MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livre qui change la vie?

32 ans LILLE 105
Bonjour j'aimerais faire attention à mon hygiène de vie . Et je suis à la recherche d'un livre parlant du sujet ou qui vous a aidé à changer vos mauvaise  
habitude.

Merci
48 ans Paris 9874
J'avais une très mauvaise habitude: faire des régimes.

Le livre qui a changé ma vie: "Maigrir sans régime" du Dr Zermati.

Bonne lecture ;)
60 ans Région parisienne 2154
Idem. :lol: Ainsi que Oser avoir faim de Geneen Roth.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Comme Poupoule ;)
P
34 ans 116
Coucou,
pour moi pareille "maigrir sans régime" est devenu une sorte de bible.
Sinon pour le coté "sain" j'ai lu récemment "manger bio c'est pas du luxe,ni pour moi ni pour la planète".
Et je l'ai trouvé interressant, il amène à réfléchir sur notre consommation aujourd'hui et ce que ça engendre pour notre corps et pour la planète.
32 ans LILLE 105
Merci les filles de vos conseils . Je me lance donc ;)
41 ans 77 48
Ca m’intéresse aussi !

Je m'interroge de plus en plus sur mon envie d'évolution, niveau nourriture (manger plus sain, plus local ...), certes, mais pas que : consommation, rythme de vie, priorités, stress...

Je n'y connais pas grand chose, alors je suis toute ouïe :)
S
48 ans 10
coucou,

Je ne crois pas qu'il y ait une sorte de bible sur le bien manger.
On le sait tous ; legumes fruits, moins de feculents et des proteines a tous les repas ...

je coirs qu'il faut se desintoxyquer du sucre et de la graisse que l'on trouve partout

Il est telement plus gouteux de prendre de la charcuterie que de prendre une pomme ou une orange .... et par fois cela reste moins cher au kg de prendre des nouilles que des legumes ...

C'est nous, en nous !!!

Bon courage
93 ans 9582
sophie521 a écrit:
coucou,

Je ne crois pas qu'il y ait une sorte de bible sur le bien manger.
On le sait tous ; legumes fruits, moins de feculents et des proteines a tous les repas ...

je coirs qu'il faut se desintoxyquer du sucre et de la graisse que l'on trouve partout

Il est telement plus gouteux de prendre de la charcuterie que de prendre une pomme ou une orange .... et par fois cela reste moins cher au kg de prendre des nouilles que des legumes ...

C'est nous, en nous !!!

Bon courage


euh, moins de féculents que quoi, que qui ? on va retomber sur le PNNS dans la pas longtemps là …
je crois justement que ça n'a pas grand chose à voir...
43 ans Angers 1764
Dans le genre livre qui est peut-être en train de changer ma vie ou en tout cas qui a fait une sorte de déclic : "Manger en pleine conscience" de Jan Chozen-Bays. En tout cas, il a vraiment fait écho en moi.
47 ans 559
des recettes faciles a faire, des blogs cuisine: eh oui!et "journal d'un elephant dans une peau de gazelle"(sonia dubois rconte son parcours: hyperphage, elle choisit de maigrir, mais une fois stabilisee, e tobesite derriere elle, qui est elle vraiment? ell e n'a plus de point de repere, la perte de poids a fait exploser sa vie, ell e est enfin reconnue en tant que journaliste, prise au serieux, mais avait elle besoin de "perdre" pour ca? en plus des kg, n'a t elle pas perdu autre chose?
L
31 ans 22
Pour ma part c'est le body book de Cameron Diaz, elle y traite la nutrition, le sport et la psychologie. J'aime beaucoup. un autre un peu plus ludique : le journal d'une ex grosse, il est super aussi
35 ans Nersac 169
pour ma part tout les livre de laurent gounelle et celui de Tu vas tout dechirer de jen sincero qui est atypique et fais du bien au morale ^^
C
31 ans 3
Quelqu'un.e a lu le livre 'Le poids, un enjeu féministe" (en anglais "Fat is a feminist issue") ?
B I U