MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il m'aime mais il a honte de moi, de comment je suis

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Merci. :)

Comme dit Saralou Sama, cela durera un temps et tu en auras ta claque de cette forme de dissociation.

N'attends pas d'être au cinquième dessous de l'estime de toi-même  
pour prendre une décision.

Je me doute que c'est très pénible de devoir repenser tout ce que tu osais envisager,

mais le temps que tu vas passer à te torturer avec lui,

c'est du temps pris sur le bonheur que tu auras à vivre avec un autre qui saura t'apprécier comme tu es,

et qui sera fier de se pavaner au bras d'une jolie femme.

Les années deviennent de plus en plus précieuses au fil du temps...
S
34 ans 3465
Il n'assume pas d'être attiré par une femme ronde. Soit parce que ça ne lui est jamais arrivé, soit parce qu'avant toi, il n'avait jamais eu le courage d'aller au bout de son attirance (c.a.d sortir avec la personne).

Maintenant, c'est un peu ridicule de baser sa vie, de manière générale, en cherchant l'avale dans le regard des autres. Dans le sens où, il aurait beau avoir une copine mince et correspondant morphologiquement parlant à tous les standards de beautés, elle ne plairait pas forcément à tout son entourage. Peut-être bien lui préciser ça. Que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et que même si tu étais mince, tu n'étais pas à l'abri de déplaire physiquement à ses potes ou à sa famille.

Mais qu'est-ce que ça peut faire? C'est lui qui couche avec toi, pas eux. Et d'ailleurs, c'est probablement ce que son entourage se dirait actuellement, dans le cas où il ne te trouverait pas, d'un point de vue personnel, à leur goût. Les copains de mes copines, physiquement parlant, y en a que je trouve pas terrible. Mais ce n'est pas essentiel qu'ils me plaisent à moi (au contraire, ce serait problématique :lol: ). Tant mieux... C'est la diversité.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Visiblement, le physique ne coince pas que par rapport aux potes si on relit le sujet initial.

D'où mon interrogation sur le "sexy".
36 ans 12
Merci les filles pour vos avis et conseils.

Je vais réfléchir à tout ça avant de prendre une décision ;)
56 ans 2676
AnneOnyme a écrit:
////un choix à faire////quelques mois en couple////sa famille et amis////conseils, avis et opinions
Des visites s'imposent!
40 ans Niort 1336
Ce garçon est fondamentalement bloqué par le poids du regard de la société sur lui (vous avez le jeu de mot ? Le poids/le regard ? :D ;) )

C'est un mal assez commun.
Toi tu as réussi à te déconstruire, à t'aimer comme tu es.
Il faut que lui aussi y arrive, sinon vous n'êtes pas au même niveau, vous n'êtes pas aussi avancés l'un que l'autre sur le chemin de la sagesse absolue et de la paix intérieure (en gros).

Ce serait vraiment dommage qu'il passe à côté d'une aussi chouette nana que toi, parce que de ce que je lis, tu es vraiment chouette. Le chat ne serait pas le seul à tomber de son arbre. (tiens, d'ailleurs, que dirait-il si un de ses copains tombait amoureux de toi ? Juste pour la rhétorique...)

Et je n'ai absolument rien compris au message de Poirier...
P
41 ans 47
Lui t'aime et c'est le plus important
Et si tu l'aime aussi alors reste avec lui
Et je croix pour le fait qu'il est honte de s'afficher avec toi, cela lui passera avec le temps

Enfin je croix
56 ans 2676
LaPo a écrit:
Et je n'ai absolument rien compris au message de Poirier...
... Celà fait "quelques mois" que vous êtes en couple : il est ultra-grand temps de rendre visite à ses parents et ses amis, pour faire connaissance, ce qui me semble assez normal et logique et voilà je pensais que c'était clair :roll:

Commence par ton côté... Et après à lui...

S'il refuse, c'est que c'est + grave que je ne pensais et il ne t'est pas si attaché que ça...
56 ans 2676
AnneOnyme a écrit:
Oui je l'attire, oui il m'aime, oui il me trouve sexy mais il a honte de moi quand même. Je l'ai ébouli par ma personnalité, mon caractère, mon mental etc. mais il a honte du regard que les autres, sa famille et amis pourraient avoir.
C'est du double langage caractérisé.
On ne peut aimer qq et en avoir honte au point de le cacher à son entourage...
Ce qui revient simplement à conclure que le reste, c'est du flan.
Y'a pas aussi le coup de "la femme de ma vie", pendant qu'on y est? :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce garçon anticipe peut-être la mode vestimentaire qui va dominer dans ce pays d'ici quelque temps.
S
53 ans suisse 993
Mon premier mari était comme cela. Je ne doute pas qu'il m'aimait, nous sommes tombés amoureux, nous avons vécu une très belle histoire. Quand je l'ai rencontrée j'étais ne phase post régime donc vraiment bien. Et puis au fil des ans, des maladies, du retour de l'hyperphagie j'ai grossi. Et je sentais bien son regard changer, ses remarques sur ma facon de m^habiller, ils ne supportait pas que je sois voyante, que je mette des décolletés, que je rie trop fort.....

Enfin cela et d'autres choses.

Nous avons divorcé au bout d'une relation de 13-14 ans. Je ne regrette pas nous nous sommes aimés. Mais ce qui est sur c'est que pour mon estime de moi ce n'était pas le top du tout. bizarrement maintenant je suis vraiment obèse, mon chéri m'a rencontrée ainsi et toujours aimée ainsi sans honte. Et pourtant je me sens vraiment super.

Des années plus tard j'ai compris que mon mari était peu sur de lui, attaché à des références physiques, des crières extérieurs parce que lui même doutait de sa propre valeur. Il faisait du sport à mort, complexait sur son nez.....et au final s'en prenait à mon physique.

Je ne sais pas combien de temps ce genre de relation peut durer.

En tous cas je trouve super la manière dont tu t'assumes et dont tu parles de toi en positif et on ne peut que te souhaiter de vivre une relation épanouie avec quelqu'un. Lui ou un autre.
36 ans 12
Merci pour vos messages, ça me fait vraiment chaud au coeur :) Et merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Je suis d'accord avec la grande majorité de vos avis. Je pense que je vais avoir une grande et bonne discussion avec lui. Déjà qu'il puisse m'expliquer son point de vue mais que je puisse aussi lui dire ce que je ressens.

Mais en toute honnêteté, si la situation n'évolue pas et bien que je l'aime, je ne vois pas pourquoi je continuerai dans une relation où en dehors, je risque de me sentir indésirable voire carrément repoussante.

J'ai envie d'être avec quelqu'un qui sera fier d'être avec moi, que le regard des autres ne fera pas peur si il devait y en avoir un et qui m'aimera pour qui je suis toute entière.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si être dans le déni par rapport à de petits détails est encore jouable, agir ainsi par rapport au corps complet est assez épatant de la part de ton copain...

Bon courage pour les pénibles moments à venir...
56 ans 2676
AnneOnyme a écrit:
Je pense que je vais avoir une grande et bonne discussion avec lui. Déjà qu'il puisse m'expliquer son point de vue mais que je puisse aussi lui dire ce que je ressens.
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie avec une discussion :roll: ou ce que tu ressens...

Tu lui demandes de te présenter à sa famille (ses parents?).
S'il refuse : c'est triste à dire mais ses mots d'amour sont "caduques"...
Et ce sont des moments pénibles à venir :cry:
Bon courage bis
S
34 ans 3465
Poirier a écrit:
AnneOnyme a écrit:
Je pense que je vais avoir une grande et bonne discussion avec lui. Déjà qu'il puisse m'expliquer son point de vue mais que je puisse aussi lui dire ce que je ressens.
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie avec une discussion :roll: ou ce que tu ressens...

Tu lui demandes de te présenter à sa famille (ses parents?).
S'il refuse : c'est triste à dire mais ses mots d'amour sont "caduques"...
Et ce sont des moments pénibles à venir :cry:
Bon courage bis


Je pense que l'idée de la discussion est plus adaptée. Il pourrait refuser de lui présenter sa famille pour d'autres raisons; notamment, s'ils en sont pas encore là dans leur couple. Personnellement, je ne présente pas quelqu'un à mes parents, avant que ça devienne relativement sérieux. Donc bon, ça pourrait prêter à confusion.

Et puis pas besoin de manipuler les gens pour obtenir des réponses.
B I U


Discussions liées