MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecteur) Recherche livre angoissant

26 ans 8
Bonsoir / Bonjour a toute et a tous !
Je suis nouvelle sur ce forum depuis quelques heures.
Actuellement j'aimerait vous demandez votre avis sur quelques chose en particulier . Bien  
je me lance ! J'aimerait trouver un livre en particulier qui fait peur et met son lecteur dans une ambiance angoissante , style horreur si vous préféré. Sachant que je m'y connais pas trop question livre et que je lis plus du fantasy , vampire , créature surnaturel etc , c'est une grande première pour moi , je vous remercie de vos commentaires en avance ! :lol:
F
43 ans 159
Bonjour,

Après ça dépend de ce que tu recherches nouveautés ou classiques...
en nouveautés françaises fantastiques, je conseille ceux-là:

- pour l'ambiance gothique oppressante et avec des vampires: Apostasie de Vicent Tassy aux éditions du Chat Noir
http://www.editionsduc...logue/griffe-sombre/apostasie/ (plein d'autres idées sympa sur ce site)

- plus gore, plus punk, toujours avec des vampires: Dans les veines de Morgane Caussarieu (on le trouve en édition poche)

Sinon, les grands classiques: Frankenstein de Mary Shelley, Dracula de Bram Stocker ... Ou les premiers Stephen King, comme Misery, Carrie, Shining... Sinon c'est presque encore de saison, le recueil de nouvelle de Ray Bradbury Le pays d'octobre

Il y en tellement !
26 ans 8
Bonsoir et merci de ta réponse , j'aimerait des nouveauté , je ne suis pas très classique on va dire . Je recherche un livre de poche de préférence car ils sont moins cher je trouve. Je veux juste que ça reste dans le thème angoissant , il peux y avoir des creature surnaturel dedans , ça me derange pas du tout !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans le genre angoissant, il y a les programmes des candidats de droite, mais bon, coté nouveauté, c'est plutôt un retour à l'époque du servage...
40
Je te recommande les bouquins de Karine GIEBEL
Cette femme maîtrise l'angoisse à la perfection.
Attention aux nuits blanches(car il est difficile de pauser le bouquin une fois entamé) et autres cauchemars...
"le purgatoire des innocents"
"juste une ombre"
...courage...
31 ans 94 24
Moi aussi je suis plutôt héroïque-fantaisie d'habitude, mais oui les Stephen King son souvent bons dans l'ambiance sombre :)
35 ans 29
Coucou !
tout à fait d'accord , Karine GIEBEL est géniale , elle écrit super bien .

Stephen King est un bon classique :)

Il y aussi Bernard Minier que j'ai découvert il y a peu , et Pierre Lemaitre qui est fabuleux !
F
43 ans 159
Pommec a écrit:
Coucou !
tout à fait d'accord , Karine GIEBEL est géniale , elle écrit super bien .

Stephen King est un bon classique :)

Il y aussi Bernard Minier que j'ai découvert il y a peu , et Pierre Lemaitre qui est fabuleux !


Coucou,

Je confirme Pierre Lemaître, j'ai bien aimé son Alex

Sinon dans le style angoissant et hyper dérangeant, je vous conseille l'auteure de nouvelles Lisa Tuttle :D
43 ans Angers 1764
+1 pour la Alex de Lemaitre !

Sinon, il y a Dan Simmons avec Terreur ou encore l'Echiquier du mal
35 ans 29
Ah oui "Alex" était terrible ! :)
Je ne connaissais pas Lisa Tuttle , je vais l'ajouter à ma liste !

Ah et j'ai oublié Franck Thilliez ! :P
47 ans 559
et si c'etait vrai , de delphine de vigean
47 ans 1
je conseille également :
- Mulengro, de Charles de Lindt (édition press pocket).
- Le cimetière de l'effroi, de Donald Wandrell (Marabout)
- Degré XII, même édition
- Les montagnes hallucinées de HP lovecraft (Press, j'ai lu, etc)
- Malpertuis, de Jean Ray (attention, niveau de français excellent exigé), édition j'ai lu, pur chef d'oeuvre.
- Le royaume des Devins, de Clive Barker (Press Pocket)
- Tous les Harry Dickson, de Jean Ray

Dans un autre registre, certains livres sont très dérangeants sans être d'horreur :
- 1984, de Georges Orwell
- La guerre des mondes, même auteur
- Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley
- Soleil vert (pas retenu l'auteur)
42 ans Lausanne 39
je vous recommande

Le Silence des agneaux (1988)
Silence of the Lambs

ou

La cité de l'indicible peur (1943)
35 ans 1064
Je ne suis ni angoisse ni policier, mais je peux conseiller les Maximes Chattam. Particulièrement bien écris et bien flippant. Après, étant plus que novice, je ne sais pas si ça te suffiras!
D
32 ans Nice 281
- Stephen King (Misery, Marche ou Crève, Shining...)
- Ray Bradbury (L'Homme Illustré, De la Poussière à la Chair, La Foire des Ténèbres...)
- Dan Simmons (Drood, Les Chiens de l'Hiver...)
- Joe Hill (Cornes, Le Costume du Mort, Fantômes...)
- Richard Mattheson
- Clive Barker (Hellraiser...)
- Bram Stoker (Dracula...)
- Mary Shelley (Frankenstein...)
- Edgar Allan Poe
- H. P. Lovecraft (Cthulhu, Dagon...)
- Dean Koontz (Spectres ...)
- Maxime Chattam (Léviatemps, Le Requiem des Abysses...)

Pour ne citer que ça haha
B I U