MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui attendu parlé des "bains dérivatifs"

C
46 ans cergy 34
coucou !!

la tante de mon homme arrête pas de me dire que de faire des bains dérivatifs, (en gros ce sont des rafraichissements des plis de l'aine (euhh çà s'écrit  
comme çà ?) pendant 15 min qui fait fonctionner les facias..

Bons c'est une adepte, elle va aux conférences et tout, elle arrête donc pas de me dire, que ce serait une réponse à mes gros problèmes de poids.. çà vous dit quelque chose ?????
25680
Ca me rappelle quelque chose en effet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25197.htm
U
51 ans Sarthe 38
Moi j'en ai souvent entendu parler sur au féminin.com et j'ai même tenté l'expérience mais j'avoue ne pas avoir été emballée plus que ça et surtout ce n'est pas très pratique à faire. Moi j'utilisais des compresses de gel qui se mettent au froid comme au chaud, mais sur le terrain ça fait un peu glauc !!!!! A toi de voir.
C
46 ans cergy 34
ah... j'ai lu le post précédent.. waouhhh la polémique, bon moi qui suis super sceptique, çà m'a pas aider à adopter cette méthode... en plus elle est n peu contraignante..
la tante de doudou, elle a un "bidet" tous les matin 20/30 mm après douche euhhh moi le matin mon temps est compté, je passe déjà 1/2h ds la sdb...
mouais...
bon...
merci pour vos avis.. à très vite
41 ans 3935
La première fois que j'en ai entendu parler je me suis dit "ça doit être un gros attrap-nigaud". Mais j'en ai lu tellement de bien depuis... je me dit bon, c'est gratuit,ça n'engage à rien, et même si l'effet est purement placebo, pourquoi pas?
C
46 ans cergy 34
Miss_Tofu a écrit:
La première fois que j'en ai entendu parler je me suis dit "ça doit être un gros attrap-nigaud". Mais j'en ai lu tellement de bien depuis... je me dit bon, c'est gratuit,ça n'engage à rien, et même si l'effet est purement placebo, pourquoi pas?


bin oui, j'en sais trop rien, la tante de chouchou est vraiment branchée tout çà, elle mange même des graines germées à tous les repas.. perso, je préfère un bon saucisson, mais bon, voilà pourquoi aussi à 60 ans, elle a plus la pêche que moi peut-être...elle a des tas de bouquins sur cette nanas, elle va à toutes ses conférences, etc... vous veriez le truc, faut laver les graines, tous les jours les retourner etc... et au gout euhhh comment dire... pas top ... elle a des pierre de sel partout etc.. mais bon quand on sait qu'elle a une fibromalgie, un truc de ce genre.... et elle souffrait beaucoup, et là elle vie mieux,... le mental joue aussi beaucoup je pense... merci en tout cas !
41 ans 3935
Cigale-alienor a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
La première fois que j'en ai entendu parler je me suis dit "ça doit être un gros attrap-nigaud". Mais j'en ai lu tellement de bien depuis... je me dit bon, c'est gratuit,ça n'engage à rien, et même si l'effet est purement placebo, pourquoi pas?


bin oui, j'en sais trop rien, la tante de chouchou est vraiment branchée tout çà, elle mange même des graines germées à tous les repas.. perso, je préfère un bon saucisson, mais bon, voilà pourquoi aussi à 60 ans, elle a plus la pêche que moi peut-être...elle a des tas de bouquins sur cette nanas, elle va à toutes ses conférences, etc... vous veriez le truc, faut laver les graines, tous les jours les retourner etc... et au gout euhhh comment dire... pas top ... elle a des pierre de sel partout etc.. mais bon quand on sait qu'elle a une fibromalgie, un truc de ce genre.... et elle souffrait beaucoup, et là elle vie mieux,... le mental joue aussi beaucoup je pense... merci en tout cas !


Ah, bon, les graines germées c'est autre chose, elles sont pleines de vitamines et c'est prouvé. D'ailleurs j'en cultive dans ma cuisine! Essaye les graines de tournesol, mélangées dans une salade classique, c'est très bon.
46 ans 90
Moi j'ai fait l'expérience des bains dérivatifs.
J'en avais entendu du bien : ça redonne la pêche, ça évite les angoisses, ça enlève les douleurs chroniques, ça "peut" faire perdre du poids, ça aide à s'endormir vite, ça permet de se réveiller super en forme etc.
J'ai commencé en me disant : bon ça ne coûte rien et ça ne peut pas faire de mal, alors pourquoi pas.
J'avais entendu dire que dans les 2 premiers jours, ça pouvait provoquer des douleurs à des endroits habituels pour la personne. Beh bingo pour moi, ça a été des "gaz" ou flatulences ou appeler ça comme vous voulez. Un mal de reins pas possible pendant deux jours.
Mais après, wahou le bonheur !!!
Je ne pouvais pas m'endormir plus vite, vu qu'il me faut à peu près 3 secondes :D Par contre, pour le réveil, génial !!! Je me réveillais un peu avant l'heure du réveil avec une pêche !!! Comme jamais, moi qui ne suis pas du tout du matin !
Et puis ma poitrine a commencé à s'affermir, ce qui n'est pas du luxe et à s'arrondir aussi.
Donc voilà, ce fut les deux points principaux pour moi, sachant que je ne l'ai pas fait très longtemps.
Parce que c'est un peu contraignant quoi... même si ce n'est pas grand chose. Moi je le faisais tous les soirs pendant 20 mn, assise sur une planche de bois qui reposait sur une bassine avec un fond d'eau. Et je plongeais une éponge de bain dans l'eau et je la passais un coup à droite un coup à gauche.
46 ans 90
Wahou !! Je viens de lire le lien que tu as donné Anne, quelle violence :shock: !!
Moi je l'ai pris comme un truc naturel à essayer pour voir ce que ça donnait. Comme on prend un truc au plante, une tisane, de l'homéopathie quoi.
Je n'en attendais pas de miracles, j'ai vu que c'était effectivement efficace pour de petites choses ce qui ne m'a malgré tout pas poussé à continuer parce que je trouve quand même ça saoulant à long terme. Mais je dois avouer que ça me reprend de temps en temps. Je fais ça une semaine et puis plus rien pendant 6 mois. Ca ne sert sûrement pas à grand chose, mais c'est selon mes envies.

Je suppose que vous avez fait une levée de bouclier parce qu'elle arrivait avec ses gros sabots et une méthode soit-disant miracle qui règle TOUS les problèmes...
C'est dommage, je pense qu'à un niveau bien plus raisonnable c'est à essayer :roll:
B I U


Discussions liées