MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

AU SECOURS !!! tenue pour l'oral d'un concours

P
49 ans perpignan 274
j'ai oublie le pas entre le mais et forcement
40 ans AMIENS 81
libertad a écrit:
C'est quel genre de concours?

:arrow: c inspecteur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes... vla la carte de visite à rallogne, en plus ke mon nom de famille est pas en trois lettres, si vous voyez cke jve dir...

c sur, fo ptet pas y aller en tong...
jsuis déja pas a l'aise à l'oral, mais c vrai kil me fodrai d trucs amples pour me sentir a l'aise...

vous m'avez déja toutes donné une mine d'idées, jmen vais piocher maintnant !!!
46 ans près du miroir d'eau... 493
Quand j'ai passé mon oral, j'ai déjà choisi des vêtements dans lesquels je me sentais à l'aise car il y avait 2 heures de préparation écrite. J'ai pris un pantalon ample assez formel et un t-shirt assorti dans un ton qui ne permettait pas de voir si je transpirais ou pas avec 35° ce jour-là. Je pense que les habits, ça compte, mais pas autant que l'attitude.
Parcontre, je me souviens avec délice d'autres candidates. Une avec une chemise avec de délicieux canards qui passaient de long en large. Bon, c'est classique. Le mieux, c'était cette candidate vêtue d'une robe en soie rouge qui arrivait 15 cms en dessous de sa culotte. C'est une tactique...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
doolittle a écrit:
Le mieux, c'était cette candidate vêtue d'une robe en soie rouge qui arrivait 15 cms en dessous de sa culotte. C'est une tactique...


Une culotte ?? Quelle culotte ?? :lol:

Pour revenir au sujet, je dirais qu'il faut quelque chose de classe mais pas trop. Par exemple, un pantalon noir fluide (ou du blanc si tu aimes), une tunique qui descend sur les hanches dans les tons que tu aimes (attention quand même au jaune fluo ;) ) et un beau collier pour mettre en valeur la poitrine. Si tu peux, mets des petits talons (seulement si tu es à l'aise !!!) ou alors une jolie paire de ballerines, histoire de montrer que tu es une fille féminine ;)
Tu peux trouver tout ça dans des enseignes comme Kiabi, H&M ...
ça fait moins guinder que le petit tailleur noir - jupe au dessous du genou :lol:
43 ans Rhône-Alpes 726
doolittle a écrit:
Le mieux, c'était cette candidate vêtue d'une robe en soie rouge qui arrivait 15 cms en dessous de sa culotte. C'est une tactique...


La tactique idéale si tu es sûre qu'il n'y a des mâles hétéro dans le jury. :lol:

Je pense que l'a tenue idéale est un tailleur pantalon avec un haut sympa que tu peux accessoiriser. Surtout une tenue où tu es à l'aise et où la transpiration ne se voit pas trop

Fais attention aussi aux chaussures : bien nettes et pas trop décontractées
P
43 ans 85
Moi j'avais mis un jean, un T-shirt uni tout simple et des espadrilles à fleurs ... et je l'ai eu mon concours !
comme quoi je suis pas persuadée qu'ils font vraiment attention à ce qu'on a sur le dos.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Une de mes voisines est rrh dans sa boite, sylmpa car elle m'entraine pour les entretiens et concours en echange du changement de la litière de son chat quand elle est absente :lol:
elle m'as diit qu'elle attendait des gens en face d'elle qu'ils aient des tenues correctes, propres, pas froissés, que les couleurs ne jure pas entre elles et surtout que la personne n'ai pas l'air d'un pingouin. Elle sait d'un coup d'oeil si la personne est habitué à evoluer dans un costume ou pas, elle m'as dit preferer voir les gens venir en jean chemisier et/ou pull plutot qu'en costard surtout si ils sont engoncés. Comme pas mal de ses collègues elle prefere voir des gens à l'aise en face d'elle.

Par contre cela depend aussi de la fonction à occuper pour un commercial la tolerance vestimentaire est moindre par exemple, tandis que l'ingenieur ou le technicien...

Elle m'a dit aussi de faire très atention au maquillage, discret. Les mains propre, les ongles corrects surtout pour une femme...

En revanche pas de baskets, très très mal vues.
Je sais qu'elle a deja embauché des personnes venues en jean/chemise/pull donc je pense que tant que tu est habillée de manière correcte, de la même manière que pour aller au travail, le style "neutre" pour pas faire peur, et que tu est propre et presente bien tu peux a peu près tout porter.

Sinon les pantalons noir avec les hauts qui font effet faux chemisier sont biens ;)
B I U


Discussions liées