MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qu'une dispute ?

S
34 ans 3465
Mathilde76 a écrit:
Le chat > ben des trucs idiots. Je lui pose une question par sms, il me répond "regarde dans tes mails", je cherche dans mes mails  
et ne trouve rien, et pour cause le mail est bloqué et n'arrivera jamais, je lui dit que j'ai trouvé sa réponse un peu sèche, qu'il aurait pu mettre un petit mot doux dans le sms et supposer que si je lui posais la question c'est que je n'avais pas eu le mail, sauf que pour lui le sms n'était pas sec et il n'avait pas envie de se répéter. Il l'a mal pris et j'ai eu beau lui dire que y'avait rien de grave, c'est juste qu'on s'est pas compris, que la prochaine fois on fera (peut être) autrement (ou pas)... il a boudé tout l'après midi. Mais dans mon esprit y'avait pas de reproche, ni de dispute, juste lui dire mon ressenti. Ca fait que 2 mois qu'on sort ensemble donc forcément y'a des ajustements, faut apprendre à se connaitre.

Saralou > sauf que quand j'accepte de lacher le morceau et de lui dire qu'il a raison, ça ne lui convient pas non plus car il n'y a aucune raison que ce soit moi qui lache et qui change d'avis. Du coup je lui tiens tête, mais ça va pas non plus :lol: C'est compliqué les hommes !!


Il a mal pris le fait que tu lui aies dit que sa réponse était sèche; ça c'est son ressenti à lui. Faut être cohérent... T'as le droit de lui dire que tu le trouves sec sous prétexte que c'est ton ressenti, il a le droit de mal le prendre. Et honnêtement, dans ce contexte là, je l'aurai mal pris aussi parce que sa réponse n'était pas inadéquate.

Les gens qui réclament des mots doux, une manière mielleuse de s'adresser à eux, des marques d'affection sans arrêt, ça me gonfle. Les gens qui me trouve sèche par sms parce que mes réponses sont courtes (et je l'ai vécu), ça me pompe l'air aussi. Je n'aime pas quand il faut prendre trop de précautions avant de s'adresser à quelqu'un, qu'il faut toujours réfléchir à la manière la plus douce de dire les choses. Surtout quand ta réponse n'a rien de méchant...

Tu le dis toi-même, c'est difficile de prêter une intonation à ce qui est écrit... Alors n'en tire pas des conclusions... J'aurai l'impression d'avoir quelqu'un qu'il faut sans cesse rassurer et ça me lasserait vite.
M
47 ans Ici et là... 2051
chapinette >> Oui j'ai confiance. Et à la limite, même si on occulte la sensation de ton sec que j'ai ressenti, il n'en reste pas moins que si je pose une question c'est que je connais pas la réponse et que j'aimerais qu'on me la donne.

Le Chat >> Je ne vous demande pas votre avis sur cette histoire en particulier. Effectivement vous n'avez qu'un son de cloche et chacun est différent, ressens les choses différemment... Je voulais avoir un avis sur ce que l'on peut considérer comme une dispute et sur ce qui relève plutôt de la communication, de l'échange...

Poirier >> Il y a dispute et dispute, c'est comme dans tout. Pour répondre à ta question, je dirais que pour moi on est au niveau 0 ou 1 de la dispute alors que lui doit déjà en être au niveau 8 ou 9. Donc me conseiller, vous ne pouvez pas vraiment, vous n'êtes pas là, vous n'êtes pas moi, vous n'êtes pas lui... Je voulais juste savoir pourquoi et comment on pouvait interpréter la même situation de 2 manières si opposées. Pour moi on communique, pour lui on se dispute. Ce n'est pas une histoire de contradiction ou de lutte ou de duel, ni une histoire de mauvaise humeur (bien que ce soit arrivé pour ce dernier point), c'est une histoire d'interprétation, de se sentir différemment dans une situation.

LaPo >> lol et oui M. ex c'est vraiment fini depuis mi-mars !! Et je suis avec nouveau chéri depuis mi-juillet.

A-no >> pour lui quand on s'aime on ne se dispute pas et il ne veut pas passer sa vie à se disputer. Je le rejoint à ce sujet, on ne peut pas passer sa vie à se disputer avec son conjoint !! Sauf que moi, je n'ai pas l'impression de me disputer :roll:

Sibell >> Sa réponse était inadéquate dans le sens où si je pose une question c'est parce que je ne connais pas la réponse et que j'aimerais la connaitre. Mais de toute façon le problème n'est pas là. J'ai donné un exemple d'une histoire, ça ne reste qu'un exemple, chaque fois ne ressemblant pas aux autres.
B I U


Discussions liées