MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ordre d'entrée dans la mairie

41 ans Antibes 366
Bonjour,

J aimerai savoir dans quel ordre le cortège se forme dans la mairie ?

La mariée et son pere
les temoins
la mere et le beau pere
le marie et sa mere ? ?  
?

et si vous savez aussi qui se tient à droite au gauche de qui ?

(PS : pour celles qui guettaient les esseyages, petite photo sur l'espace perso)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, il me semble, selon les convenances, que la mariée rentre en tout dernier au bras de son papa...
Les autres, il y a en premier le marié et sa maman, puis le papa du marié et la maman de la mariée...

Quand à savoir qui est à gauche ou à droite, je dois avouer que je suis bien incapable de le dire!!!

Ta robe est superbe ma Belle!!! ;)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Il me semble que les témoins rentrent en 1er, la mère de la mariée avec le père du marié. Ensuite le marié au bras de sa mère et la mariée au bras de son père et par rapport à l'église, les amis et invités ensuite (plus pratique surtout lorsque la mairie est petite...).
Pour la sortie, tout le monde sort et la mariée sort au bras de son mari s'il n'y a pas de cérémonie religieuse, si elle ressort au bras de son père s'ils vont ensuite à l'église...
Pour la droite et la gauche, la mariée entre à la gauche de son père et ressort à la droite de son mari...
Je peux vous répondre car j'ai cherché et surtout je me souviens qu'au mariage de ma soeur, on s'était déjà posé la question et j'ai regardé les photos... ;)
48 ans Madrid 737
alors à la mairie

Je suis entrée en 1er , mes témoins , les invités et ensuite mon futur mari et sa maman :)

bon c'était un gros souk, mais on a bien rigolé.

alex
B I U