MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et après...?

42 ans 12
Moi, 35 ans 1/2, chéri 39 ans 1/2... 10 ans d'amour et 5 ans 1/2 d'essais bébé...
Je souffre d'obesité morbide, on m'a diagnostiqué il y a 15 ans une hypothyroïdie.  
Au début des essais bébé, on m'a annoncé que j'avais des ovaires micro polykystiques... j'ai fréquenté une 1ere PMA apres 2 stimulations simples, j'ai eu l'impression que rien n'était fait pour nous aider... où l'on m'a fait comprendre que je leur "compliquait" la tâche à cause de mon poids et où l'on m'a poussée vers la porte en me disant que je "faisais baisser leur taux de réussite"... avec chéri on a changé de PMA... là, une gyneco a accepté de nous aider...on a fait 4 stimulations simples puis 6 stimulations avec IIU (insemination intra-uterines)... le résultat de la derniere IIU est tombé lundi dernier : négatif!
En parallele et apres notre 5eme IIU, j'ai fait une prise de sang de "routine" chez mon medecin traitant... et on m'a diagnostiqué un diabete de type 2!
On a fait la 6eme IIU sans parler de ce probleme de santé supplementaire a gygy de peur de ne pas avoir droit a cette derniere tentative... car apres 6 IIU, je penses qu'il n'y a plus d'espoir de devenir parents biologiques car pour beneficier de FIV je devrais perdre 30 à 40 kg... autant dire que je n'ai pas attendu de vouloir devenir maman pour voir que je pesais trop...
J'ai rdv avec gygy le 24/11 pour "faire le point"... dois-je lui parler du diabete?
Ce soir je n'ai plus le moral...
Je n'ai pas vraiment de question, juste le besoin d'écrire mon parcours... peut etre pour pouvoir voir tout le chemin parcouru et commencer un deuil...
E
42 ans Toulon 301
J'ai envie de te répondre, mais en fait je ne sais pas tellement quoi te dire...
je suis dans le même cas que toi, obésité, presque 7 ans d'essais, naturels, stimulations simples, FIV, rrégimes, sport, etc, et après tout ça tjs pas d'enfant... et en plus je me dis que mon âge avance, et qu'il compliquera encore les choses et me pousse petit à petit vers la fin des possibilités, je me dis qu'à 40 ans il faudra me résigner, il me reste donc 4 ans 1/2, environ 1640 jours, qui réduisent chaque jour qui passe...

Pas facile à dire car moi-même cette idée m'énerve... mais l'année dernière en ayant perdu une dizaine de 'qui-low' mes cycles se sont améliorés, j'ai retrouvés quelques ovulations, bien que pour l'instant "de mauvaise qualité" donc inutiles, et bien que les qui-low soient très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très difficiles à perdre, je me dis et si c'était "ma" solution...?
A ce jour mon 'poa' n'est plus suffisant (ironique!) mais si j'avais su il y a qq années j'aurais tenté la chirurgie de l'estomac j'aurais surement pas perdu tout ce temps... mais avec un chéri qui n'a pas du tout envie de me voir "pas assez ronde" comment gérer ce dilemme...

Clochette tout ça n'est pas à prendre pour toi, c'est juste "mon" stade de réflexion en étant dans la même situation que toi... mais tu envisages un "deuil", moi je pense qu'à notre âge il nous reste trop peu de temps pour abandonner maintenant, et pourtant je suis bien placée pour savoir comme c'est épuisant de lutter chaque jour et depuis des années, moi aussi je suis crevée, j'en ai marre...
42 ans 12
Ex-countrydoll,
Tout d'abord, merci d'avoir partagé ton etat d'esprit du moment avec moi... en effet ce parcours du combattant est épuisant et omniprésent... on finit par vivre "bebe", dormir "bebe", travailler "bebe"... et apres on nous dit qu'il ne faut pas y penser... je crois que pour comprendre vraiment ce que signifie une prise en charge PMA, il faut la vivre... comme je l'ai marqué, chéri et moi on arrive à nouveau devant un mur... 2 choix possibles : faire notre deuil de l'enfant biologique, ou nous battre pour obtenir le droit à une FIV mais pour cela, il va falloir "fondre comme neige au soleil" et surtout négocier avec gygy car la decouverte de mon diabete, il y a peu, va compliquer la donne...
Merci encore pour ton message... j'espere que de ton coté, l'espoir et ta ténacité finiront par payer! Bon courageà toi!
E
42 ans Toulon 301
Je me suis décidée, j'ai repris rdv en pma pour décembre, on verra bien ce qu'ils nous disent...

A ta place je ne cacherais pas le diabète car il ne faudrait pas que ce soit dangereux avec les traitements pour la fiv et que tu fasses un grave problème de santé... mais je comprends TOUT-A-FAIT ta tentation de le faire...
42 ans 12
J'ai moi aussi décidé d'aller à mon rdv du 24/11 avec gygy en etant "combattante"!je vais lui poser la question cash : si je perds un peu de "masse à câlins" et si mon diabete s'équilibre, ai-je droit à une FIV?
Je vais pas lâcher l'affaire! J'ai pas me droit... pour moi, pour chéri, pour nous 2 et pour ce petit bout qu'on reve depuis de si nombreuses années!!!
????
42 ans 12
Ex-countrydoll,
Tu as eu raison de reprendre rdv! J'ai vu sur un autre poste que tu viens de traverser une perte difficile et j'en suis bien désolée pour toi!
Je te souhaite de voir ton désir le plus cher devenir réalité!
42 ans 566
Bonsoir les filles,

Clochette, ton médecin t'oriente vers pma mais as tu des soucis particuliers, toi ou ton conjoint?

Perso j'ai un imc qui oscille entre 33 et 36, j'ai vu 2 gynécos , la 1ere m'a mise + bas que terre me disant que je n'ovulerais pas avec ce surpoids... j'ai changé de gynéco, on a fait tout les tests, et bingo, mes ovulations sont impeccables et c'est mon conjoint qui a un spermogramme catastrophique; pas de stimulation, direct en protocole fiv icsi pour nous

Nous allons au rdv pma le 6 décembre, avec tout les tests en main, j'espere que pour le coup le dossier va vite avancer; j'ai juste peur qu'il me dise qu'il faut perdre du poids pour commencer, sachant que chaque dossier passe en commission, je ne voudrais pas entendre ça...

pour le diabète, il faut que tu lui en parles, ça ne sert à rien de lui cacher, il la saura un jour ou l'autre et pour que ta prise en charge soit optimale il faut qu'il le sache

Bonne soirée
E
42 ans Toulon 301
C'est drôle les filles parce que, comme Clochette, moi aussi j'ai rdv chez mon gyneco de ville le 24/11 (écho pr voir si mon utérus s'est bien vidé apres ma fausse-couche...) et j'ai rdv en PMA le 6 déc. comme Kinla! Les hasards de la vie ;)

On se tiendra au courant du verdict de nos rendez-vous respectifs! :D
42 ans 12
Bonsoir les filles!
Kinla,
Je vais essayer de résumer car en 5 ans et demi d'essais, il y a eu plein de choses qui se sont passées...
Il y a 8 ans j'ai eu une chirurgie du col de l'uterus par laser pour des cellules précancéreuses... heureusement ça c'est bien fini et le laser a suffit!

Puis, au debut de nos essais (3 mois environ apres arret de la pilule), j'ai eu de tres grosses douleurs et pas de règles... ma gygy de l'epoque m'a prescrit une echo : un gros kyste ovarien de 8 cm et plein de petits (probleme n°1 : ovaires micro polykystiques).
Probleme n°2 : obesité morbide (imc de 40)
Probleme n°3 : hypothyroïdie

Du coup probleme n°1 + n°2 + n°3 = ovulation de mauvaise qualité dixit gygy du coup pour elle, c'etait trop compliqué à gérer... donc pma!

Je te passes les détails de la 1ere pma car je n'en ferai pas d'éloges... bien au contraire!

Dans la 2eme pma, avec des traitements injectables (puregon pour stimuler la maturation des follicules et ovitrelle pour declencher l'ovulation) j'ovule sans problème...
Du côté de chéri, ses nageurs sont dans la moyenne, pas des champions olympiques mais suffisants en nombre et en qualité...

Après 2 stimulations avec travaux pratiques +++ mais sans grossesse au final, gygy m'a fait faire hystérosalpingographie et test de hüner...
Les trompes sont nickels mais test de hüner négatif (les spermatozoïdes tournent en rond et ne progressent pas) du coup décision de passer aux IIU (inséminations intra utérines) pour passer au dela de la glaire cervicale peut être "hostile" aux spermatozoïdes mais aussi leur faciliter le travail...

Malheureusement après 6 IIU, toujours pas de grossesse... il nous faudrait sans doute changer de méthode mais gygy avait été claire avant les UUI... pour bénéficier d'une FIV, il faut un IMC inférieur à 30... avec les 8 stimulations au total j'y pris du poids et mon IMC est aujourd'hui de 43...

Depuis cet été on m'a découvert un diabete de type 2 et pas sûre que gygy accepte de poursuivre l'aventure avec tout ça... d'où ma grande tristesse depuis 1 semaine et demi et mon stress pour mon rdv du 24/11!

J'espere ne pas avoir ete trop longue? Désolée si c'est le cas!

Ex-countrydoll, en effet, c'est une curieuse coïncidence nos dates de rdv à toutes les 3! ????
42 ans 566
Coucou Clochette!

Ok je comprends mieux; que de longueurs avec certains médecins, ils nous en font perdre du temps!

Dans quel centre pma vas tu etre suivie?

Oui c'est rigolo ces dates, espérons qu'on se porte chance mutuellement :lol:
42 ans 12
Bonjour kinla!
Nous sommes suivis depuis 3 ans sur une pma à Grenoble... ça prend du temps toutes ces tentatives et examens mais entre chaque IIU, chéri et moi avions fait le choix de ne pas les enchainer les unes derriere les autres et de faire des pauses parfois de plusieurs mois car c'est éprouvant physiquement et psychologiquement! Nous avions besoin de retrouver une "vie normale" pour nous retrouver en tant que couple mais aussi nous reposer car en travaillant à temps complet, conjuguer rdv et boulot c'est épuisant!
J'espere moi aussi que ces coincidences de dates seront de bonne augure pour toi et ex-countrydolll!
Tenez moi au courant les filles!
Je croise les doigts pour vous
42 ans 12
Je continue dans le cumul des problemes... me voilà avec une entorse des cervicales du à un fort stress... :( :( :( du coup en arret de travail jusqu'a la fin de la semaine je vois pas du tout pourquoi je serai stressée... après tout, le parcours pma s'apparente à une promenade de santé!!! Et le diabète une vraie partie de plaisir! Quand est-ce que la roue va enfin tourner???
E
42 ans Toulon 301
Oh ma pauvre il ne te manquait que ça!
Allez demain ton rdv, tu y verras plus clair pour l'avenir.
Courage!
42 ans 12
Coucou ex-countrydoll et kinla!
En effet il ne manquait plus que ça! Je douille pas mal mais ca va mieux au fil des jours car le traitement commence à faire effet! Ouf! Je commence la kiné vendredi!
Sinon je reviens de mon rdv chez gygy (qui est aussi celle qui me suis en PMA).
J'ai réussi à lui dire que j'avais un diabète de type 2... j'étais hyper hyper stressée... finalement, elle a été rassurante et le rdv s'est pas trop mal passé... on a fait le point sur notre parcours pma... pour elle, il faut que je perde au moins 20kg et que j'équilibre mon diabete... elle me propose de se laisser 1 an pour atteindre cet objectif. Si j'arrive à perdre le poids demandé et si ma diabetologue me donne le feu vert niveau diabete, cheri et moi on pourra passer aux FIV! Une petite lueur d'espoir renait meme si tout n'est pas gagné car la fonte lipidique n'est pas ce qui va etre le plus facile!
Et toi ex-countrydoll? Comment va ton moral? Ton rdv est aujourd'hui... tiens moi au courant!
Kinla, comment vas tu?
A bientot les filles!
Bises
E
42 ans Toulon 301
Coucou Clochette,

désolée de ne répondre que maintenant mais moi mon rdv du 24 n'a pas été très bon, j'y allais donc pour voir si la fausse-couche était bien terminée, mais en fait le taux de HCG n'a pas descendu alors qu'il aurait dû dégringolé... ce n'est pas bon signe donc je dois refaire une prise de sang mais si c'est pas bon je vais peut-être devoir passer par le "curetage" et ça ne me fait pas rire du tout (anesthésie générale et fragilisation de l'utérus...). Donc en fonction du résultat ça va remettre en cause mon rdv en pma le 6/12... j'en ai marre...

Finalement toi ton rdv n'est pas si mal, si on peut dire, et même si on te demande un gros travail sur toi (je sais très bien ce que c'est...), c'est quand même une lueur d'espoir ;)
Mais tu sais je suis dans le même cas que toi, je me dis que pour le printemps prochain il faut que je perde 10 'kilow'... j'en suis a mon 100e régime alors comment cette fois ça va marcher mieux que les dernières... légumes bouillis - viande grillée, super...

Et toi tu penses les perdre avec quelle méthode?
Pour le diabète, il parait que le meilleur moyen c'est le sport...
B I U