MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours pas de bébé: le défouloir!

39 ans Toulouse 369
Bordel de m... de nondijiou... je suis désolée.
Je sais ce que sait d'y croire...
Plein de bonnes ondes pour la suite :kiss: :kiss:
E
42 ans Toulon 301
Merci Emiiilooou
42 ans 566
je suis vraiment désolée pour toi ex country doll... courage
E
42 ans Toulon 301
Merci Kinla, on repart pour une énième fois.
39 ans 38
hello les filles qd je vous lis jai l'impression de me voir !!
32 ans ds un mois et toujours pas de bb en vue !!!!!! :-(
entre les copines qui sont plus jeune que vous qui en ont 4 et qui vous sortent à tt bout de champs , annh comme tu a de la chance de ne pas en avoir !!!
euhh ok sympa!
et celles qui vous disent faut pas y penser ca viendra tt seul . mais biensur !!!!!
purée les gens ne font pas gaffent aux paroles bléssante
une de mes cousine m'a sorti une fois je voulais que tu sois marraine de la petite (sa fille) mais bon vu que tu n'a pas d'enfant j'ai peur que tu t'attache trop a la petite et que tu crois que cest ta fille .
comment vous dire que je n"ai plus de lien avec cette cousine hein ...
bref je desespere vraiment .
E
42 ans Toulon 301
Celle-là je ne l'avais jamais entendue: "j'ai peur que tu t'attaches trop à ma fille" - Je ne sais même pas quoi dire... En effet ça doit faire bizarre de se prendre ça dans la figure...

Moi ce que j'entends le plus c'est "arrêtes d'y penser ça marchera tt seul" - Non! Je pense maintenant que moi mon problème est le poids, faut que j'avoue que plus je perds et plus mes ovulations/règles s'arrangent... Donc non arrêter d'y penser n'y changera rien!!

Ah quelle patience il nous faut...
42 ans 566
Bonsoir les filles,

Ou en etes vous? perso ma 2eme FIV n'a pas fonctionné, il faut tout recommencer en octobre.... dur dur, faut encore se relever

ex country doll ou en es tu?
39 ans 38
Bonsoir . Je vous souhaite plein plein de courage et de patience . Ca doitvetre difficile se parcours fiv . ?
Perso j'ai vu un gynécologue super qui ne m'a pas parler de mon poids . Il m'a fait faire des examens. Il m'en reste un . Hysterosalpingographie que j'ai déjà essayer de faire mais le radiologue m'a fait super mal . Et m'a dit qu'il ne voyait pas mon col . Dc je suis à la recherche d'un radiologue qui pourrais me le faire .
Ce gynécologue super m'a parler de iac. Mais il faut absolument que je fasse l 'hystero.
Il ma redirigé vers une gynécologue sur mon secteur . Par ce que lui est à 150km dc ca fait loin pour les rdv.
Bon courage à vous
E
42 ans Toulon 301
Salut les filles, je passais par hasard mais je croyais que j'aurais une alerte dans mes mails quand il y a une réponse mais non!

Je comprends parfaitement ce que vous êtes en train de vivre, je l'ai vécu, et pendant des années (j'en suis à plus de 7 et demi maintenant), je devine tellement vos déceptions, vos joies, vos espoirs et découragements etc... Je vais vous dire où j'en suis, puisque vous me le demandez ;)
Aujourd'hui j'ai arrêté la PMA que j'ai fait pendant 5 ans, qui non seulement n'a pas été ma solution mais en plus m'a enlevé ma vésicule biliaire à cause de toutes les hormones que j'ai prises (ça fait des calculs)... et depuis j'ai des problèmes de transit intestinal que j'aurai certainement à vie...

Aujourd'hui je suis plus sûre que jamais d'avoir ma solution, et le pire c'est que je l'avais dejà dans ma 1ère année mais je ne voulais pas l'entendre... et pourtant maintenant je regrette de ne pas avoir lu ou entendu un témoignage qui aurait pu m'éviter de perdre tant d'années (même si à ce jour je ne suis pas encore sortie du tunnel).
En effet force est de constaté que plus j'ai grossi à l'adolescence et moins mes règles étaient là et certainement les ovulations aussi, et aujourd'hui force est de constater que moins je pèse et plus elles reviennent ainsi que les ovulations... je suis même tomber enceinte naturellement l'automne dernier et bien que ça ait fini par une fausse-couche avant les 2 mois, c'est deja un gros progrès. Je vois que j'avance, que tout s'améliore même si ce n'est pas rapide.

Ces 2-3 dernières années je misais sur le régime, mais comme vous le savez sûrement c'est un pur calvaire, une torture et ça ne dure pas... Depuis 2 mois j'ai donc décidé de me mettre sé-rieu-se-ment au sport, à 36 ans et après 7 ans de galère (et de philosophie), je me suis dit qu'il fallait que j'arrête les conneries et que j'y aille à fond! Pour au moins me dire que j'aurais tout essayé.
Côté alimentation j'essaie d'être raisonnable mais plus question de m'affamer! Et je fais (en ce moment, mais commencé progressivement) 9h de sport/semaine! Et pas 9h de balade, non 9h de fitness et musculation!! Et moi qui n'avais les règles que 2 ou 3 fois par an et ovulations pareil, je l'ai ai deja eu, le 1er mois mais plutot faibles et le 2e satisfaisantes à 80% et 1 ovulation entre les 2!!! Et je ne vous parle même pas des incroyables changements que je vois dans le miroir, mais ça c'est un détail mon but est d'être maman, pas top model!

Si vos règles et ovulations sont nickels votre problème vient sûrement d'ailleurs, mais si elles sont chaotiques comme les miennes, posez-vous les bonnes questions, ça vous évitera comm
E
42 ans Toulon 301
SUITE

ça vous évitera comme moi d'avoir tant de regrets après tant d'années de calvaire....
A toutes les personnes qui liront ce message, j'ai aussi été à votre place, à lire ce genre de post et je connais aussi vos réactions possible, je sais que certaines peuvent le prendre mal, je l'ai vécu aussi, mais pitié ne perdez pas votre énergie à ça, consacrez la au moins à réfléchir à tout ça...

Kinla et Antona, quelles que soient les causes ou les solutions, de toute façon il nous faut beaucoup de courage... quand on pense que la plupart n'ont qu'à se faire "plaisir" pour avoir un bébé, c'est énervant...
S
40 ans 5
Coucou!
J'ai 28ans et depuis deux ans j'essaie de concevoir. Coté physiologie tout n'est pas normal donc mon gynéco m'a conseillé un PMA.
Malheureusement mon premier IAC n'a pas marché. là je m'apprête pour un second.
Mais j’angoisse pas possible... Je deviens même une boule de nerfs.
besoins de conseils.
Merci
37 ans Golbey 859
Ce post tombe à pic, je me rappelle l'avoir lu il a quelques mois mais comme je considérais ne pas avoir encore assez galéré par rapport à celles qui y avaient participé, je n'y avais pas répondu.

Aujourd'hui je pense toujours ne pas encore avoir assez galéré par rapport à vous deux mais j'ai besoin d'évacuer ma frustration ! Nous sommes en essai bébé depuis un peu plus d'un an et demi. J'ai fait 6 mois de stimulation de l'ovulation par médicament (CLOMID + DUPHASTON) et je commence ce mois-ci une stimulation par piqûres (Puregon + ovitrelle).
Déjà ça a été une sacré galère pour la mise en place du traitement ! Ma gynéco m'a informée que si je voulais faire ce traitement, il faudrait impérativement faire une prise de sang tous les matins et une échographie tous les deux jours. Evidemment je suis prête à ça, cet enfant je le veux ! MAIS je pars de chez moi tous les matins à 6h30... pour revenir vers 17h... autant dire que pour faire une prise de sang tous les matins de façon à avoir les résultats le soir c'est bien compliqué ! Première frustration, on ne peut donc pas suivre un traitement et garder notre travail ?!

En discutant on trouve une solution : je travaille dans une école donc j'ai la chance de ne pas travailler pendant les vacances scolaires ! Qu'à cela ne tienne, on programme tout bien (avec Duphaston) pour déclencher mes règles un tout petit peu avant les vacances scolaires (ça fait 9 mois que je le prends, il n'y a pas de souci je sais comment ça marche et comment je réagis...). Et là BIEN EVIDEMMENT je me tape un cycle de 42 jours au lieu d'environ 32 jours habituellement (entre 29 et 33 jours pour être précise). Je vous épargne les heures de psychotage entre ce J32 et ce J42 (suis-je enceinte ? Est-ce que tel symptôme veut dire que je suis enceinte ? Non c'est pas possible, je n'ai pas tel symptôme...) et les tests de grossesse négatifs... Bref, je suis "grave à la bourre" par rapport aux dates qui étaient prévues mais c'est pas grave, ça va passer tout juste par rapport à mon boulot...

Ma gygy me donne donc les dates à prévoir pour les prises de sang et pour les échographies. J'appelle TOUS LES CENTRES DE RADIOLOGIE de ma ville et même de la ville d'à côté et soit ils ne font plus ce type d'examen soit ils sont complets !!! En bref, sur les 4 échos que je dois faire je ne peux faire que la dernière... j'essaie de joindre ma gynéco qui ne répond pas (ça aurait été trop beau...). Alors certes ce n'est "que" de l'administratif, des histoires de dates etc. mais du coup je me pose plein de questions (est-ce que si je ne peux pas être suivie correctement elle va me faire arrêter le traitement ? Si
37 ans Golbey 859
SUITE Alors certes ce n'est "que" de l'administratif, des histoires de dates etc. mais du coup je me pose plein de questions (est-ce que si je ne peux pas être suivie correctement elle va me faire arrêter le traitement ? Si elle me fait arrêter, le prochain ça sera quand ? Pendant les vacances de Noël ? Voire d'hiver ?!...). Des fois j'en ai RAS LE BOL (alors que ce n'est que le début pour certaines, je sais...) et j'ai envie de tout envoyer balader ! Il n'y a pas un protocole qui peut se passer normalement sans que dame Nature ou des problèmes de timing viennent me faire CH**** ?!

J'ai perdu plus de 30 kilos toute seule pour en arriver là, je ne fume pas, je ne bois pas... pourquoi pas moi ???! Je sais qu'il n'y a pas forcément de réponse concrète, je ne sais même pas si j'attends une réponse d'ailleurs mais j'avoue que ça fait du bien de se défouler un peu !
42 ans très au sud 7915
Caro, je suis sciée par ta galère de timing/ suivi! Ouvrir la PMA à toutes les femmes c'est bien, faire en sorte que toutes aient les conditions matérielles et de temps pour en bénéficier ça serait bien mieux! oO
Je ne comprends même pas qu'en 2017 il n'y ai pas un aménagement prévu dans le travail pour ça!

Quelle drôle d'idée qu'il faille un temps minimum de galère pour poster dans un forum... Il me semble que du moment que l'on a envie d'un bébé, qu'il ne vient pas et que cela nous mine on a toute la légitimé d'en parler ici.

Pourquoi pas toi? Question sans réponse véritable tu le sais. Ce dont tu peux être sure c'est que tu n'as commis aucune faute. C'est injuste et c'est tout. Celles qui sont enceintes ne méritent pas plus de l'être que toi, sois en certaine. Tu ne le mérites pas plus ou pas moins qu'une autre. Si les bébés ne venaient que dans les foyers où ils seront bien accueillis et choyés ça se saurait!
37 ans Golbey 859
Oui bien sûr que j'ai le droit de poster ici, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Mais quand on voit des témoignages de femmes qui sont dans cette galère depuis des années et des années... ce n'est pas que l'on relativise mais on se sent peut-être moins légitime de venir exposer ses problèmes.

C'est vrai que c'est fou d'en être là en 2017. Le traitement est déjà assez prenant comme ça, si en plus il faut ajouter tous ces soucis... mais bon, c'est comme ça. J'espère que les choses changeront pour les générations futures ;-) En attendant je n'ai toujours pas réussi à contacter ma gynécologue et elle ne m'a pas rappelée malgré mes messages. Tant pis, je poursuis les choses comme elles étaient prévues en attendant d'en savoir plus.

En tout cas, merci pour ces paroles réconfortantes. Je crois que dans ce genre de situation on a besoin de soutien avant tout ;-)
B I U