MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!!

:(


Dernière modif par le 7216j; modifié 2 fois
F
50 ans Neverland 1830
Jamais entendu parler. Je suivrai avec attention ton témoignage, merci beaucoup !
*
48 ans Niort 183
coucou !!

oui tiens nous au courant parce que je me rappelle qu une fois un doc m avait fait faire un test et que j etais en manque de serotonine egalement, mais bon j ai pas chercher plus loin. et que c etait pour ca que j arrivais pas a assumer un regime et que je craquais a la premiere semaine.
raconte ce que tu ressents etc... et peut etre que si efectivement c est efficace, je retournerai voir un doc.

bise ;)
52 ans 2024
pitpitcelinou a écrit:
J'm'explique :
Suite à une surcharge pondérale dûe à de nombreuses crises de compulsions et de boulimie , j'accuse 98 kgs .
Désireuse de me débarasser de mes .................crises superflues (mes kilos n'étant qu'un éventuel bonus ;) ) , j'ai été consultée une nutritionniste que m'avait recommandé le site gros.org .
Et là , oh surprise ..........., elle m'a fait passer des tests pour mesurer mes neuromédiateurs : dopamine , noradrenaline et SEROTONINE . Et il s'avère que cela ne va pas du tout et que , d'après ce qu'elle dit , ça se soigne . :D Oh ben génial alors !!!
Bon me voilà avec un traitement de céroline provenant du laboratoire PiLeJe pour 1 mois et des gellules de chrome à avaler deux fois par jour , afin de réguler mes pics de glycémie après les repas .(j'me suis renseignée avant d'avaler ces produits : pas envie de bouffer de l'herbàcaca , moi, :twisted: )
Cela fait 5 jours que j'ai commencé (Ah je dois préciser qu'elle m'a fait faire une prise de sang super méga complète aussi ).
Je me propose de vous tenir au courant de mon avancer vers la sérénité...... ;)parce que si ça marche , je pense que cela en interressera plus d'une :P



Alors ne connaissant pas la sérotonine, j'ai un peu naviguée et j'ai trouvé
ça pour ceux intéressé.

Maintenant que je sais à peu près où je mets les pieds, j'attend tes résultats de la prise de ces gélules avec impatience ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pour celles qui ont des affichages très lents, je vous mets le lien cité par Hibis.
Citation:
SÉROTONINE

Neurotransmetteur impliqué en particulier dans la régulation de l’humeur et donc dans certains troubles psychiques comme la dépression et l’anxiété.

La sérotonine est un neurotransmetteur qui intervient probablement dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur : les personnes déprimées ou anxieuses ont souvent un déficit de sérotonine. Elle joue de multiples autres rôles : par exemple, elle participe à la régulation de la température du corps.

La sérotonine est un neurotransmetteur fabriqué à partir d’un acide aminé fourni par l’alimentation, le tryptophane. Elle diminue l’appétit, régule l’humeur et peut-être le sommeil. Elle est impliquée dans de nombreux troubles psychiques comme la dépression , l’anxiété ou les troubles obsessionnels compulsifs. Les médicaments antidépresseurs (tels les ISRS ) agissent en augmentant la quantité de sérotonine dans l’ espace synaptique . L’action de drogues comme l’ecstasy ou le LSD met en jeu certains récepteurs de la sérotonine. On trouve aussi de la sérotonine dans des cellules du tube digestif (qui en synthétisent 95 %) et les plaquettes sanguines. Elle a une action cardiovasculaire, stimule la contraction des muscles lisses et l’inflammation survenant par exemple à la suite d'une blessure.
52 ans 2024
Oops, aïe, non, pas taper :oops:

Désolée tous et toutes, j'avais oublié ces petits désagrément des affichages lents :(
*
48 ans Niort 183
meuuuhh non hibis !! je n ai eu aucun soucis d affichage lent moi ;)
49 ans Wizernes 2630
moi nonj plus pas d'affichage lent..;c moi qui suis plutot lente...interressant comme truc ca...
52 ans 2024
Merci les filles, c'est gentil :oops:

Mais il est quand même vrai que nous n'avons pas tous des bécanes rapides avec tout ce qu'il faut dedans et dehors pour qu'elles fonctionnent au top du top ;) Il faudra que j'y pense la prochaine fois ;)
:(

Dernière modif par le 7216j; modifié 1 fois
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pitpitcelinou ? Tu m'as perdue. Tu commence demain ou bien alors cela fait 5 jours que tu as commencé ? :?
:(

Dernière modif par le 7216j; modifié 1 fois
52 ans 2024
pitpitcelinou a écrit:
oui pardon , je me suis mal exprimé !!! :?
En fait j'ai commence jeudi une géllule de chrome midi et soir et deux doses de ceroline à 16 h . Et la nutri elle m'avait dit , si vous le sentez bien , vous pouvez faire le programme depuis le départ , c'est à dire ceroline matin , midi et à 16 heures et repas végétalien pendant 5 jours . Et c'est ça que je commence demain ;)
Pardon pour le manque de précision


Heu... C'est toi qui veut manger végétalien, ou c'est pour une autre raison ?
:(

Dernière modif par le 7216j; modifié 1 fois
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour tes précisions Pitpitcelinou.
A la lecture de tout cela je me pose quelques questions :
:arrow: Que se passe t-il quand tu reprends les protéines animales ?
:arrow: Que se passe t'il quand tu cesses le traitement ? Les compulsions alimentaires ne reviennent pas ?

Parce que il m'a semblé lire sur le site que compulsions alimentaires et appétit n'étaient pas liés. Et qu'il était tout à fait possible pour certains de manger sans éprouver de sensation de faim.
Donc dans le cas de compulsions alimentaires plus ou moins sévères.... est-ce que cela sera efficace si on ne traite pas d'abord les causes des compulsions ?
B I U