MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rongeur ' de compagnie' que vous préférez :

S
37 ans france 2687
parmi les rongeurs vendu en animalerie , lesquels préferez vous? ceux que vous aimez le moins ? pourquoi?
50 ans 476
bonsoir, je vois que je suis la première à répondre , alors moi l'animal que je préfère c'est le lapinou car nous avons adopté un enfin plutot une depuis une dizaine de jours, c'est trop mimi et très affectueux, j'adore

et celui que j'aime le moins, je dirais le rat, car c'est une phobie depuis pas mal d'année maintenant et dès que j'en vois ne serait ce qu'en photo j'ai des sueurs froides, c'est terrible

voili , voilou
33 ans Picardie / Oise 119
Moi c'est les rats !! j'adore sa !! surtout que j'ai une ratte qui attend ses petits ! ^^ je trouve les rats attachantet adorables !! :D

Par contre, je deteste les cochon-d'Inde !! car
1) je trouve sa moche
2) J'en ait peur
3) Sa a pas de queue !! :shock:
C
53 ans 1965
Hamster sans hésiter...j'en ai eu un avec un copain une fois...un tit ange!

Mais les rats je peux pas, trop de mauvais souvenirs de ces bestioles là lorsque j'allais dans la ferme de mes gd parents... :evil:
39 ans Liege 39
Moi j adore les lapins j en ai 4 et un cochon d inde. J ai eu des hamster aussi dans mon enfance et j en deteste aucun
44
je suis raide dingues des chinchillas j'en ai 3.

Parcontre j'aime ts les autres bon le seuls details qui me repousse c'est les coucougnettes des rats je trouve que ça moche.
Mais ça ne me derange pas de leur faire des calins si j'en ai l'occas.
J'ai deja eu cochon d'inde, hamster, octodon , gerbilles, souris blanche.
44 ans pas de calais 368
le cochon d'inde :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: sans hésitation :lol:
didounette a écrit:
bonsoir, je vois que je suis la première à répondre , alors moi l'animal que je préfère c'est le lapinou car nous avons adopté un enfin plutot une depuis une dizaine de jours, c'est trop mimi et très affectueux, j'adore

et celui que j'aime le moins, je dirais le rat, car c'est une phobie depuis pas mal d'année maintenant et dès que j'en vois ne serait ce qu'en photo j'ai des sueurs froides, c'est terrible

voili , voilou


+ 1 tout pareil :lol:
56 ans 14650
Moi j'ai une probleme car je les aime tous bien mais je suis allergic à leur poil :(

Je fais l'ezcéma et avec des betes c'est l'horreur - surtout des cochons d'inde - je peux pas aller dans une animalerie si il y'en a.

J'ai eu des chats et je n'ai pas de problem avec des chiens jusqu'a present.

Ah oui quand j'etais enfant on avez des gerbiles et ca c'est tres bien passé.

Donc on va dire des gerbiles. :lol:
Pickles_Cat a écrit:
Moi j'ai une probleme car je les aime tous bien mais je suis allergic à leur poil :(

Je fais l'ezcéma et avec des betes c'est l'horreur - surtout des cochons d'inde - je peux pas aller dans une animalerie si il y'en a.

J'ai eu des chats et je n'ai pas de problem avec des chiens jusqu'a present.

Ah oui quand j'etais enfant on avez des gerbiles et ca c'est tres bien passé.

Donc on va dire des gerbiles. :lol:


J'ai entendu dire qu'on était pas allergique aux poils de ses animaux, est ce vrai ou faux je ne sais pas mais cela expliquerait pourquoi tu n es pas allergique à tes animaux :)
56 ans 14650
Ca depends de la longeur et type de poil je pense car il y a eu des chats tres nocif pour moi - mes yeux qui se gonfle et se ferme completement (tres agreable tu crois que tu es entrain de devienir aveugle), la peau qui se gonfle, devient tout rouge, gratte et craque (ca fait un peu alien) etc etc.

Mais heureusement c'est rare pour moi de recontrer un chat comme ca :lol:
3712
Sans hésitation le rat, enfin plutot la RATTE.

1 - les coucougnettes du rat je trouve ça moche... lol
2 - c'est une bête hypra intelligente, qui contrairement à ce qu'on croit, sens vachement moins qu'n hamster ou autre rongeur
3 - j'ai eu 1 rat petite (suite à la sortie de Basile détective privé) et 4 rattes (2 fois 2)

Si un jour mon ptit lou me demande une bestiolle en cage, je cèderai volontier pour un rat :)

Bisous
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Alors le lapin pour ma part j'ai eut une lapine super affectueuse.
MAIS je proteste vigoureusement le lapin N'EST PAS un rongeur il appartient à l'ordre des lagomorphes. :evil: :evil:
38 ans région parisienne 1309
pour moi les lapins (et les chiens) ne me font aucun effet... j'ai des copines qui craquent latéralement quand elles en voient un, mais moi non ! ;)

par contre j'adore regarder les cochons d'inde dans les animaleries.... peut etre parce que j'en avais un quand j'étais petite ?!

l'été dernier j'en avais vu un trop beau, tout noir... j'ai failli craquer et l'acheter, mais je me suis dit que ça allait etre difficile dans un studio de 27 m² avec déjà 2 chattes...

là on va déménager, et on pense déjà prendre un (petit) aquarium, pour faire une sorte de télé pour mes chattes quand on est pas là (mon frère a un aquaruim, et elles restent devant pendant des heures -en faisant une razzia sur la bouffe pour poissons- :lol: )

peut etre qu'on prendra aussi un cochon d'inde... on va voir ! ce n'est pas dans nos priorités actuellement ! ;)
48 ans 17521
pour moi, c'est le rat que je préfère... :D

je trouve les autres mignons (enfin pas tous, genre le hamster et le cochon d'inde, quelle horreur !), mais le rat, c'est vraiment super intellignent il y a une vrai relation qui se créé, et tout... j'ai eu des lapins, cochons d'inde, hamster...j'ai les ai trouvéplutôt débiles, à part un de mes lapins :? ...

bon, chacun son truc...
B I U