MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rester ou partir

41 ans 56
Bonsoir les gens! je sais plus trop quoi penser de mon couple. J'ai besoin de vos lumières. Cela fait 15 ans que je suis avec mon compagnon. Nous ne  
sommes pas marié et nous avons une petie fille de 3 ans et demi. Mon homme n est pas trop porté sur le sexe contrairement à moI qui pense que c est très important dans le couple. IL n est pas trop démonstratif non plus. Pas de bisous. Pas de câlins. Alors que pour moi c est très important. il ferait tout pour nous mais j arrive a un moment où je ne sais plus si je reste avec lui parce-que je l aime tout simplement ou par habitude. JE sais que si je devais le quitter je sétais terriblement triste. Il ne veut rien savoir. POUR lui il n y a pas besoin de dire je t'aime car on est ensemble et cela veut dire qu on s aime. IL y a un an de ça je me suis rapproche d un de mes collègue qui malgré mon obésité et malgré qu il soit en couple m à tout de suite attire l'attention et il y a moins de 6 mois nous avons trompé nos conjoints ensemble. je sais c est pas bien. Mais nous en avions terriblement besoin. Et aujourd'hui nous avons trouvé cet équilibre. Nous nous voyons de temps en temps pour... mais nous sommes très bien en couple tous les deux. mais franchement aujourd'hui je sais plus quoi penser de mon conjoint... et je me pose la question de est ce que c est le bon? Je crois que je vous ai raconter à peu près tout ce qui avait à raconter. Aidez moi a y voir plus clair svp
I
52 ans 38
Je crois qu'à partir du moment où on se pose des questions sur notre couple, c'est un signe qu'il y a un problème. Il faut alors peser le pour et le contre afin de voir si on a envie de continuer ou pas en ce sens. Si tu as besoin d'aller voir ailleurs, c'est qu'il manque quelque chose à la maison. Bonne chance. On a parfois des choix déchirants à faire.
38 ans Cherbourg 33
Je pense que la situation est compliquée, je suis dans le même cas que toi... le truc c est qu il faut bien reflechir car c'est pas une décision a prendre an la légère... Tu parles de 15 ans et ce n est pas rien...
Je pense qu' aller ailleurs n est pas la solution mais ca peut être une manière d être éclairé sur la situation... J ai eu pour ma part une vraie prise de conscience en le faisant
34 ans paris 134
Effectivement ce n'est pas évident.
En général c'est tout nouveau tt beau, est ce que le monsieur veut refaite faire sa vie avec toi , comment il voit votre relation évoluer? Une fois avoir repondu a cette question le chou peut être fait enfin je pense.
56 ans 2676
Leonicia a écrit:
JE sais que si je devais le quitter je sétais [serais] terriblement triste. Il ne veut rien savoir.
... Je crois que le principal est écrit.
... Mais il ne veut rien savoir : Sur votre relation? Ou sur sa manière d'être en couple avec toi? Ou bien sur le fait que tu serais terriblement triste si tu devais le quitter?

Je suppose que tu ne l'a pas mis au courant de tes incartades avec le collègue? Et c'est très bien comme ça pour l'instant, qu'il ne veuille rien savoir...

Pour moi : la question est de savoir ce que tu demandes à ton compagnon : mais attention : ce doit être quelque chose qu'il est capable de t'amener...

Je ne crois pas qu'on puisse changer fondamentalement de caractère "comme par magie".

Il y a aussi le "paramètre" : Y-a-t-il une crise déclarée, avérée entre vous? >> As-tu fais part de ton mécontentement actuel, tu lui as demandé de changer son attitude, en lui mettant un objectif, un délai??

Bref attention tout de même à ne pas laisser la tension ou la rancoeur dominer...

Dialogue, dialogue, que diantre!
11
oui,le sexe est tres important, moment d intimite ,de partage,de confessions sur l oreiller.
56 ans 2676
156245 a écrit:
oui,le sexe est tres important, moment d intimite ,de partage,de confessions sur l oreiller.
MMM changement de pseudo... (les rencontres c'est pas ce chapitre)

C'est moi ou c'est l'impression générale??
Que dans un couple, c'est "assez" rare que les 2 soient "au diapason" d'entrée de jeu, et que ça perdure indéfiniment?
Il y a l'humeur, les circonstances...

Perso je milite + pour que les effusions, les attentions ne soient pas uniquement à l'horizontale ; un petit bisou n'a jamais tué personne, et s'enlacer, se câliner en pleine journée non plus...
Le problème serait si l'intimité, le partage, les confessions... Ce ne serait QUE pour du sexe...
On n'est pas des bêtes?

Dans un couple, il y a le sexe... Certes... Mais il me semble bien plus important qu'il y aie des sentiments, du respect, de l'écoute... Ou simplement de la présence...

Quand j'entend "les jeux de l'amour", il n'y a pas que ces jeux dans un couple! L'un des 2 finira de toutes manières par se lasser de cet "arrière-train-train quotidien", n'est-ce pas?
H
44 ans 2
T'as de la chance! moi j'ai le problème inverse. J'ai pas de libido et je tombe que sur des hommes qui ont une forte libido. Au bout d'un moment ça me lasse et je préfère rompre.
42 ans Qqpart en France 676
A mes yeux, l'infidélité est révélatrice d'un pb de couple (pas seulement de l'un).

Il faudrait que tu arrives à communiquer avec lui, véritablement.
B I U