 juin) je revois le chir et j'aurai ma date d'opération...Je me fais aussi poser un anneau...


je dois avouer qu'à l'heure actuelle je suis partagée entre joie et angoisse...j'aimerais que ca soit deja passé....


si tout va bien dans un mois je devrais être opérée...ma nouvelle vie va enfin pouvoir commencer...


si tu veux qu'on se soutienne ou qu'on discute n'hésite pas à me contacter par mp.

gros bisous
H
43 ans nord 784
salut alors j ai eu mon rdv avec le cardio hier il ete super sympa et comphrensif de son coté c est ok aller j ai hate d etre au 26 pour le pneumo et le 29 le psy bisous
H
43 ans nord 784
salut alors j ai eu mon rdv avec le cardio hier il ete super sympa et comphrensif de son coté c est ok aller j ai hate d etre au 26 pour le pneumo et le 29 le psy bisous
E
45 ans st ouen 24
Courage à toi, il te reste encore quelques étapes, mais une fois que tu es dedans, plus rien ni personne ne peut nous arrêter. Pour ma part j'ai tout fini, il ne me reste plus qu'à attendre le 17 octobre pour l'opération. Ca va être long!

Tiens nous au courant de la suite, à bientôt
44 ans bordeaux 103
oui le 17 octobre sa fait un bout a attendre
mais bon au moins la date et fixée et tu a le temps de te preparer et de preparer ton entourage
bonne continuation
zoé
E
45 ans st ouen 24
Salut Zoé,

ouai, je sais mais côté entourage : soit la quasi totalité me comprend et me soutien, soit l'unique personne qu'est ma mère me met la pression. De plus, il était question au départ de poser un anneau, ce qui était déjà difficile pour ma mère, mais lorsqu'a été fixé ma date d'opération le chirurgien m'a proposé la sleeve gastrectomy que j'ai choisie. Pour la préparer je lui ai présenté les différentes opérations, ce à quoi elle répond préférer l'anneau (au mieux).
J'ai donc choisi d'attendre quelques semaines avant l'opération de sorte à me préparer tranquillement à l'évènement de ma vie. J'en attends peut-être trop, mais j'ai trop hâte de transformer ce corps que je ne supporte plus.

Merci de ton soutien.
A bientôt
H
43 ans nord 784
coucou alors le pneumo est d accord mais je dois passer une nuit a l hospital le 6 juillet pour voir si je ne fais pas d apnee du sommeil bisous
E
45 ans st ouen 24
Excusez moi mais j'ai une petite question : ça fait quelques temps que je lis sur des messages que vous attendez la réponse du médecin de la CPAM. :arrow: Je ne comprends rien car mon chirurgien ne m'a parlé de rien :?:
Vous pouvez m'expliquer comment faire? Ayant déjà ma date d'opération, cela change-t-il quelque chose? :-k A vrai dire, ça commence à me stresser un peu car j'ai peur que ça pose problème. :(
Dans l'attente de vous lire, à bientôt
S
38 ans Paris 3
Je suis dans le même cas qu'Emily80!
J'ai ma date d'opération, un RDV avec l'anesthésiste demain, et on m'a dit qu e je passerai des examens également...
se sont les seules choses que je sais, et je commence vraiment à stresser parce que dans ma tête je suis déjà pratiquement opérée.
de plus je pars en "vacances" le 09 juillet, c'est a dire 5 jours après mon opération (pose d'un anneau).
Ai-je raison de stresser??
60 ans 91 25732
Partir en vacances 5 jours après l'intervention ? :shock: Ca n'est pas très prudent... Que feras tu si jamais il y a une complication ? (ce que je ne te souhaite pas bien entendu).

En général, après une intervention, il ne vaut mieux pas s'éloigner trop de l'hôpital où on est suivi. Demande conseil à ton médecin, ça vaut mieux !

Shalys, je ne sais pas où tu te fais opérer, mais j'ai le sentiment que tu n'as pas reçu beaucoup d'informations. Tu as eu un suivi avant anneau ? Il y a des examens et des consultations obligatoires. Si tu n'as pas eu tout cela, et si on te pose l'anneau rapidement, renseigne toi sur la qualité de ton équipe médicale.

Je ne veux pas t'inquiéter, mais ça me parait très bizarre comme protocole opératoire...

Pour Emily : la sécu doit donner son accord pour ton intervention. Si on ne t'a parlé de rien, c'est que l'établissement où tu vas être opérée a du faire toutes les démarches. S'ils n'avaient pas obtenu l'accord de la sécu, ils te l'auraient dit (mais pose quand même la question quand tu seras aux admissions, ou appelle l'hopital avant, ça serait dommage qu'on te demande de tout payer et que tu n'aies pas été prévenue :? ).
E
45 ans st ouen 24
Salut Patty-Cerise
Je te remercie pour ces informations qui me rassurent. Donc dès lundi je vais téléphoner à l'hôpital pour être totalement rassurée et éviter toute surprise indésirable car ayant passé l'ensemble des examens et obtenu l'accord du chirurgien, j'attends ma sleeve avec impatience. Je suis prête et j'ai pas envie qu'il y ait une barrière supplémentaire.
Merci encore et à bientôt :teddy:
B I U


Discussions liées