MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crises d'angoisses avec attaque de panique

T
49 ans loiret 11
bonjour à vous
j'ai des crises d'angoisses depuis 4 ans et je n'arrive toujours pas à controler mes crises quand j'en ai.
j'ai pris différent traitement et dès fois ça va mieux  
mais cé pas le top.
j'aimerais en parler mais dès que je vois un psy au fil de la discution je bloque en ne lui disant que ce qu'il veut entendre.
j'aimerais trouver des gens qui ont ce genre de symptomes et en parler.
merci
68 ans nice 3117
bonjour,

alors crise d'angoisse aigue, attaque je connais !! ;)
j'en ai souffert des années !!! je suis une agoraphobe reconvertie :)

quel est le déclencheur de tes crises, (si il y en a ), un moment, une situation, ect ............., et le niveau (jusqu'au malaise ?)

si tu m'explique un peu , je pourrais peut etre t'aider , si tu veux évidemment !!
T
49 ans loiret 11
en fait tout à commencer il y a 4 ans quand je suis aller voir une dieteticienne pour suivre un régime.
je pesais 110kg et je fumais plus d'un paquet de cigarette par jour.
a la fin de la visite elle ma dit textuellement que si je n'arretais pas de fumer je pouvais faire une crise cardiaque,que si je ne perdais pas de poids idem.
je n'ai pas fait attention sur le coup à ce qu'elle ma dit et je suis parti dans le sud pour le travail.
las bas, j'ai commencer à étouffer,avoir des vertiges et le pire était les points au coeur.
au début,je ne savais pas ce que c'était et j'ai penser à ce que m'avait dit la diète.
depuis ce jour la ma vie à basculer dans l'enfer si on peut dire.
j'ai fait tout les examens possibles (écho, prise de sang, radios des poumons, cardio ancéphalogrammes, fibroscopie) et à chaque fois rien.
au bout de 1 mois je suis revenu chez moi je pesais 90kg.
je ne mangeais plus, je ne buvais que de l'eau,je ne fumais plus persuader que j'allais faire une crise cardiaque.
chez moi je ne sortais plus, je ne me levais même plus pour éviter de faire des efforts et je pleurais tout le temps avec ce que je ne connaissais pas à l'époque de grosse crise d'angoisse.
j'ai appeler les pompiers des dizaines de fois pour rien à chaque fois.
j ai travailler 10 ans sur paris et d'un coup je ne pouvais plus faire les magasins ou aller quelque part ou il y avait de la foule.
en aout 2002, mon frère ma contacter et quand il ma vu dans cet état il ne me reconnaissais plus.
il ma demander de le suivre dans le loiret et depuis je vis las bas avec ma femme et mes enfants.
ça cé gater quand j'ai eu mon permis en 2003 car j'avais des attaques au volant.
j'ai contacter mon médecin de campagne (après avoir vu des dizaines de psy) et cé lui qui ma dit que je faisais des attaques de paniques suivi de crise d'angoises.
il ma prescrit du DEROXAT pendant 3 mois avec un suivi tout les 15 jours.
j 'ai arrêter le traitement de moi même et ça a empirer car je ne voulais plus le prendre.
à une période je me demandais si je n'était pas en train de devenir fou.
j'ai encore plein de choses à dire mais j'ai déja pas mal écrit ce matin et je te remercie si tu lis mon récit.
à bientôt. :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ce que t'as dis la diete a du faire echo avec une peur tres ancienne
dans ton histoire personnelle, dans ton enfance as tu un souvenir lié a une crise cardiaque autour de toi? une situation ou tu aurais eu tres peur ce qui explique ton impossibilité a parler a un psy

si la psy ne marche pas as tu pensé a trouver un bon sophrologue pour t'enlever ce traumatisme causé par cette dieteticienne qui est plutot conne
68 ans nice 3117
rebonjour,

je me suis retrouvé en te lisant
pour moi , le point de départ, est different , disons l'origine est differente dans les faits, mais sinon, c'est pareil ..... un méga stress, mais alors méga +++, un regime apres grossesse, et pourtant pas un regime infernal :) et j'ai commencé a avoir des malaises, style malaise cardiaque (évidemment les examens n'ont rien montré de mauvais), mais comme une sensation de mort imminente tres souvent......
et peu a peu on rentre, dans un cercle infernal, la peur de la peur, et on provoque inconsciemment les crises... et le chapeau la crise de panique !! et la peur de sombrer dans la folie :cry:
en plus en arretant de fumer, cela a du amplifier pour toi !!
mais honnetement quelle C**** ta diet, te dire ça, sans examens , ni ce rien !!! et arreter le deroxat comme ça , de toi meme , tu as du avoir un fichu effet rebond des crises , pas sérieux ça ;)

tu devrais voir un psy, mais un psy comportementaliste,
les médicaments peuvent t'aider, pas te guerir , mais t'aider comme béquille le temps que tu te soigne
ça été le cas pour moi, et apres ça été comme une rééducation du comportement, apprendre a gerer les crises, pour finalement les voir disparaitre peu à peu
Un livre m'a beaucoup aidé "PAS DE PANIQUE" du docteur gerard gerard apfeldorfer, c'est un psy comportementaliste . je l'ai meme contacté par téléphone pour lui demander conseil pour un therapeute sur ma ville, et il avait été sympa et m'avait dirigé !!
avec le livre , tu comprends mieux ton probleme , et il donne des conseils pour gerer et traiter !!!!!!! et puis mettre un nom sur sa maladie , c'est déja commencé a avancer

as-tu peur de la foule ? solitude ?
enfin c'est long, mais on peut en guerir !!
si tu veux me contacter par MP , dis le
essaie de trouver le livre , il n'est plus edité mais tu l'a sur sur ce lien :

http://www.chapitre.co...ien&isbn=5584-652&dinsight=404

en livre d'occasion

biz et courage, le fait d'en parler est déja courageux, car on se sent vraiment honteux, stupide et j'en passe .............
T
49 ans loiret 11
je veux bien anijo te contacter en mp mais apparemment je ne peut pas car il faut que j'envoie 10 messages.
si toi tu peut me contacter fait le sinon j'ai msn on peut discuter las bas si tu le souhaite.
en tout cas j ai très envie de parler avec toi car enfin quelqu'un qui me comprend et connais la "maladie".
je te remercie beaucoup.
Tout comme toi je fais des crises d'angoisse, spasmophilie

J'ai des sensations de malaise, peur de mourir et j'en passe.

Je prends du Xanax et deroxat le soir au couché.

Qu'as tu comme symptome.

Mon medecin m'a dit pour que ca passe il faut deja que je positive et ca fera 50% du travail
25680
J'ai eu également des crises d'angoisse à une époque.
La seule chose qui les a fait partir à été de trouver la cause de ce qui me faisait paniquer et me stresser à ce point.

J'ai lu des témoignages sur le net de gens qui en souffrent pendant des années et deviennent quasi handicapés dans leur vie de tous les jours à cause de ces crises :(

Je ne voulais pas me laisser envahir alors j'ai lutter avec les moyens du bord, et en ne laissant plus les trucs qui me bouffent sous silence (même si je n'en parle qu'à un proche).

Ce genre de choses arrivent souvent suite à un choc émotionnel, est-ce que vous savez ce que c'était pour vous ?
Non je ne sais pas encore de ou cela vient.

Je pense a quelque chose peut etre ça !!!
25680
parabelle a écrit:
Non je ne sais pas encore de ou cela vient.

Je pense a quelque chose peut etre ça !!!


Alors creuses, parles en, écrit si ça peut t'aider et petit à petite je te souhaite de réussir à faire face à tout ça :)

Les psy peuvent aider parfois, les médocs peuvent dépanner dans certains cas, mais allez au fond du problème à son rythme petit à petit c'est ce qui a marché pour moi ;)
B I U