MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce qu'on perd du poids avec la RA ?

43 ans Lyon 1372
J'ai une question naïve, certes, quant à la RA mais qui me turlupine depuis quelques mois: est-ce qu'on perd du poids avec cette méthode? Je veux dire VRAIMENT?
Par exemple,  
est-ce que quelqu'un qui aurait un IMC supérieur à 30, qui devrait perdre beaucoup de poids afin de redescendre à un IMC d'équilibre (parce qu'il y a cette notion si j'ai bien compris), est-ce qu'il pourrait le faire avec la RA, même si cet IMC est très faible pour cette personne, genre aux alentours des 18-19?
Je ne pose pas la question pour moi, mais j'aimerais savoir si une perte de poids très importante est possible.

[Edit Modo : message scindé depuis ce post ]
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
lucyinthesky a écrit:
J'ai une question naïve, certes, quant à la RA mais qui me turlupine depuis quelques mois: est-ce qu'on perd du poids avec cette méthode? Je veux dire VRAIMENT?
Par exemple, est-ce que quelqu'un qui aurait un IMC supérieur à 30, qui devrait perdre beaucoup de poids afin de redescendre à un IMC d'équilibre (parce qu'il y a cette notion si j'ai bien compris), est-ce qu'il pourrait le faire avec la RA, même si cet IMC est très faible pour cette personne, genre aux alentours des 18-19?
Je ne pose pas la question pour moi, mais j'aimerais savoir si une perte de poids très importante est possible.


sur ce sujet, tu peux voir que certaines ont perdu plus de 15 kg; La perte de poids peut donc être importante. Après si tu parles de personnes qui ont perdu plus de 30kg, je ne peux pas te répondre. Par contre, rien n'empêche de demander ;)
43 ans Lyon 1372
merci ;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
lucyinthesky a écrit:
merci ;)


De rien !
Ta question est vraiment intéressante ... ;)
En théorie, on peut y arriver puisque si le corps est programmé pour avoir un imc de 20 alors qu'on est à 40, la RA va faire que le poids diminuera jusqu'au seuil dicté par le corps.
Par contre, c'est vrai qu'en pratique, personne n'en a encore parlé ici (peut-être aussi parce que personne, ici, n'a un imc "biologique" de 20 :lol: )
Affaire à suivre .... :D
(sur ce, bonne nuit ;) )
25680
Lallye a écrit:
lucyinthesky a écrit:
merci ;)


De rien !
Ta question est vraiment intéressante ... ;)
En théorie, on peut y arriver puisque si le corps est programmé pour avoir un imc de 20 alors qu'on est à 40, la RA va faire que le poids diminuera jusqu'au seuil dicté par le corps.
Par contre, c'est vrai qu'en pratique, personne n'en a encore parlé ici (peut-être aussi parce que personne, ici, n'a un imc "biologique" de 20 :lol: )
Affaire à suivre .... :D
(sur ce, bonne nuit ;) )


"Le corps est programmé pour avoir une imc 20" :shock:
Mais où as-tu lu ça ?

Tu connais le set point ? C'est en lisant les textes qui en parle que tu trouveras surement une partie de ta réponse Lucy :)
49 ans région parisienne 5831
Anne a écrit:
"Le corps est programmé pour avoir une imc 20" :shock:
Mais où as-tu lu ça ?


elle n'a pas dit que le corps était programmé pour un IMC de 20, elle a dit " si on a un corps programmé pour un IMC de 20", pour dire que si ton IMC est de 40 mais que ton corps était programmé pour 20, dans ce cas, il parait logique que tu perdes beaucoup de poids en faisant une RA.

En ce qui concerne ce fameux IMC "programmé", j'ai lu aussi que les régimes successifs affectent l'IMC "programmé" et que donc, partant d'un IMC "programmé" à 25 (par exemple), on peut très bien se retrouver avec un IMC programmé à 30 après X régimes... :(
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Anne a écrit:
Lallye a écrit:
lucyinthesky a écrit:
merci ;)


De rien !
Ta question est vraiment intéressante ... ;)
En théorie, on peut y arriver puisque si le corps est programmé pour avoir un imc de 20 alors qu'on est à 40, la RA va faire que le poids diminuera jusqu'au seuil dicté par le corps.
Par contre, c'est vrai qu'en pratique, personne n'en a encore parlé ici (peut-être aussi parce que personne, ici, n'a un imc "biologique" de 20 :lol: )
Affaire à suivre .... :D
(sur ce, bonne nuit ;) )


"Le corps est programmé pour avoir une imc 20" :shock:
Mais où as-tu lu ça ?

Tu connais le set point ? C'est en lisant les textes qui en parle que tu trouveras surement une partie de ta réponse Lucy :)


Je suis dans l'hypothèse ;)
C'est vrai que d'un point de vue purement théorique, je pense que c'est envisageable. Après, le réel , c'est autre chose :lol:
Mais dans la mesure où quelqu'un est programmé pour avoir un certain imc et qu'il est au dessus ou en dessous, une RA devrait pouvoir amener la personne à l'imc du début de la phrase (vous me suivez toujours ? :lol: )
Bon, bref, je ne disais pas que tout le monde est programmé pour un imc à 20 (et heureusement !! sinon, je vais déprimer sec :D )
25680
L'imc ne veut pas dire grand chose, c'est ce terme qui me choque en fait.
Des mesures de calcul il y en a eu des tonnes même l'imc est revu de temps en temps, et en plus il ne serait "soi disant adaptée" qu'à un type de physique (je ne sais plus lequel mais en cherchant ca se trouve).

Donc oui on peut perdre du poids jusqu'au set point, set point qu'on ne peut connaitre à l'avance et qui en plus bouge au cours de la vie (suite à une grossesse par exemple)

Tout est expliqué dans la théorie du set point et du ponderostat, pourquoi ne pas aller les lire ;)
B I U