MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et surpoids

39 ans 2809
coucou les filles!
d'ici 2 mois j’arrête la pilule et hop.... projet bébé qui démarre.
Je suis en train de m'interroger sur la compatibilité grossesse/surpoids.
Je me dis que la grossesse doit être  
plus difficile a vivre pour une femme en surpoids... pour ne pas dire obèse...
Quelles ont été les difficultés auxquelles vous avez été confrontées.
Je me rends compte qu'il y a déjà des choses du quotidien qui me paraissent plus difficiles que pour les filles plus sveltes.... alors plusieurs kg rajoutés par une grossesse :roll: :roll:
comment enfiler ses chaussures? comment sortir du lit sans rouler :lol: ? comment rentrer dans une voiture sans voir l'ai d'un cachalot? J'ai d’autres questions plus perso/génantes;... mais je les garde pour une autre fois :oops: :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
la chose la plus pénible je crois c'est la connerie des gens... Non sérieusement j'ai eu 2 grossesses. La première en bon surpoids et la deuxième en obésité quasi morbide au dire de l'imc (en gros début à 110kg).
Pour la première j'ai pris plus de 20kg mais aucun soucis. Accouchement à terme par voie basse d'un bébé de 4.2kg!
Pour la deuxième j'ai fini ma grossesse à mon poids de départ! Perdu au début 7kg que j'ai repris petit à petit en fait! Pas de soucis particulier à part un soit disant diabète (qui n'en était pas en plus) avec lequel on m'a un peu pris le chou mais franchement rien de terrible! Accouchement à terme +5 et voie basse d'un bébé de 3.8kg.
Après tu verras tout les cas de figure mais même en obésité tu peux avoir une belle grossesse sans problème particulier. Niveau prise de poids ça dépend des femmes. Bien sur faut pas manger pour 2 car si tu as tendance à prendre vite du poids forcément tu risque de vite monter.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est pour ton suivis n'hésites pas à changer de médecin ou sage femme si ça passe pas ou si ils te prennent trop la tête avec ton poids. Perso je préfère le suivis avec une sage femme. Elles sont en général plus à l'écoute que les gynéco et moins prise de tête.
39 ans 2809
Je viens de voir que la fin de mon premier message a disparu :roll:
Merci de ta réponse Faustine. Faut dire que je me rend compte que, ayant pris encore plus de poids recemment, il y a des choses du quotidien pour lesquels je galère.... DOnc en prenant du poids et/ou du ventre en plus, mais ca me fait peur....

D'autant plus que ma collègue qui est enceinte de son 3ème enfant, a 36 ans, me parle de certaines galere qu'elle rencontre maintenant en prenant de l'age mais qu'elle n'avait pas connu pour ses 2 grossesses precedentes ( à 30 et 26 ans).... Tout va bien pour me rassurer!
ALors quand tu dis que la chose la plus pénible, c'est la connerie des gens.... je plussoie....

j'ai plusieurs amies qui ont été suivi par des sages femmes et apparemment c'est plus sympa que par des gynécos.
B I U


Discussions liées