MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
33 ans En Indochine 573
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens chercher un peu de réconfort, je l'avoue, parce que je panique un peu là.

J'ai fait une prise de sang, et une fois de plus,  
ma CRP est à 18. C'était pareil il y a 7 mois, et encore quelques moi avant, elle était à 22.

J'ai eu le malheur de consulter Internet à ce sujet, et évidemment, ça parle de risque élevé de maladie cardiaque.

Alors bon, je ne suis pas naïve, être en surpoids, c'est un facteur de risque, mais je n'ai pas de cholestérol, je me sens bien (bon, il faudrait que je fasse un peu plus de sport, c'est vrai), et j'essaye de faire attention à ce que je mange.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce souci? Qui l'ont toujours?

Mon médecin traitant n'est pas plus alarmé que ça, mais bon...

J'ai rendez-vous avec un cardiologue à la fin de la semaine, je compte lui en parler.

Merci d'avance !
93 ans 9582
euh j'ai déjà eu une CRP à 200 ou 300 je crois et je suis toujours là… c'est entre autres il me semble un marqueur d'inflammation / infection… donc un petit rhume peut faire exploser le score. Tu ne vais donc pas mourir là tout de suite, a priori ;)
93 ans 9582
je ne sais pas où tu en es côté IMC mais le CRP peut être discrètement augmenté en cas d'obésité dixit Wikipedia.

je n'ai jamais eu une CRP dans la norme de toute ma vie, quel que soit mon poids… pas de panique !
33 ans En Indochine 573
Merci pour ta réponse, A-no.

Je sais que j'ai tendance à vite paniquer, surtout en matière de santé, et puis la bonne idée de regarder Internet aussi, quand on a des tendances hypocondriaques :lol:

J'ai tellement de positif dans ma vie, fallait bien que je trouve un truc qui déconne :lol:
93 ans 9582
De rien… je suis pas médecin ni infirmière mais honnêtement ça ne me semble pas significatif. Et si ton généraliste ne s'alarme pas… c'est qu'il n'y a pas à s'alarmer. Je peux te dire que quand j'ai eu des analyses cacaboudins, il m'appelait directement sur mon portable dès qu'il avait la télétransmission des résultats ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Peut-être que son toubib' a directement contacté les PFG.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Peut-être que son toubib' a directement contacté les PFG.


bah non, ils se priverait de la dernière visite ?
:lol:
57 ans 472
Mais c'est koi la CRP ?????
93 ans 9582
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protéine_C_réactive
33 ans En Indochine 573
Coucou, je viens donner des nouvelles :)

J'ai été voir mon cardiologue donc, qui m'a bien rassurée, mon analyse de sang était bonne de toute manière, il n'a pas détecté d'anomalie et m'a bien confirmé que la CRP pouvait être un peu élevée quand on est en surpoids.

En prime, il m'a pesée et j'ai perdu presque 6 kilos :lol:
L
30 ans 1
Bonjour Littles,
As tu toujours des problèmes avec ta crp ??
B I U