MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sérotonine , responsable de tous nos maux ???!!!

52 ans 2024
Dee a écrit:
Merci pour tes précisions Pitpitcelinou.
Je me pose une question ...... Que se passe t-il quand tu reprends les protéines animales ?


Merci Dee, pour ta question, car  
je ne suis pas sure de bien comprendre la démarche de ce produit en fait :?:
:(

Dernière modif par le 7195j; modifié 1 fois
eh bien en fait une carence en certains neuromediateurs peut influencer ton comportement alimentaire
52 ans 2024
pitpitcelinou a écrit:
j'en sais rien en fait !!! :?
Mon problème à moi , c'est qu'au bout de 3/4 jours d'une alimentation , dîte équilibrée , je pète les plombs .
Alors , où ça marche ou ça marche pas , on verra ...mais si cela ne me fait pas de bien , ça ne me fera pas de mal .
Et puis j'ai une carence en fer aussi , alors ça peut jouer .... mais comme moi les psy , ça m'emm.... , j'préfère essayer de rééquilibrer mes carences et de voir ce que cela donnera !!! ;)


Oki, merci Pitpit, pour ces renseignements complémentaires, j'espère que cela sera efficasse, mais j'ai comme un gros doute la dessus, attention, je ne veus pas te décourager, mais pendant 5 joursn tu fais des repas végétalien, mais après ? Le résultat sera peut-être bien avec le végétalisme, mais quand tu vas reprendre ton alimentation normale ? Ou alors, on va te dire que en fin de compte ton régime alimentaire doit rester végétalien pour ta santé ? J'avoue que je suis un peu perdue là :?:
:(

Dernière modif par le 7195j; modifié 1 fois
52 ans 2024
pitpitcelinou a écrit:
reprécision :
donc pendant cinq jours , 6 doses de ceroline + repas vegetaliens , puis pendant quinze jours repas normaux + 2 doses de ceroline ... et puis c'est fini .
C'est juste pour remonter mon taux de serotonine ... c'est comme si tu faisais une cure de vitamine C , c'est pareil . Sauf que pour que la ceroline soit efficace , faut pas la mélanger aux protéines animales .
:!: Attention , je dis pas que c'est la solution miracle , mais j'essaye et si j'en suis satisfaite , j'vous en reparle ok ? ;)
Sinon ben poubelle , c'est pas grave .... :lol:



Oki, pas de problèmes Pitpitcélinou, je m'excuse d'avoir été aussi insistante sur le sujet ;) :oops:
:(

Dernière modif par le 7195j; modifié 1 fois
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Désolée pour toutes ces questions hein Pitpitcelinou, mais j'essaie de comprendre.
De plus cela pourra peut-être aider d'autres personnes qui sont dans le même cas.

Merci de ta patience et merci également pour l'image de la vitamine C. Elle illustre assez bien ce que j'imaginais.

Par contre mes doutes demeurent quant à la corrélation entre la prise de ce médicament et l'arrêt définitif des compulsions.

J'ai bien intégré le fait que tu ne souhaites pas voir un psy. Mais ce que tu dis est important et intéressant quand tu explique qu'après 4 jours d'une alimentation équilibrée tu craques et tu pètes les plombs.
J'ai bien intégré aussi grace à tes explications qu'une carence en sérotonine peut influer sur le comportement alimentaire.

Mais est-ce à dire alors qu'il faudra revoir complètement le mécanisme déclencheur des compulsions ?
Un peu comme si on considérait que les compulsions sont liées non pas à une phase émotionnelle, mais plutôt à un besoin physiologique et à un dérèglement de minéraux ?

J'en sais rien hein ? Je pose juste la question.

Dans ton cas personnel il serait peut-être utile de savoir ce qui déclenche tes crises ? Angoisse ? Ennui ? Peur ?
47 ans polynésie française 1807
Pitpitcelinou,j'ai hate de voir l'evolution avec la serotonine.Tiens nous au courant!!! :D
[ :(

Dernière modif par le 7195j; modifié 1 fois
P
46 ans 1611
Pitpitcelinou, je t'avoue que je suis un peu etonnee de voir tes derniers posts. Tu disais etre contente avec la methode du Dr. Zermati, et je te vois maintenant chercher d'autres solutions parce que tu petes les plombs quand tu essayes d'avoir une alimentation equilibree... Tu te forces a chercher cet equilibre? L'envie de perdre du poids te tracasse encore? Tu as reflechi aux causes qui declenchent tes compulsions alimentaires et a ta façon de les gerer?

Je viens d'acheter le bouquin du Dr Zermati dans l'aeroport a mon retour des vacances, ce serait interessant de comparer son approche et celle que j'ai suivie, que je crois (ou que je croyais) semblable.

Je vous dirai tout ça dans quelques semaines :roll: .
:(

Dernière modif par le 7195j; modifié 1 fois
P
46 ans 1611
Moui, moi je dis la bouffe n'est pas un enfer, et les TAC se soignent avec de la patience et du travail. Mais c'est clair que travailler, c'est dur, et je comprends tres bien que c'est plus tentant de sortir des sous de la poche pour essayer des solutions qui exigent moins de nous.

Entre temps, les regimeuses seront toujours des regimeuses, et les produits miracles se succederont les uns aux autres toujours avec autant de succes, et avec les memes resultats.

Excuses-moi si je ne vais pas dans le sens de certains autres posts et que mes phrases ne sont pas vraiment encourageantes, mais j'avais besoin de le dire. Avant d'essayer de changer le monde, on doit commencer par changer certaines choses en nous memes, et parfois ceci s'avere etre une tache beaucoup plus difficile. Bonne continuation, quelque soit la voie que tu choisisses.
:(

Dernière modif par le 7195j; modifié 2 fois
:(

Dernière modif par le 7195j; modifié 1 fois
B I U