MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment oublier la trahison?

39 ans emma 4
Je ne veux pas parler de ce qu'il s'est passé. J'ai décidé de pardonné et cela fait un an maintenant. Cependant, ce n'est pas si facile de refaire confiance, de  
dépasser tout ça.

Je voudrais juste savoir si certaines d'entre vous ont connu la trahison de son compagnon et comment l'ont elle surpassé? La plupart du temps je n'y pense plus mais il y a toujours une période, un jour, un moment dans une journée où cela survient. Je revis ce moment douloureux dans ma tête ou alors je me pose des questions.
Et si j'étais moins grosse est ce qu'il m'aurait trompé avec elle?
Si j'étais plus jolie est ce qu'il serait sortie avec elle derrière mon dos?
A l'époque j'étais bien dans ma peau vraiment je croyais qu'il m'aimait comme j'étais, alors je ne complexais pas.
Aujourd'hui malgré 12 kg en moins, je complexe car il m'a trompé avec une fille tout le contraire de moi: fine et petite. Meme si aujourd'hui il reconnait avoir fait une erreur, qu'il m'assure que je n'y suis pour rien que ce n'est pas parce que je suis ronde, je ne peux m'empecher d'y penser...
ça fait un an, je voudrais juste tourner la page pour de bon, pourquoi je n'y arrive pas? Comment faire pour aller mieux, arreter de me prendre la tête, retrouver de la confiance en moi et en lui?
S
34 ans 3465
Je pense qu'il faut l'écouter quand il te dit que tu n'y es pour rien. Le fait qu'elle soit ton contraire ne signifie pas qu'il est allé chercher chez elle ce que tu n'avais pas. Ça démontre juste qu'il n'y a pas qu'un seul type de personne qui puisse nous plaire et heureusement. Est-ce que tous tes copains se ressemblent?

Personnellement, non. Je n'ai eu que deux copains et ils sont à l'exact opposés l'un de l'autre. L'un est blond aux yeux bleus, grand, athlétique, typé nordique quoi, l'autre est brun, yeux bruns, de taille moyenne, pas spécialement gros, mais pas athlétique pour un sou et plutôt typé latin. Et pourtant, ils m'ont plu les deux à leur manière.
56 ans 2676
calamity-jane a écrit:
Je ne veux pas parler de ce qu'il s'est passé. J'ai décidé de pardonné et cela fait un an maintenant. Cependant, ce n'est pas si facile de refaire confiance, de dépasser tout ça.
... C'est là que je place subrepticement...
L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. (Confucius).

Sauf que là c'est une expérience qui est un mauvais souvenir avec un évènement fâcheux.
Il est grand temps de refaire confiance!

Perso, il y a 2 solutions : Soit dépasser... Ou bien : ne pas dépasser (la trahison).

A choisir.

Si tu as choisi de dépasser et de pardonner, il faut t'enlever des doutes sur un passé que l'on ne peut pas changer(!!), des questionnements inutiles et stériles... Et plutôt penser au présent et à l'avenir... Donc faire abstraction de ce passé douloureux... (plus facile à dire qu'à faire, ok...)
56 ans 2676
wow ça me sort :
"Erreur Générale

Could not connect to smtp host : 110 : Connection timed out"

C'est bien, ça marche! :lol:
B I U


Discussions liées