MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis perdue avec ma soeur de coeur

39 ans emma 4
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai mis le post au bon endroit mais comme je n'ai pas trouvé sur l'amitié et comme ma meilleure amie est pour moi ma soeur  
de coeur j'ai mis donc dans famille.
Je suis nouvelle sur forum, je me présente un peu. J'ai 31 ans, je suis en couple après un passage difficile nous avons repris un nouveau départ, un mariage est en projet d'ailleurs. Je travaille comme vendeuse en habillement de luxe et je suis plutot satisfaite de ma vie actuelle car de nombreux projets sont en courts :-)
cependant, jai un soucis avec ma meilleure amie et j'aimerais votre avis sur le sujet.
Je me suis toujours confié à elle, on se connait depuis 20 ans et je la considère comme une soeur, j'ai confiance en elle (enfin j'avais confiance). Depuis des mois, elle ne me répondait plus ni appels ni sms ni internet bref plus de nouvelles alors que l'on habite à 100 mètres l'une de l'autre... D'ailleurs je me suis installée dans cette ville pour me rapprocher d'elle... J'ai donc envoyé un sms pour lui demandé ce qu'il se passait. Elle me répond qu'elle est en dépression. Du coup, je lui demande ce qu'il se passe etc... je m'inquiète bien évidemment surtout que cela est très soudaint! Elle me dit que l'on en discutera qu'elle a des choses à éclaircir avec moi mais rien à me reprocher. Je continue donc à lui envoyé des sms pour prendre de ses nouvelles sans l'harceler mais pas de réponses. Son silence me peine, je lui envoie donc un message pour lui dire ce que je ressens. Elle me répond mais c'est un message envoyé par erreur car adressé à quelqu'un d'autre où dedans elle parle mal de moi: je suis égoiste, je ne pense encore qu'à moi et elle trouve pas équitable quand je dis que l'on a toujours été là l'une pour l'autre. En gros je suis une égocentrique jamais été présente pour elle pendant 20ans...
Vous ne pouvez pas imaginez le mal que j'ai ressenti... Elle a essayé de se rattraper en disant qu'elle avait fait exprès de me transférer le message pour que je le lise... Un peu du mal à y croire quand même!
De plus, ce qui me chagrine c'est qu'elle est osé dire du mal derrière mon dos alors que je lui ai laissé une chance voir plusieurs de s'expliquer avec moi si y'avait un soucis entre nous. Je ne pense pas être égoiste, de plus je ne vois pas quand et comment je n'ai pas été là pour elle ! Je ne savais pas que l'on devait tenir des comptes des services rendus quand on était ami. En plus, j'ai toujours été présente dans les moments durs de sa vie, là où toutes ses amies de lycée lui ont tourné le dos d'ailleurs. J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas depuis que l'on est gamine je l'ai soutenu et je l'ai écouté. Je croyais vraiment que cétait sincère entre nous. Je sais de sa bouche qu'elle a toujours été jalouse de moi; ce sont ces propres mots, pourquoi? allez savoir, je n'ai pas eu une belle enfance, ni une adolescence agréable et ma vie d'adulte a très mal commencé (problèmes de famille importants, conjoints violents infidèles et menteurs...) Elle a aussi connu des difficultés ( je ne vais pas rentrer dans les détails lol) mais on ne peut pas dire qu'il y avait de quoi m'envier... Hier je lui ai écrit un message car elle devait me recontacter il y a 3 semaines pour que l'on se voit afin qu'elle m'explique ce qu'il se passait. N'ayant pas de nouvelles, j'ai fini par mettre par écrit ce que j'avais sur le coeur. Même si elle s'est excusée de m'avoir fait du mal par rapport à ce sms, j'avoue que je n'arrive pas à lui pardonner. Je n'aurais jamais pensé ça d'elle et dans ma vie j'ai beaucoup pardonné maintenant je n'y arrive plus. Les derniers éléments de ma vie ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et je n'arrive plus à pardonner et je ne veux plus être blessée par les autres ni me prendre la tête.

Voilà, peut-être ai je tort? qu'en pensez vous? Je ne veux pas non plus dire du mal d'elle et je voudrais pas la blesser même si elle l'a fait. Cependant, je ne sais pas ce que je dois penser, surtout que je sais qu'elle ment facilement.

Franchement, je croyais sincèrement que notre amitié était forte et surtout durait encore longtemps. J'ai été en dépression, j'ai d'ailleurs pris 30 kg à cause de ça... pour autant je ne l'ai jamais délaissé ou ignoré et jamais je n'aurais mal parlé d'elle. Je sais que l'on ne réagit pas tous de la meme manière mais je suis vraiment perdue. Je ne sais pas quoi penser ni faire.

Merci pour vos conseils. BIZZZ
39 ans emma 4
Personne pour me conseiller.
J'ai tout de même reçu un message de sa part qui me disait qu'elle pouvait me téléphoné pour m'expliquer. 2 mois plus tard j'attends toujours son appel. J'ai décidé de baissé les bras tant pis pour nos 20 ans d'amitié elle ne m'a meme pas souhaitais mon anniversaire... Alors que moi malgré tout je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter. Bref, je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre de me prendre la tête apparement elle n'en vaut pas la peine... :-(
V
38 ans Jura 20
Bonjour. Peut être est elle vraiment en depression. As tu essayé de contacter un membre de sa famille pour lui demander comment elle allait. As tu essayé d'aller chez elle? Car si elle ne répondais pas aux SMS elle aurait pu t'ouvrir et en parler de vive voix. Vous vous connaissez depuis 20 ans, tu risques de regretter cette amitié . Essaye d'aller la voir, de t'excuser (vrai ou faux à toi de voir) et dit lui que tu ne veux pas la perdre et que tu veux l'aider car comme tu l'as dit tu es déjà passer par là
39 ans 11
bjr

j'ai essayé d'aller la voir elle ne répond pas à l'interphone. De plus j'ai essayé de savoir ou s'en était avec son copain : pas de rpéonses.

En plus elle m'a sorti un gros mensonge comme quoi elle déménageait ça fait 9 mois. Et bizarrement sa voiture est toujours dans le garage (on voit à travers les vitres...) de la résidence et son nom est toujours inscrit sur l'interphone...
De plus, je ne pense pas qu'être en dépression lui donne le droit de parler mal de moi derrière mon dos et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
J'ai beaucoup souffert de notre rupture amicale mais honnetement aujourd'hui avec le recul, je me rends compte que notre relation était toxique. Je ne suis pas parfaite mais je ne lui ai jamais fait de crise de jalousie car elle avait d'autres amies contrairement à elle ni parequ'elle avait un copain et moi non. Puis elle était jamais disponible sauf quand elle voulait faire son shopping ou avait besoin que je l'accompagne quelque part.
Non, peut etre que notre amitié était belle au début mais les derniers temps elle ne l'était plus.
Je considère qu'une meilleure amie ne dira jamais du mal de toi à n'importe qui. Elle peut avoir des défauts comme tout le monde mais ça non. On ne parle pas sur le cul des autres et on ne ment pas quand la vérité éclate.
Je ne regrette pas cette amitié, jamais disponible, toujours à me rappeler ce qu'elle a fait pour moi sans jamais regarder ce que j'ai fait pour elle, me casser du sucre sur le dos... ETC ...
B I U