MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moins 6,2 kg en un mois..c'est louche

41 ans Paris 12 389
Bonsoir,

Si mon sujet est mal posté, je m'en excuse d'avance.

Voilà, depuis le début du mois de mai, j'ai perdu 6,2 kg, pourtant je n'ai pas particulièrement  
changé mes habitudes alimentaires (à part boire moins de Coca), et même si en montant sur la balance ça fait toujurs plaisir, je m'inquiete un peu quand même, parce que même en faisant un régime je ne perd jamais "autant" en si "peu" de temps.

De plus, j'étais déjà sujette aux troubles du sommeil, mais désormais je ne dors plus que 5 heures par nuit, à partir de 6h du mat' j'ai déjà les yeux grands ouverts et je regarde le jour se lever....

Si vous ave une réponse ou autre chose... merci d'avance.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Est-ce que tu serais particulièrement nerveuse, anxieuse ou très très amoureuse depuis 1 mois ?

Je demande ça, car ça m'est déjà arrivé de perdre beaucoup de poids en très peu de temps, sans avoir réellement changé d'alimentation et d'habitudes de vie.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Oups ! Je viens de voir que tu viens de te marier, alors je devine que tu dois être très très amoureuse. ;)

Ton état d'esprit a peut-être changé, tu es peut-être sur ton petit nuage rose.... Je rigole pas en disant ça, moi je l'ai réellement vécu.
41 ans Paris 12 389
Voui je viens de me marier et je suis très amoureuse, mais j'ai fait unr petite dépression au début du mois, tu crois que ça pourrait être ça?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai perdu 2 kg en 2 jours avec des insomnies mais c'etait a cause de pb de foie moi
je les ai repris un peu plus tard et la je reperd tranquillement

si tu as eu un soucis de santé ça peut effectivement causer une perte de poids qui n'est pas tres importante quand meme

alors ne t'inquiete pas pour la balance et retrouve la santé c'est plus important
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Oui ça peut être ça. Ca chamboule le métabolisme, puis avec la tension intérieur, la peine voir les moments de désespoir, si on ne compense pas en mangeant sans faim, ça brule beaucoup d'énergie. Les nuits sans sommeil, et/ou à pleurer causent des pertes de poids.

Il y a 5 ans j'ai vécu une relation très intense, faite de moments où je flottais de bonheur, et d'autres où je passais mes nuits à pleurer très fort. Ca m'a fait perdre en qq mois près de 20 kgs. Ca allait, je n'ai pas eu de problème de santé à cause de ça car je pesais au départ 112 kgs, mais j'ai une amie qui est passé par des moments très difficiles sentimentalement et qui était devenu dépressive à cause de ça, à perdu aussi 20 kgs, et c'est retrouvé à l'hôpital car elle pesait au départ environ 60 kgs.

Tout ça pour dire, que ton passage dépressif peut être à l'origine de ta perte de poids.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Si ça continue, fais quand même une prise de sang pour être rassurée.

Bises
44 ans RP 3487
Perso les changements d'humeurs ou de situation influs sur mon poids ... je peux perdre ou prendre 10 kilos à cause du stresse, de mon activité, du temps meme !!! lol ...

Par contre si ce n'est pas habituel chez toi tu devrais peut etre voir un medecin pour te rassurer ...

Bisous Mary.
56 ans 14650
Bonjour Marie,

Est-ce que tu te reconnais dans cette description ?

http://www.doctissimo....yclopedie/sa_677_hyperthyr.htm

J'avais une copine qui avais brusquement perdu du poids et qui avait des pbms d'insomnie. Elle avait fait un prise de sang et c'etait une probleme de thyroide.

Depuis elle suit une traitment et tout c'est rentrer dans l'ordre.
41 ans Paris 12 389
Alors:

L'amaigrissement est rapide malgré un appétit conservé ou augmenté ;

Oui

L'accélération du pouls est permanente, régulière et persiste pendant le sommeil (tachycardie) ; Non

Il y a un tremblement fin et rapide des mains, une faiblesse musculaire ;

Oui, mais tremblements des jambes

Le malade se plaint de bouffées de chaleur, ne supporte pas la chaleur, a toujours chaud et soif ; il devient nerveux, irritable, émotif ;

Oui

Une diarrhée, des nausées ou vomissements sont fréquents ; Non
La peau est chaude, moite, les cheveux cassants. Non


Bon à vue de nez je dirais que c'est pas ça, par contre j'ai remarqué que je perdais aussi pas mal de cheveux (surtout sur le devant, mais c pas dramatique, pas encore en tout cas)
25680
Et tu prend des médicaments en ce moment ?
56 ans 14650
Mary_was_a_Rock_Star a écrit:
Alors:

L'amaigrissement est rapide malgré un appétit conservé ou augmenté ;

Oui

L'accélération du pouls est permanente, régulière et persiste pendant le sommeil (tachycardie) ; Non

Il y a un tremblement fin et rapide des mains, une faiblesse musculaire ;

Oui, mais tremblements des jambes

Le malade se plaint de bouffées de chaleur, ne supporte pas la chaleur, a toujours chaud et soif ; il devient nerveux, irritable, émotif ;

Oui

Une diarrhée, des nausées ou vomissements sont fréquents ; Non
La peau est chaude, moite, les cheveux cassants. Non


Bon à vue de nez je dirais que c'est pas ça, par contre j'ai remarqué que je perdais aussi pas mal de cheveux (surtout sur le devant, mais c pas dramatique, pas encore en tout cas)


J'irais comme meme faire une prise de sang pour un bilan complet si c'etais moi. Ca ne coute rien et au moins tu peux etre sur qu'il te manque rien (pas de carrences quelque part).

Bisous à toi
41 ans Paris 12 389
Anne a écrit:
Et tu prend des médicaments en ce moment ?


Non je n'en prends aucun... bon, j'vais aller faire un petit tour du côté de chez le médecin moi...
B I U