MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

36 ans 16
Coucou les filles! je vous souhaite une très bonne année 2017!
D'ici quelques mois, on pourra serrer notre petit bout'chou dans les bras!
Bébé partagera sa chambre avec nous, parce qu'on  
adore notre appartement et qu'on a pas les moyens de louer un F3 mais ça ne me dérange pas, on s'adaptera! Chacun fait comme il veut, c'est une question de feeling!
Bonne soirée
33 ans 927
coucou les filles !

Happy new year !!! je vous souhaite tout le bonheur du monde, et un bébé en pleine et bonne santé !!!


Patala; Alalala ce que j'aime pas c'est le coté "a priori ca serait un ptit gars" genre ca peut etre une fille donc pas trop d'achats sûr lol. Mais tu as eu de la chance d'avoir une echo ! Moi c seulement les officielles et pis c'est tout !

Carolinette; franchement si la situation de dormir avec ton bébé ne te derange pas, alors c'est super !!! pas besoin de demenager et d'investir dans une déco.. c'est economique :)

Nessa; j'espere que tu vas mieux. Qu'est ce qu'il s'est passé ? as tu su le sexe de bébé ?

Ici ca va, - 3 kg au compteur, ma SF sera contente. Bon j'avoue que je suis moins assidue sur le regime (d'ailleurs ce soir c'est mcdo (ouai je suis pas fiere)).
Sinon je suis fatiguée, je dors mal en ce moment, et pas moyen de dormir le matin avec fiston !!! (faites des gosses... ^^)

je pense bien sentir les coups de bébé, mais c'est court et rare, meme pas tous les jours... c'est frustrant...

Autre frustration, je n'ai eu aucun cadeau pour ptit deuz' a noel... Ca me vexe/ blesse legerement... je vois a quel point quand c'est une deuxieme grossesse, les gens s'en fichent beaucoup.
mon égo en prend un coup ^^

Bisous les filles, prenez soin de vous !
33 ans 927
Ah oui, et il y'a "les jours bébé" a leclerc des demain !! J'avais acheté le premier matelas pour fiston et il etait top (jusqu'a ce que mon chat pisse dessus, du coup on a du changer et en prendre un a ikea + cher et tout aussi confortable)

voilaaaaaaa
30 ans 227
Bonjour les filles !

Bonne année à toutes ! :D ça y est, 2017 l'année de naissance de nos p'tits bouts :D

Carolinette tu as raison à propos du feeling, je pense qu'on marchera beaucoup comme ça !

Gallu, je sais que j'ai eu de la chance d'avoir une écho, ça m'a rassurée car je ne sens pas encore bébé, mais à côté de ça, le gynéco est très expéditif, le rdv a duré à peine 10 min, au début il m'a posé les questions des allergies ect, prise de tension
Ensuite y a eu la pesée (j'ai repris 2kg d'ailleurs ! :oops: ), et tout de suite il a fait une écho très rapide, j'étais aussi étonnée car bébé est super bas, juste au dessus du pubis, je pensais qu'a ce stade il serait plus haut ... et il a vérifié mon col
Ensuite on se rejoint dans son bureau, je lui pose juste 2 petites questions, MAIS que j'ai posé 3 fois avant qu'il réponde !!
Je lui ai dit pour mes spasmes vaginaux, il me répond d'un air un peu méprisant "Je ne connais pas les spasmes vaginaux, à part les orgasmes." Euh ok ...
Et j'y demande pour mon col car je sens quelques fois une boule au niveau du vagin, pour qu'il me réponde "Votre col est petit mais on surveille" Euh ouais ok ... ça m'aide pas vraiment !
Je ne lui ai pas parlé de mes petits "malaises", que je pense être des baisses de tension, je suis d'ailleurs passé de 12/6 de tension habituellement, à 10/6 jeudi, mais bon il n'a rien dit non plus ...
Heureusement que je voie la sage femme de la PMI bientôt je pourrais lui poser toutes mes questions ...
Même chéri ne le sens pas ce gynéco, et il m'a encore dit en sortant du RDV qu'il ne lui inspirait pas confiance !

Nous aussi hier on a mangé Mcdo (de temps en temps ça fait du bien :P )

Pour les cadeaux de Noël on a eu un doudou et des ptits chaussons pour bébé je trouve ça mignon ! mais je peux comprendre que tu sois déçue de n'avoir rien eu pour ton ptit deuz', je l'aurais été aussi si je n'avais rien eu ^^

Merci pour l'info leclerc, on ne reçoit pas les pubs c'est dommage !! J'ai regardé le prospectus sur internet y a des prix vraiment intéressants !

Nessa, j'espère aussi que tu vas mieux !

A bientôt les filles !
41 ans Ardennes 762
hello les filles!!

Je vous souhaite à toutes une belle année 2017, et oui celle de la rencontre avec nos ptits bouts!! :D

Ces 2dernières semaines ont été éprouvantes, rien de grave, mais j'ai morflé! :oops:
ça a donc commencé le mardi 20 au soir, j'avais d'abord des douleurs dans le ventre et j'étais très essoufflée, j'ai voulu aller me coucher vers 22h pour que ça passe..ça a empiré! j'avais comme une crampe intense tout le long du diaphragme, du coup respiration saccadée!je ne savais pas quoi prendre pour me soulager, ne sachant pas à quoi cela pouvait être du! au bout d'un moment, j'ai donc dit à mon mari d'appeler le samu pour voir si on devait aller aux urgences...ils m'ont envoyé une ambulance pour aller à la maternité! moi qui suis jamais allé à l'hopital lol! :roll:
je vous passe les détails, après examen, bébé n'a rien, et ils n'ont pas su ce que j'avais (gastro mais j'ai vomi qu'une fois arrivée las-bas, vésicule??) ils m'ont voulu me garder en observations, c'est comme ça que je suis restée à la maternité jusqu'au jeudi aprem! j'ai visité le service lol! :lol: du coup j'ai vu ma gynéco le jeudi (j'étais hospitalisée dans la clinique ou je suis suivie), on a annulé le rdv prévu le lendemain, elle m'a juste fait une écho de controle.
Donc on ne sait pas ce que j'ai eu! j'ai eu une douleur au niveau du foie pendant encore plusieurs jours, accentué par la respiration, j'ai donc évité tout mouvement! essoufflée en permanence, je mangeais peu...du coup on a passé noel tous les2! on est allé chez mes beaux parents que le 26 quand j'ai pu me déplacer!
ça allait donc mieux, on a ensuite passé nouvel an chez mes parents, et lundi 2, de nouveau des douleurs dans le ventre, moins localisé mais aussi fort que la 1ere fois, mais sans couper la respiration...j'ai pris un médoc, c'est passé ...c'est revenu le lendemain avec des douleurs dans le dos génial pour reprendre la voiture! donc re médoc! le soir une fois rentré, même avec médoc ça passait plus, pas moyen d'aller dormir...j'ai quasi pas mangé mais j'ai vomi...et j'ai pu passé une nuit correcte! le lendemain rdv pour l'écho morpho je pouvais pas rater ça lol !

Donc hier écho...avec une remplaçante super! elle a examiné bébé sous toutes les coutures, tout va bien, ya des trucs qu'elle a pas réussi à voir, j'ai donc un autre rdv le30. Mais l'essentiel.....on a vu le sexe du bébé!!!! ce sera donc un garçon!!! :bbb: je pensais être décue, mais en fait pas du tout, je suis super heureuse et fière! du coup on a fait un tour chez "autour de bb" pour faire du repérage lol mais aucun achat!
Depuis je n'ai plus aucune douleur, la gyné m'a prescrit un anti acide, elle m'a dit que ça pourrait m'aider, j'espère que ça reviendra pas!
J'ai du annuler mon rdv avec la sage femme de la pmi car ça tombait pendant mon hospitalisation, je dois reprendre rdv, mais mon mari l'a eu au téléphone, elle pense que c'est du au stress...que je devrais faire de la relaxation...j'en fait déjà avec ma mère (qui est sophro-relaxologue) mais j'ai du mal à détendre le haut du corps!

Patali, pas de chance avec ton gynéco! c'est dingue, ils oublient qu'on a le droit de se poser des questions! je pense aussi que tu auras plus de soutien auprès de la sage femme, c'est un bon complément aux visites "médicales"!

Je sens bébé bouger depuis un peu plus de 15jours, surtout en début d'aprem et le soir...et effectivement on a vu à l'écho qu'il bouge beaucoup!! il est maintenant placé au dessus du nombril (toujours pas de ventre de grossesse, et avec mes prob j'ai perdu presque 2kg!) elle m'a donc dit qu'il n'y aurait plus d'écho endo vaginale, sauf pour le col, mais bébé est trop haut maintenant! et oui je suis dans mon 5e mois maintenant!

Désolée pour le pavé mais je voulais partager cela avec vous, j'espère que tout va bien pour vous toutes!

bisous!!
33 ans 927
Salut les filles !

Patali, change vite de gygy... c'est ignoble de ne pas pouvoir s'exprimer ou de ne pas avoir de réponses !


Nessa: Contente d'avoir de tes nouvelles ! ça a du etre très angoissant ce que tu as vecu... surtout de ne pas savoir la cause. le principal c'est que tu n'aies pas eu de sesquelles et que ton bébé non plus !


Dites donc les filles, c'est que des garçons pour l'instant, on va en faire un boys band ! ^^

Quand j'étais enceinte de fiston et que j'allais sur ce forum, j'ai été la seule a avoir un mec!

Moi je le saurai le 24.. si bébé veut bien être bien placé !!!
J'ai hate, mais je suis quasi certaine d'avoir un gars !!

Pour ma part sinon, on a été se renseigner pour une creche privée pour que fiston se sociabilise + et que ca me soulage... Nous avons appris par la même occasion que, puisque je ne suis pas indemnisée par le pole emploi, aucun remboursement de la caf n'est prevu pour mon cas. Si je le mettais 2 jours par semaines, le mois me couterait 520 euros !!!! du coup on va le mettre de temps en temps mais surtout le matin pour qu'il puisse faire des activités avec les autres enfants ! Faudra pas qu'on dépasse 150 euros par mois, sinon, on s'en sortira pas !

Ah oui et grande nouvelle, aujourd'hui 'jai pas pleuré !! (oui parce que perso, je pleure tout le temps tous les jours... POUR RIEN !!!! ça devient embarassant cette histoire !!) Aujourd'hui je me suis sentie bien (sans raison apparentes) et dans mes souvenirs, je me suis pas sentie comme ça depuis loooooongtemps !!
Cette deuxieme grossesse n'a rien a voir avec la premiere, mais alors rien du tout !! Pourtant je peux pas m'empecher d'aimer etre enceinte...

bisous les filles !!!

PS: Des idées de prénom ??
30 ans 227
Bonjour les filles !

Contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles Nessa ! Quelle frayeur, heureusement que toi et bébé allez bien :) j'espère que ca ne recommencera pas ! C'est embêtant que vous ne sachiez pas d'où ca vient :/

Un autre petit garçon !! Ils vont se battre pour les filles plus tard lol ;)

J'ai hâte de sentir bébé aussi ! Je pense que ca ne devrait pas tarder, j'ai l'impression de sentir des "bulles", mais je suis pas sûre que ce soit lui ^^

Gallu, tu aura peut être la seule fille lol, j'ai hâte que tu nous dise ;)

Pour la crèche même si c'est occasionnel, ca devrait quand même faire du bien a ton fils :)

Pour les pleurs je comprends ce que tu veux dire, y a des jours ou je suis totalement angoissée et ou je pleure pour rien ^^ ou alors je passe mes nerfs sur mon pauvre chéri, une fois il avait oublié de dire qu'il n'y avait plus de lingettes anti décoloration pour faire les lessives et j'ai péter un câble, et après j'ai pas arrêter de pleurer le reste de la soirée. .. vive les hormones Mdr

Alors pour les prénoms j'en avait un depuis mon adolescence : GABRIEL
Sauf que ben il est dans le top 10, donc on essaie d'en trouver un autre dans le genre, mais c'est pas pareil !
Pour fille on avait, mais bon apparemment bébé a un paquet entre les jambes ;)

Sinon pour ma part, je change de gyneco mais aussi de maternité! ! Changement radical ;)
Je suis aller aux urgences dans la nuit de mardi à mercredi, car mardi toute la journée j'ai senti une pesanteur sur le col, j'avais l'impression qu'un ballon rempli d'eau appuyait dessus et allait exploser ... Je sentais aussi pleins de coups sur le col, ca ressonait dans le vagin ... c'est très impressionnants comme sensations et surtout très angoissant j avais l'impression que bébé voulait sortir :/
Heureusement apres echo, examen du col frottis ect, y a pas de problèmes ... mais ça m'a bien fait flipper !!
Donc je suis aller dans la maternité ou je vais me faire suivre maintenant, pour l'écho j'ai eu les 2 pour verif le col, et en passant en abdo on a très bien vu bébé, et elle a pas appuyé comme une dingue sur mon ventre pour bien voir, et pourtant c'était un echographe portable, comme quoi ca dépends aussi vraiment de la qualité du matériel !!
Surtout qu'avant d'aller de me coucher je m'étais tartiner de beurre de karité, LE truc bien gras
A peine une semaine avant pour la consultation du 4ème mois, le gyneco avait appuyé super fort et encore on voyait pas grand chose ! Et j'avais rien mit sur ma peau ce jour là, justement pour éviter les "interférences"
Je ne regrette pas de changer, bon après j'espère qu'avec le/la nouveau (elle) gyneco ca ce passera bien ^^

Bisous les filles
33 ans 927
Patali, ca m'etonnerait que ta nouvelle maternité/gygy soient pire que ce que tu as connus ^^ (le changement c'est maintenant ^^)
Pas cool cependant ta petite excursion aux urgences... Pfff tu nous refais le même coup qu'au début, c'est juste pour faire une écho :-p :lol:
Bon, je suis contente de na pas etre la seule à chialer pour rien !! Aujourd'hui 2eme jour sans larmes, franchement ça fait plaisir !!

Pour mon premier je l'avais senti peu de temps avant l'écho morpho, je pense donc que tu vas pas tarder à le sentir, apres ça depend de lui aussi ^^ (ils dorment quasi tout le temps a cet "age" là)


Gabriel est meme dans le TOP 3 me semble -t-il ^^
Mais je suis dans le même style que toi, je suis pas fan de prénom trop commun, pour fiston on s'est dit que Baptiste n'était plus très à la mode et au moins ils seront pas une dizaine a s'appeler comme ca dans sa classe ^^). Par contre quand il est né, son prénom est remonté a fond dans le classement... arg !

Pour ma part, si c'est un ptit mec on part sur Thibault et pour une fille on hesite entre Elyne et Elena...
Bon après faudra aussi que je me mette d'accord avec mes cousines vu qu'on accouche toutes les 3 quasi en meme temps ^^

bisous
33 ans 927
Coucou rapide pour vous dire que sur cdisco*nt il y' a des promos bébé. Genre certains articles, on vous rembourse la moitié en bon d'achat contre un avis dans un certain delai.
Je viens de prendre la poussette dana de bbconfort a 189 euros, j'aurais donc 90 euros bientot a depenser sur le site quand j'aurais mis un avis...
Ca fait cher sur le coup mais je pense que ca vaut le coup !!

Faut juste fouiner sur le site (j'ai pas vu tous les articles de l'offre réunis au meme endroit !)

C'est jusqu'au 9 ou 10 janvier jsais plus ^^

voilaaaaa
30 ans 227
Bonjour les filles !

Gallu pour le coup j'ai bien vu bébé aux urgences ;)
Il était tout agité, il arrêtait pas de faire des cabrioles, alors que moi j'étais dans un état "second" lol (il etait 2h du mat quand même !)
Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres sensations de "pesenteur explosion" comme j'ai eu mardi, et j'espère que ça ne reviendra pas !

Mon écho morpho est le 27, dans 3 semaines ! J'espère que d'ici la je le sentirai :)
D'ailleurs c'est le jour ou on signe le bail de notre nouveau chez nous, on demenage le lendemain et on a même pas commencé le tri ni les cartons !

Jaime bien Baptiste c'est un prénom intemporel je trouve ^^ et Thibault ca s'accorde bien avec ;)
Pour fille j'ai une préférence pour Elyne, je trouve ca jolie et doux :)

Merci pour l'info promo ! Pour la poussette on est complètement perdu, il nous faut une poussette campagne car la ou on va habiter y a pas toujours de trottoirs et c'est escarpé, et y a beaucoup de forêt ! On ne sait pas vers laquelle se diriger !

A bientot !
33 ans 927
Il y a aussi des promos bébé a interma*ché et il y'en aura a carrouf a partir du 17 janvier ;)

Pour la poussette Patali, je te conseille une avec des pneus en guise de roues. La notre de base c'est la trio High Trek de bébé confort (cosy + nacelle + poussettte). elle est faite pour les endroits un peu chaotiques et pour faire du sport (du sport ???? kesako ??? ^^) Elle nous a été utile au début pour promener fiston dans notre cambrousse caillouteuse ! Le probleme c'est qu'elle se plie bien mais prend pas mal de place dans le coffre (on a un scenic). Pour premier fiston on pouvait la mettre a coté de lui dans la voiture si le coffre etait deja plein, mais maintenant que va yavoir le ptit deuz', on aura plus assez de place. C'est pour ca que j'ai pris la poussette dana qui se plie comme une canne mais qui peut recevoir le cosy que l'on a actuellement. (et on garde la high trek pour quand on ira le promener)
Ca fait tres cher les poussettes quand même !

Pfiou j'ai tellement hate de voir mon bébé le 24 !

Dis donc tu vas enchainer avec le demenagement, tu vas etre KO ^^

bisous
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!

Patali, comme dit Gallu, tu ne peux avoir que mieux en changeant de gynéco!!! j'espère que tu vas mieux, tu devrais faire des exercices de respiration, ca devrait t'aider à détendre ton ventre ;) gabriel c'est joli, c'est vrai que c'est dans le top 3 des prénoms donc il plait ;)
Bon courage pour le déménagement, heureusement ta grossesse n'est pas encore trop avancé!

Gallu merci pour les infos, on attend le mois prochain pour acheter du matériel, ya une bourse puériculture dans la ville la plus proche, on espére y trouver pas mal de choses!
Pour la poussette, aon aimerait justement la High Trek qui a l'air bien pour la campagne, mais vu le prix, on va chercher d'occasion!
J'aime beaucoup le nom de ton fils Baptiste, c'est revenu à la mode mais c'est pas encore très courant,Thibaut ça va mais j'aime pas trop...Comme patali je préfère Elyne à Elena...

Coté prénoms, on en 3 : Elliot, et deux médiévaux (on se refait pas, on adore le moyen age et la fantasy!) : Clovis et Enguerrand! Clovis je le trouve un peu trop dur, je préfère les 2autres, on est alors en plein débat en ce moment lol

Sinon tout va bien, je suis au top (j'ai fait le ménage hier, aucune douleur, rien, ouf!!) et je sens bébé bouger de plus en plus souvent (surtout le soir) mais mon mari est un peu frustré car on sent pas sur mon ventre...j'espère que ça viendra! ;)

On va commencer la chambre de bébé, on a déjà acheter du matériel pour refaire le sol et mettre un parquet flottant (grosse dépense du mois!) on ne sait pas encore si on repeint, si oui, on pense faire 2couleurs une foncé en bas(bleu canard) et claire en haut (gris clair)...

mon prochain rdv c'est mercredi avec la sage femme de la pmi, j'ai hate!!
puis le 30, le matin suivi du 6emois, et on a casé l'écho morpho de controle (elle a pas tout vu à la 1ere) l'aprem !

bisous
33 ans 927
Nessa, si tu aimes l'univers medieval/fantasy, pourquoi tu ne tentes pas un prénom de GOT ?? mdr (pas shlingue hein ^^)
Je prefere perso Eliott ;)
Contente que tu petes la forme ! pourvu que ca dure ;)
J'aime beaucoup le vert canard et le gris. J'avais deja vu une chambre dans ce style la et y'avait des touches de déco jaunes. J'aurais jamais osé mettre du jaune avec ces couleurs (je suis nulle en déco) mais j'avoue que ça faisait un rendu superbe !!


Aujourd'hui mon chéri a senti de maniere sur et certaine le bébé ! je trouve ca emouvant qu'il le sente. C'est pas facile pour les hommes de s'integrer dans la grossesse, mais de sentir le bébé je trouve que ca le lance dans l'aventure completement !


Il me tarde de faire la déco de la chambre du petit deuz ! Pour une fille je mettrai forcément du rose (et gris je pense). ^^

Bonne soirée les filles !!
30 ans 227
Coucou les filles !

Gallu pour les poussettes on a commencé à regarder celles à 3 roues justement pour la campagne, mais euh le prix fait peur lol, peut être que pendant les soldes yen aura quelques unes abordables ! Sinon on va regarder d'occasion, et effectivement les gens dans notre coin vendent beaucoup plus les poussettes "campagnes" mais dans un état tres moyen ...

Nessa pour les exercices de respiration j'en ai déjà commencé mais peut être que je m'y prends mal :/

Pour les prénoms on aimait bien Eliott aussi, mais avec chéri on reste plus sur Abel, mais j'ai peur que ce prénom fasse vieux, et y a aussi l'histoire du prénom qui me freine un peu
Je continu a regarder mais j'ai pas de coups de coeur ...
En prenom medieval j'aime bien Ivanhoé mais chéri pas du tout !
Pour fille c'était Abigai?l ;)

La chance les filles vous sentez bébé bougé, je suis jalouse !! :(

Nessa contente que tu sois en forme, j'aimerai l'être moi aussi :P

Pour le déménagement ca devrait aller je pense, cheri a réquisitionné pleins de collègues très forts ;) lol
Après ca on pourra enfin se consacrer aux achats et à la deco !

Bonne journée les filles, bisous
33 ans 927
Oui la high trek est cher. Deja vait mieut l'acheter sur amazon que dans un magasin de puericulture.
Ensuite nous on l'a eu par notre liste de naissance et a un prix un peu plus abordable (un peu hein^^) j'ai quand meme le gros regret qu'elle se plie pas finement..
Dommage que vous accouchiez pas plus tard que moi, jvous l'aurais fait a un bon prix d'occas ;)

Pour abel, jsuis moins fan par rapport a gabriel.. Mais si il vous plait c le principal ;)

Pour baptiste on avait gardé secretement le prenom jusqua sa naissance parce qu'on voulait eviter les avis des gens mdr
B I U