MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

16 mois... et rien a faire de rien ;)

1674
Bein oui, attachée !!! :?
Rien ne l'arretes...
1674
Vous Connaissez la derniere de ma boulette ?
et bien 4 points de sutures hier soir !

son pere m'appel en catastroph : vite j'suis chez la nounou la petite c'est coupé le doigt il faut l'emmener au urgence....

Personne ne sais comment, en montant dans la voiture (pas de doigts dans la porte, pas de couteau dans la voiture...)

et la voila avec sa poupée sur le doigt qui continue a courir partout....
50 ans Luxembourg 31390
ma fille,9ans maintenant etait pareille...

un vrai bouleversement pour moi,car mon fils de 2ans son ainer,etait a l agonie quand il se griffait ou etait tomber a genoux

si on le regardait,c etait pire,et encore maintenant,tout est dangereux,il reflechie a tout avant...

alors que la petit,etait comme ta fille,des bleus pleins les jambes,des bosses partout,tjr une bonne idee a mettre en pratique

a les voir jouer ensembles,c etait etonnant,mon fils mettait 3 jours a demarre en velo sans roulette,la petite filait comme le vent,un talus a descendre mon fils mettait les mains et descendait 1 mm par 1 mm...alors que la petite l avait deja descendu depuis belle lurette et ralait qu on devais tjr l attendre...

maintenat,c est pareil avec bcp moins de betises...

elle saute du dernier plongeoire a la piscine,file comme le vent par tout les moyens,trotinette,skate,rollers...

elle defends sont frere a l ecole qui lui prefere laisser tomber,joue au foot dans la cour (elle aime pas vraiment ca,mais elle en a marre qu on dise c est pas pour les filles...)

enfin,ils se completent parfaitement avec son frere

par exemple,comme elle n a peur de rien ni de personne,ils vont a 2 faire quelques courses,nicolas porte,luna demande,verifie le ticket,rale si il faut,ect...

c est trop marrant,bien qu un peu epuissant quelques fois,surtout pour son frere,sans parler de sa manie de fouiner partout,d avoir tjr un truc a decouvrir ou a dire,une vraie pipelette...

je sais se que tu vis,courage ;)
1674
JE suis tres heureuse de decouvrir la famille a l'identique, son grand frere est comme ton fils, ca petite soeur le frappe, il pleur et elle rit...

elle arrache son pancement, et nous surveillons a chaque instant que les fils soit toujours accroché au doigt...

j'imagine facilement la suite avec ce que je peu voir de tes petits monstres... ca promet ;)

MErci
50 ans Luxembourg 31390
luna a commencer a ecouter,vraiment bien vers 2ans,avant,c etait repete,repete,repete et surtout surveiller...

j etais contente d avoir arrete de travailler,car mm a la maison,j etais sur les rotules

et je pense que mon dernier prends le mm chemin que sa soeur,les plantes,et les accrobaties sont deja sa passion :?

:roll:

par contre,luna a frapper une fois son frere,et elle s en rapelle encore,elle avait 15 mois,elle a eu une fessee assez forte,et a ete punie longtemps

avec le carractere qu ils avaient,je me suis dit de suite qu il fallait mettre le hola,nicolas a commencer a dire,"c est pas grave,elle est petite,elle sait pas...."

alors que pour moi,a partir de 12mois,il comprenne deja pas mal de choses,il n y a qu a voir Noah lever les mains au ciel quand il est decouvert pleins de terre,l air de dire j ai rien fait...


et je me suis dit qu en grandissant,ca allait s accuentuer,et la,je ne suis pas d acc,mais pas d acc du tout

d ailleurs elle m a vu si en colere,et que ca ne m a pas fait rire du tout qu elle a plus jamais recommencer

au moin sur ce point,sur les autres... :roll:

;)
1674
lol, la mienne, je me suis faché tout noir et rendu sa claque, et bien elle m'a regardé et elle a levé les epaules, puis c'est tourné, je l'ai collé dans son parc mais j'avoue avoir été assé desemparé...

si le dernier suis le meme chemin, je te souhaite du courage ;) mais tu sais deja comment faire ;)
50 ans Luxembourg 31390
sur ce point,j avoue que j ai rien lachee,en sachant qu heureusement car maintenant,son frere est tres grand et tjr calme,mais quand elle l inerve de trop.il lui dit de filer,car il va lui faire mal,et je sais que ca ferait du degat....

donc si je l avais laisser faire,en grandissant il l aurait pris en grippe,et ca aurait ete dur pour tous,surtout que maintenant je suis seule...

encore maintenant,il y a des moments de flottement quand elle parlent des heures a tables ou quand elle passe d un jouet a l autre,en rangeant a l a peu pres alors que mon fils range au millimetre...etr qu ils sont dans la mm chambre...

il faut sans cesse tamponner,alors si ils se frappaient :roll:

par contre,pour le petit,je suis plutot zen,je suis devenue maitre dans l art de detourne l attention,dans les chansons et danse qui eloigne du danger,et des trucs qui font que je prends personne de front,mm les grands

tout s apprends

tout en sachant que pour nico ca a ete hard,pour lui donne confiance en lui,pour luna la canalise,aussi bien pour son frere que ces relations apres a l ecole... :?

et pour noah,je verrais bien

chaque enfant est differents,certains plus faciles que d autres ;)

si tu as besoins n hesites pas :D
B I U