MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation suite rupture : relation forcément pansement ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

La question posée dans le titre part de la situation que je vis actuellement.

Séparée (de mon fait) en mai, j'ai d'abord passé une phase de repli sur moi, nécessaire bien  
sûr. Lors de mes vacances estivales, mi août, je me suis inscrite sur Adopte. Cette démarche n'était pas pour trouver l'amour ni un plan câlin. Elle avait davantage pour but de "reprendre contact" avec la gent masculine on va dire, rediscuter et rencontrer de manière amicale.

Car après 3 ans de relation épuisante et une rupture pas très éloignée, je ne sais pas si je suis prête à me relancer dans une relation et bien évidemment j'ai peur de me relancer.

Sauf que ... j'avais pas prévu un truc : qu'un adopté me chamboule au milieu de tout ça. On se connaît depuis une semaine (en vrai). C'est récent donc.
Il se trouve dans une situation similaire, séparé depuis mai (en cours de divorce - mais vraiment plus amoureux de sa femme, clair et net) et ne sait pas s'il est prêt pour se relancer. On manque de confiance en nous tous les deux.

Le fait est qu'il faut bien se l'avouer : on a accroché tout de suite, que ce soit par écrit, au tél ou de visu. On a des valeurs communes, des traits de caractère communs, des goûts communs, on s'apprécie physiquement (qu'est ce qu'il est sexy !!!). On passe de très jolis moments ensemble, on arrive à se dire les choses sans filtre et c'est vraiment très appréciable. On a du mal à se quitter à chaque fois (autant lui que moi).

Mais voilà, on s'est dit qu'on verrait bien où cela nous mènerait, pas d'engagement (par contre on s'est bien dit qu'on voyait personne d'autre à côté), qu'on se laisse du temps pour comprendre ce qui nous arrive.

C'est vraiment quelqu'un de différent : il est compréhensif, hyper respectueux, droit, fidèle, rempli de valeurs nobles à mes yeux.

Bon, vous l'aurez compris, je risque fort de m'attacher à lui, plus vite que lui sans doute ? (manque de confiance bonjour !)
Mais du coup, je me pose la question de : et si c'était une relation purement pansement vouée de toute façon à l'échec ? J'avoue que cela me ferait bien chier !! Vu que rupture récente il y a, est-ce que ça peut marcher ? Ouais, je sais, pas vraiment moyen de savoir ... Surtout si tôt ..

Vous en pensez quoi vous ?
33 ans En Indochine 573
C'est normal d'appréhender le fait de se lancer dans une nouvelle relation.
Il faut réapprendre à faire confiance, à partager une intimité, tout ça.

Personnellement, il me semble que pour chaque personne, la période de "deuil" après une relation est différente. Ce n'est pas parce que tu as rompu avec ton ex au mois de mai que ce que tu ressens pour cet homme n'est pas sincère et profond :)
Certains se remettent en couple tout de suite, d'autres ont besoin de plusieurs années, ça dépend.

Vous n'allez pas vous marier demain, donnez-vous du temps comme vous l'avez décidé, même si visiblement vous avez déjà pas mal accroché ^^
37 ans 4879
Coucou ma belle!
Alors ça vaut ce que ça vaut mais pour moi, non, une relation post rupture n'est clairement pas forcément vouée à l'échec. J'ai rencontré mon conjoint et le père de mon fils alors que j'étais en pleine séparation d'avec mon ex (le connard manipulateur et violent), il m'a même aidé à gérer la séparation et cet ex qui ne lachait pas prise. Et aujourd'hui ça fait plus de 5 ans que nous nous aimons et comme tu le sais que nous sommes parents :)
Alors je pense qu'il ne faut pas se bloquer et commencer à se prendre la tête alors que tu es dans une des plus belles phases d'une relation... Donc NON ce n'est pas voué à l'échec !! :D

Je me permets au passage de te conseiller un bouquin qu'on m'a grandement conseillé (mais qu eje n'ai pas encore pu lire) dédié aux personnes "comme nous" si t vois ce que je veux dire :kiss: https://www.amazon.fr/...iser-envahissant/dp/2813201960

Plein de bisous !!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci les filles pour vos réponses :)

@Littles : Oui c'est sûr que la période de deuil est clairement différent de chacun. En ce qui nous concerne, nous n'aimons plus nos ex respectifs. Ce qui est plutôt un bon point. Là où je suis plus mitigée c'est que son ex a fait des dégâts sur son sa confiance (il s'est rendu compte qu'il était avec une PN). Donc il le montre peu mais me parle de temps à autre des stigmates qu'elle a laissées (mais de pas d'elle directement). Il voit un psy pour ça donc de ce côté, je veille bien à ne pas jouer ce rôle et il ne le cherche pas non plus je pense.

@Nenufar ;) Je ne vois absolument pas pourquoi tu me conseilles ce bouquin, mais alors pas du tout :lol: :lol:
Je suis ravie de voir que tu es si heureuse avec ton ours :)
Et lui à l'époque, il était prêt ?
Bisous ma belle :kiss:
37 ans 4879
Lui sortait d'une relation de 5 ans mais il avait déjà eu deux ou trois aventures sans lendemain (ou si peu) dans l'intervalle donc cas de figure différent... Ceci dit on s'est pas direct mis en couple, lui ne voulait pas et avait de l'appréhension aussi... on a commencé FF pendant un certain temps comme vous en fait... et puis le temps a confirmé que ça collait alors il a affronté ses appréhensions et on a décidé de se lancer ^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Nenufar a écrit:
on a commencé FF pendant un certain temps comme vous en fait...


Ben c'est à dire que nous n'avons pas consommé encore :lol: Monsieur veut prendre son temps de ce côté là aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire. (Il est metalleux en plus :P )
34 ans La Ville Rose 2324
Ça peut fonctionner mais ça y'a vraiment que lui qui pourra te le dire. Ça dépendra de son état d'esprit.

Je ne crois pas que passer par une relation pansement soit une étape obligatoire. J'ai vu beaucoup de gens autour de moi quitter une relation " sérieuse " pour entrer dans une autre, quasiment sans pause et donc dans kleenex et ça se passe bien.
37 ans 4879
Hahaha "the critère" :p
Bon oui donc c'est pas exactement le même principe... ^^ c'est même plutôt l'inverse...j'ai jamais trop connu ce genre de situations mais bon j'imagine que c'est un gage de romantisme au minimum voire de sérieux :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ca c'est sûr Zouzou, y'a que lui qui pourra sentir et ressentir s'il est prêt ..

En fait là est le truc : je suis une intolérante à l'incertitude. Alors certes, dans une relation classique, on sait pas plus si ça va durer mais savoir "ce qu'on est" ça rassure quoi on va dire.

Tandis que là, je ne saurais dire. Du coup, je flippe un peu qu'il me claque entre les doigts sans qu'on se soit donner le temps alors qu'au final je me rends compte que moi ben je veux bien me lancer dans du classique dans quelques temps.
Alors peut être que lui aussi dans quelques temps mais peut-être pas ... Et qui qui va encore manger ? Bibi

Ouais, t'as raison Nenufar, y'a comme un souci de masturbation intellectuelle intensive limite en surchauffe !
56 ans 2676
Je suis seulement désolé de ne pouvoir te conseiller sur le paramètre "suite rupture", n'en n'ayant pas encore tâté...

Je veux juste te signaler que c'est sans doute une chance extraordinaire que cet homme et toi vous vous êtes identifiés, choisis, et que vous commencez... Rectification : vous REcommencez à vous impliquer dans une relation qui, visiblement vous satisfait pleinement... Et c'est simplement une des plus belles choses qui puissent t'arriver...

Je dirais juste comme chez Ikéo : "Njut!!!"
A votre rythme et sur les bases que vous voulez oeuf corse...

(Tiens y'en a 1 qui était venu demander "si l'Amour existe encore :lol: :lol: ?" dans ce chapitre...

Alors, je pense que tu puis confirmer?

PS : C'était CE post ou bien un discours redondant et rébarbatif sur le thème : "ok y'avait une rupture... Alors ça veut dire qu'on s'arrête de vivre??"
37 ans 4879
StefaniaW a écrit:
Ouais, t'as raison Nenufar, y'a comme un souci de masturbation intellectuelle intensive limite en surchauffe !


Genre c'est nouveau :p
Pauvres nous, cogiteurs de l'extrème haha :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci Poirier ;)

Effectivement Nenufar c'est pas nouveau ](*,)

Je me fais des chapelets de "et si ?" dans ma tête et c'est juste insupportable. Je lui ai reproché un petit truc par sms qu'il a bien sûr démonté avec tact et respect. Et moi je me suis juste sentie conne, alimentant un peu plus le chapelet de "et si ?" : et s'il me trouvait moins intéressante à la longue ? et si mon manque de confiance le soulait ? et si tout s'arrêtait ? et si tout ça n'était que du vent ? Stoooooppppppppp
Je veux juste être normale :(
37 ans 4879
Je te comprends tellement... je le vis un peu moins maintenant que je suis en couple stable depuis un moment car chez moi aussi c'était excessivement concentré sur mes rapports sentimentaux ce questionnement permanent... Mais je pense que lire ce bouquin serait bien, pour toi comme pour moi d'ailleurs mdrr (j'ai 3 amies qui l'ont lu et me disent que je DOIS le lire me connaissant haha :D )
P
49 ans Sens (89) 126
Ne sois pas normale... sois juste toi... il t'apprécie comme ça apparemment... Et des questions tous le monde en a lors des prémices d'une nouvelle "aventure", ok il en a, mais toi aussi... Il ne faudrait pas que tes questions fasse reposer les incertitudes juste sur lui ^^ (enfin je dis ça... ;) )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Cela fait 3 semaines aujourd'hui.
Jeudi dernier, il a eu besoin qu'on discute. Il était distant depuis quelques jours donc ça m'arrangeait bien de savoir pourquoi.
Il vient de vivre 15 ans avec une PN qui a annihilé toute sa faculté de jugement, de confiance en lui, de prise d'initiative. Il ne sait bien sûr plus s'il est capable d'éprouver à nouveau des sentiments amoureux pour quelqu'un (enfin, il a plutôt peur à mon avis). Et le fait que je lui ai "décris" les sentiments amoureux le we d'avant l'a fait cogité à mort et l'a fait flippé de voir qu'il ressentait rien de ce côté là. Du coup, il a eu peur de me faire souffrir, de m'"utiliser", de pas être honnête. Donc il a voulu me dire tout ça.
Je pensais être le maître en matière de cogitation mais je crois que j'ai trouvé ma version homme à ce niveau là.

Étant persuadée qu'on peut vraiment vivre un truc chouette, j'ai tenté de le rassurer en lui disant que notre rencontre était récente, qu'avec ce qu'il avait vécu il fallait aussi qu'il se laisse le temps, qu'il réapprenne à lâcher prise, à se laisser aller et surtout que rien ne pressait ! Moi même je veux pas aller trop vite sinon je vais flipper.

Il m'a dit au tél avant hier qu'il avait entendu mes arguments.
Il voit son psy ce soir et se fait tatouer demain un motif qui lui tient à coeur pour clore le dossier de ces 15 dernières années.
J'espère que l'ensemble de cela l'aidera à aller de l'avant, avec moi tant qu'à faire.

Oui, vous constaterez que, même si je retiens les lions, je suis attachée à lui. C'est pas facile car il n'est pas au même stade que moi et il se peut qu'il n'y arrive jamais. J'ai envie de prendre le risque d'essayer, au risque de me prendre une claque.

Mais il est différent de ceux que j'ai pu rencontré par le passé et j'ose espérer croire que la roue peut peut être enfin tourner pour moi ?
Et il y a des jours comme aujourd'hui où le moral n'est pas là et où je me dis qu'on ne sera qu'un pansement l'un envers l'autre et qu'il m'échappera. Et bon sang j'ai pas envie ...
B I U


Discussions liées