MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi un couple ?

F
45 ans 78
Bonjour

Je me présente fleurdelys85 j'ai 37 ans je suis avec quelqu'un depuis presque 1an. Je voudrais avoir des avis sur la question c'est quoi un couple. Quand commence la notion  
de couple?

Merci pour vos réponses
54
Un peu compiquer comme question chaque personne a sa propre vision du couple
F
45 ans 78
Chaque couple est différent je me pose cette question car bientôt en couple depuis 1 an on ne fait jamais rien ensemble aucune sortie
54
Apres oui c est sur un couple c est du partage,de la complicité,des concessions et pourquoi ne faites vous rien ensemble?
F
45 ans 78
mon histoire est très particulière mais je sais qu'il m'aime mais je commence à penser sérieusement que c'est à cause de mon physique
56 ans 2676
fleurdelys85 a écrit:
mon histoire est très particulière
En quoi?fleurdelys85 a écrit:
mais je sais qu'il m'aime mais je commence à penser sérieusement que c'est à cause de mon physique
C'est indéniable que le côté physique, visible et palpable est partie prenante dans l'attirance ou la répulsion... Mais est-ce tout? :-k Je doute...

En fait ton sujet est-il un "questionnaire" sur la vision de chacun sur "sa" conception de couple, sur "son" propre couple?

... Ou veux-tu t'exprimer + en détail sur ta relation, avoir un avis ?(attention à rester objective)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On peut aimer quelqu'un tout en ayant honte de s'afficher avec ?
F
45 ans 78
Etre en couple pour moi c'est partager des moments simples de la vie de temps en temps sortir aller au cine voir des amis. c'est bien sur partager des moments d'intimites de rire. Je ne connais aucun de ses amis personne de son entourage je pense même pas si ses proches et amis savent que j'existe. Je voulais savoir si c'est normal ce genre de situation
31 ans Poudlard 514
fleurdelys85 a écrit:
Etre en couple pour moi c'est partager des moments simples de la vie de temps en temps sortir aller au cine voir des amis. c'est bien sur partager des moments d'intimites de rire. Je ne connais aucun de ses amis personne de son entourage je pense même pas si ses proches et amis savent que j'existe. Je voulais savoir si c'est normal ce genre de situation


Coucou,

Y a-t-il une bonne communication entre vous? Lui as-tu proposé des sorties? Est-ce une relation à distance? Tu peux le lui demander directement pour savoir s'il serait prêt à te présenter à ses amis non?
S
34 ans 3465
fleurdelys85 a écrit:
Etre en couple pour moi c'est partager des moments simples de la vie de temps en temps sortir aller au cine voir des amis. c'est bien sur partager des moments d'intimites de rire. Je ne connais aucun de ses amis personne de son entourage je pense même pas si ses proches et amis savent que j'existe. Je voulais savoir si c'est normal ce genre de situation


Comme ça, à chaud, je dirai que non, ce n'est pas normal. Maintenant, ne le connaissant pas, c'est difficile de porter un jugement. Mais, si je m'en tiens uniquement à ce que tu racontes, je trouve que ça ne sent pas bon cette histoire. Ça fait presque 1 an que vous êtes ensemble, vous ne faites jamais rien ensemble, tu ne connais personne de son entourage (même pas un simple collègue), donc je suppose qu'il ne connaît pas beaucoup plus ton entourage également... Ça ne ressemble pas à quelqu'un qui a envie de s'investir dans une relation. Si vraiment c'est comme ça, c'est à se demander si vous faites partie de la vie de l'un de l'autre.

De la manière dont tu racontes les choses, on dirait plutôt qu'il te garde comme une sorte d'atome qui gravite au tour de la sphère de sa vie, mais qu'il ne laisse pas entrer et qu'il s'arrange pour la réciprocité.

Je pense que le plus simple, c'est de lui en parler. 1 an, ça commence à faire un peu long. Je peux comprendre qu'on garde une relation un peu à l'écart quand c'est tout récent, mais là... Ca commence à durer, donc peut-être revoir certaines choses.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il peut avoir envie de cloisonner sa vie, mais au bout d'un an, qu'il évite le contact systématiquement peut poser des questions en effet.
56 ans 2676
~~tu n'as pas répondu 'en quoi' ta relation serait particulière... Perso, je crois que chaque relation est particulière, et que c'était pour noter une importance d'attachement que tu avais signalé ce mot... Particulier...~~fleurdelys85 a écrit:
Je voulais savoir si c'est normal ce genre de situation
Si la question est de savoir si chacun a la liberté de fréquenter (ou de ne pas fréquenter) qui que ce soit,
si chacun a la liberté de mener sa vie privée plutôt à l'extérieur, entouré d'une foule d'amis, recherchant les contacts, les échanges,
ou une vie privée... "Privée de tout" :lol: et pour résumer d'un seul mot : mysanthropie.. et qui préfère se complaire dans la solitude relative..

La réponse est "Oui"!

Maintenant c'est une question d'entente, de compromis...
56 ans 2676
fleurdelys85 a écrit:
Chaque couple est différent je me pose cette question car bientôt en couple depuis 1 an on ne fait jamais rien ensemble aucune sortie
... Autre solution, tu es tombée sur "superradin" :roll: :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'es pas obligé d'acheter des petits gâteaux chaque fois que tu vas chez tes parents.
F
45 ans 78
bonjour il connait mes parents mes amis quand nous nous sommes rencontres nous n'etions pas dispo dans nos vies affectives. nous sommes ensembles maintenant mais je me sens toujours exclue
B I U


Discussions liées