MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel smartphone à 11 ans ?

60 ans Région parisienne 2154
Nous y voilà : "tout le monde a un smartphone" :( et puis fiston est entré en 6ème, va seul au collège, et en cas d'imprévu on aimerait autant  
qu'il ait les moyens de nous prévenir. Autour de nous les parents filent leur ancien smartphone à leur progéniture et s'en rachète un. Sauf que nous on est plutôt du style basique : un tel c'est fait pour tel et on l'utilise tant que ça tel :lol: Sans compter que le mien est un Windows et que Pokemon GO...
Bref, quel smartphone androïd on peut acheter sans se ruiner, assez costaud pour survivre à un gamin de 11 ans et qui lui permette aussi (sous contrôle :lol: ) de chasser ces foutus pokemon ? S'il ya des initiés dans le coin je suis preneuse de tout conseil. J'ai passé pas mal de temps sur des sites comparatifs et heu... ben je suis pas plus avancée :lol: Merci à tous !
48 ans 701
à son entrée en 6è pour nous rassurer aussi :-) on a donné un portable à notre fille. Mais juste un portable qui téléphone.
Puis elle a récupéré l'ancien wiko d'un cousin. On nous avait aussi conseillé un archos à 60 euros environ.
Le smartphone au collège, je vois pas trop l'intérêt vu que le plus souvent ils n'ont pas le droit de s'en servir. Chez nous, même pour écouter de la musique dans la cour c'est interdit. Et entre les soucis de vol possible ou de confiscation, j'aime autant qu'elle ai un vieux truc. Et le but c'est de pouvoir nous prévenir qu'elle est rentrée ou qu'elle quitte plus tôt que prévu. Donc tel et sms suffisent.
51 ans 76 10598
Ici, les miss ont un Wiko (rainbow pour l'une et lenny 2 pour l'autre) et ils fonctionnent très bien et sont largement suffisants.

Par contre, pour le jeu Pokemon, attention au forfait : il en faut un avec suffisamment d’accès à Internet en dehors de la maison car ce jeu est un gros consommateur de data et tu peux vite avoir des surconsommations si le forfait est trop petit. Par exemple, les forfaits les moins chers (style 2€ chez free) sont bien insuffisants.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je m'inquiéterais plus de ce qui pourrait être fait de la ligne téléphonique que du téléphone lui-même.(ce ne sont jamais que quelques dizaines d'euros s'il est volé ou perdu.)

Il faut vraiment que tout soit verrouillé et plafonné sans possibilité de dépassement.

Accessoirement, avoir un gosse qui court après les Pokemons au milieu des bagnoles parce que c'est le jeu à la mode durant quelques semaines, j'éviterais.
60 ans Région parisienne 2154
Pokemon seulement avec les parents ! condition sine qua non. Merci pour la question du forfait. Et me suis déjà renseignée sur les forfaits bloqués :D
Merci pour vos indications. On passe à l'acte ce week-end.
48 ans 17521
Verdict ?
60 ans Région parisienne 2154
J'ai suivi le conseil de Chloeecamille : on a acheté un Lenny2. Assorti de forces recommandations... Pour l'instant nickel. Merci :-)
B I U