MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de faire des regimes pour plaire aux autres

A
39 ans 3
Bonjour les filles,

J'ai 32 ans et après deux grossesses consécutives je fais 84 kg pour 1m72.

A la base avant mes grossesse je faisais 69 kg, mais durant ma seconde grossesse  
j'ai pris pas mal et suis montée à 95 kg.

Depuis j'ai perdu 11 kg mais je n'ai pas envie de retrouver mon poids d'origine car je me sens bien comme je suis.

Malheureusement mon entourage, notamment ma mère qui est dans l'obésité depuis un certain temps me pousse et je dirai même me harcèle pour que je revienne à mon poids de base.
Mes collègues de bureau, par leurs réflexions, du genre t'as arreté le sport parce que tu perds plus en ce moment, me poussent aussi à me remettre au régime.

J'ai donc pris rendez-vous avec une diététicienne mais comme je ne suis pas motivée, je n'arrive pas à perdre de poids alors ça ne me dérange pas jusqu'au moment ou je prends une nouvelle réflexion de ma mère ou autres.

J'ai vraiment envie de m'assumer comme je suis mais je me sens obligée par mon entourage à faire des régimes.

Y a t il des personnes dans mon cas ?
Quels conseils me donneriez vous?

Merci d'avance
35 ans 1064
Bonjour Anli

Je ne suis pas dans ton cas, et je n'ai pas spécialement de conseil à te donner (utile non!)
Je dirais simplement qu'il y ait une question de poids ou pas, le plus important, c'est de s'assumer tel que tu es (faites ce que je dis, pas ce que je fais... :roll: ) Si pour toi, ça n'a pas d'importance, alors laisse les parler, je sais, facile à dire aussi. Ca vaut pour le poids, la taille, la couleur de peau...bref pour toutes les différences ! Il est même probable qu'à partir du moment ou les réflexions te passerons bien au dessus, que les gens ne te les fassent plus.
S
89 ans 4951
Je rejoins orfee

A partir du moment ou j ai dit a tout le monde, j entends vos reflexions, je conprends que cela vient d un souci de votre part , mais je me sens bien comme je suis" je n ai plus eu de remarques.

Je ne pense pas qu il faille etre dans l attente que les gens changent mais faire un travail sur nous.

J ai decide de profiter de chaque jour qui m est encore accorde, grosse ou pas, je ne peux de toute façon pas faire l unanimité donc autant que je me plaise a moi en premier lieu.

Je pense que tu as bien raison de profiter de la vie plutot que de te la gacher en lamentations sur ton poids. De toute façon ne pas s assumer ne fait pas maigrir, donc autant etre heureuse comme on est !.

Bonne continuation
A
39 ans 3
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense qu'il faut que je continue à travailler sur moi-même pour que ces réflexions ne me touchent plus et que je'arrive à dire clairement aux autres que je me sens bien comme ça.

En plus mon chéri qui m'a connu plus mince, me préfère maintenant :lol: donc ça aide aussi.
42 ans très au sud 7915
Tu as un nouveau corps qui dans le fond porte des kgs de bonheur: ceux de tes enfants!
Tu n'auras plus le corps d'avant tes grossesses et cela ne te pose pas de soucis, tu as bien raison!

Peut être que ce n'est pas tant tes kgs que ce qu'ils représentent qui gène la plupart des gens. Notre société n'aime que les corps adolescents et quand je vois la presse people sur les jeunes mamans ça me fait bondir. Toute trace de la grossesse doit partir dès l'accouchement, ils sont dingos!
Pour ta maman ce sont ses angoisses à elle, pas les tiennes! Et puis là aussi sa petite fille a changé et est maman, peut être pas si évident pour elle...

Ton mari t'aime, tu aimes tes enfants. Tout va bien, pourquoi se créer des soucis pour des gens qui renvoient sur toi leurs insatisfactions?
A
39 ans 3
Merci reinette81 pour ta réponse, je n'avais les choses sous cette angle et je pense que tu as entièrement raison.

Maintenant il n'y a plus qu'à comme on dit.

Je pense que je vais déjà commencer par donner tous mes vêtements d'avant grossesse et aller me faire plaisir en achetant des vêtements qui mettent ma nouvelle silhouette en valeur :).
B I U