MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bains dérivatifs: cela peut paraître fou mais ...

M
55 ans Saturne 318
Sur les conseils de deux amies, je suis en train de tester une version modifiée des bains dérivatifs qui favoriserait l'élimation des toxines et un affinement de la silhouette: je  
vous en parle parceque je suis en plein tests et que mes deux amies étaient vraiment convaincues. En plus, cela ne coûte rien...

Les bains dérivatifs consistent à garder le périnée à une température plus fraîche que la température du corps. La base, cela consiste à prendre des douches glacées à faire sur le périnée (partie entre le vagin et l'anus). Une version plus soft consiste à passer durant une bonne demi-heure un gant de toilette qu'on plonge à chaque fois dans de l'eau fraiche. La version encore plus soft consiste à acheter en pharmacie des sachets refroidissant (marque 3M par exemple, pour ne pas faire de pub ;-)), y placer au congélateur. Une fois glacée, enrouler le sachet dans trois à cinq couches de papier ménage (pour ne pas se brûler) et y placer comme serviette hygiénique durant une petite heure. A faire cela plutôt le matin (car le soir, cela aurait tendance de réveiller).

Une fois terminé, on remet le sachet au congélateur.

Cela fait une semaine que je fais cela. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais il me semble que la peau est plus lisse et j'ai l'impression d'avoir plus de pêche... Et à défaut de faire du mal, par ces châleurs, c'est agréable...

Maintenant, prenez-moi pour une folle: c'est pas grave ;). Testez si vous le souhaitez.
T
39 ans 40
Salut

j'ai trouvé ça sur Les bains dérivatifs

Les bains dérivatifs
Danielle MANAVIT



:arrow: On parle de plus en plus des bains dérivatifs ; qu’est-ce donc ?

Le bain dérivatif est une technique qui consiste à combiner l’action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia.

Les bains dérivatifs sont à la mode ! et, comme pour toutes les modes il faut savoir prendre de la distance avec car c'est bien connu la panacée n'existe pas encore !
Déjà, constatons que cette technique est à but thérapeutique et touche aux énergies ; elle ne devrait pas être ainsi jetée au niveau médiatique.
En effet que dirait-on d'un soin que l'on donnerait sans avoir eu un soignant qui pose un diagnostic ! on crierait au scandale et l’on aurait raison.
Nombreuses sont les techniques qui ont des vertus thérapeutiques mais elles ne doivent jamais être utilisées sans être sûr du diagnostic car le commun des mortels ne connaît pas son fonctionnement ni suffisamment celui du corps , des énergies pour être sûr de ne pas l'utiliser à tort ou de provoquer des effets secondaires !
L'utilisateur a-t-il bien pris connaissance des mises en garde ? Je n'en suis pas du tout sûre.
C'est une technique puissante a manier avec énormément de précaution.
L'utilisateur est-il sûr qu'il a le potentiel pour supporter les réactions que la technique provoquera ?

Remarque : la technique consiste à refroidir une zone où circule les méridiens : reins, rate/pancréas, estomac et foie, avec un branche interne qui relie celui du rein au vaisseau gouverneur yang et celui du foie au vaisseau conception Yin.
C’est une technique yin, refroidissante, apportant froid et humidité.

:arrow: Qui peut penser que cette technique est valable pour tout le monde et tant de symptômes ?
Non cette technique est dangereuse, je pèse mes mots, pour :
• Tous les terrains énergétiques Yin, instables ou non,
• Pour les yang instables,
• Pour les états de vide d 'Énergie, de Qi, de Sang (ce sont des termes utilisés en énergétique)
• Et dangereuse sur les vide et froid de l'énergie nourricière GuQi véhiculée par estomac et rate/pancréas, idem sur excès de yin du rein.
• Elle sera aussi dangereuse pour l'énergie Jue Yin liée au foie, lui-même étant dans cette énergie Jue Yin lié au péricarde .
• Elle sera aussi dangereuse pour l'énergie ShaoYin liée au rein, lui-même étant dans cette énergie Shao Yin lié au coeur.
• D'autre part dans les excès de yang du foie, elle va provoquer un choc extrême qui peut déplacer cet excès de manière dangereuse vers le haut du corps et créer de graves problèmes énergétiques et des ennuis de santé sérieux. Car un corps en déséquilibre réagit violemment.
Par ailleurs rien ne peut justifier ce "traitement" dans le cas de problèmes de poids ; en effet souvent il y a plus besoin de réchauffer ces terrains que de les refroidir ! Surtout pour celles faisant de la rétention et déjà adeptes de salades, tomates, jambon blanc , yaourt (tous d'énergie refroidissante provoquant blocage des énergies et rétention, ce qui explique qu' « au régime » on puisse ne pas réussir à maigrir !).
Seule une personne formée à un "diagnostic énergétique" peut savoir si ces bains sont adaptés au potentiel de résistance de la personne et lui seront utile pour ses symptômes.
Cette technique oblige les personnes à des changements radicaux qui forcément vont provoquer des réactions comme tout changement brutal quel qu'il soit mais les contraintes qu'elle exige sont très lourdes et provoque une "exclusion" d'une vie "classique".
Je suis donc opposée à la vulgarisation d'une technique puissante qui demande diagnostic énergétique et précautions, d'ailleurs si on lit bien les articles la présentant ils en parle !
Et je suis surtout scandalisée qu'on la présente comme une panacée ou une solution unique pour des problèmes qui ont des origines multiples, type le surpoids. Par exemple :
Elle ne règlera jamais le mal être intérieur psychologique quand il découle de stress vécus dans l'enfance et poussent ensuite à la compulsion vers le sucré.
Elle ne supprimera pas non plus les capitons locaux de cellulite qui se forme par réaction à la prise de la pilule.
La prise à main de la santé est une affaire trop sérieuse pour se référer aux médias grand public qui lancent des modes, il faut se faire accompagner par de bons thérapeutes qui vont aider à choisir la technique qui sera la plus appropriée et pour laquelle il pourra donner une personnalisation en fonction du diagnostic énergétique qu'il fera.

Danielle MANAVIT
Sophrologue
Diplômée d'énergétique chinoise traditionnelle
http://www.institutmanavit.com (voir conférences)



oups :oops:
M
55 ans Saturne 318
Ooops... ben merci pour l'info Tidamdam...

Alors, faut oublier mon post... encore une idée débile de ma part... sorry... :-(
39 ans Rhône 333
rika zaraï elle a dis que ça soignait la migraine...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Tidamdam, merci pour ces informations.
Mourn ? Ne sois pas désolée. C'est génial que tu aies mis ce post car imagine si d'autres filles étaient en train de faire ça, sans prendre de renseignements ?
Au moins là, on sait à quoi s'en tenir, donc merci à vous 2 les filles.
M
55 ans Saturne 318
Dee a écrit:
Mourn ? Ne sois pas désolée. C'est génial que tu aies mis ce post car imagine si d'autres filles étaient en train de faire ça, sans prendre de renseignements ?
Au moins là, on sait à quoi s'en tenir, donc merci à vous 2 les filles.

Merci Dee cela m'a vraiment touché ce petit mot. T'es un amour :x.
L
75 ans 7509
Je ne sais pas moi on passe d'une théorie à une autre autre...
Qui dit que mon yang il est pas à la place de mon ying hein? Tout ça ça reste encore trop théorique...
Le mieux est de ne rien faire mais si tu trouves que ça t'es bénéfique pourquoi pas...
B I U