MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de grossesse

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Kikoo,
j'aurai une question un peu conne, peut etre qu'elle a déjà été posée, mais je n'ai rien vu.

J'aimerai savoir combien de temps un test de grossesse est valide.
Je m'explique:

admettons que  
l'on soit enceinte, qu'on est un retard de règles, mais que les tests soit négatifs.
Je sais qu'il est possible que se soit trop tôt popur le faire, mais ma question est: y a-t-il aà un moment donner de grossesse, possibilité que les tests de grossesse ne donne que du négatif tout en étant positif.
Donc avoir fait le test trop tard après être enceinte?


De plus, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ayant été enceinte das les débuts avait mal dans le bas du ventre (le matin et la nuit en particulier), mal aux reins, et des envies de vomir en se levant.
Ah oui, ajouté à ça, 15 jours de diarrhée (de l'eau la plupart du temps) sachant que l'on ai pas de gastro?


P.S: bon, oui, celà résume mon cas à moi, mais ne me dîtes pas d'aller faire une pdt patati, patata, car j'ai RDV chez ma gygy dans 20 jours.


:D
52 ans grenoble 2486
sauf si tu le fais trop tot,un test ne peut pas etre negatif,puisque son principe est de detecter l'hcg qui est une hormone produite tout au long de la grossesse.

pour les maux de ventre et de reins et les envies de vomir ,oui c'est tres plausible pour une grossesse ;) par contre la diarrhée,il paraitrait qu'on est plutot constipé lors d'une grossesse.

perso,jamais eu aucun de ces symptomes pour aucune de mes grossesses,juste une immense fatigue...
45 ans Montréal 615
Alors moi j'ai mal au ventre et au dos et des nausées et une bonne fatigue.
Des jours j'ai qu'un symptome et des jours j'en combines 2-3.
Aujourd'hui c'est les nausées :?
Que du bonheur ;)
51 ans 76 10598
Pour répondre à ta question, comme le dit dragibus, l'hormone que detecte le test est présente et en augmentation pendant toute la grossesse.

cind a écrit:
mais ne me dîtes pas d'aller faire une pdt patati, patata, car j'ai RDV chez ma gygy dans 20 jours.


Et bien je vais quand même te le dire car nous toutes ici, la seule chose qu'on pourra faire, ce sont des hypothèses. :D

Alors, deux solutions:
:arrow: tu as envie de psychoter pendant 20 jours et tu attends sachant que tes maux peuvent être le signe d'une grossesse comme d'autre chose.
:arrow: tu veux être fixée et tu files faire un test au labo.

Mais tu nous tiens au courant! ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
heu psychoter, non, ça fait 1 mois que je suis comme ça donc 20 jours de plus ou de moins maintenant ça changera pas grand chose.
Puis je me dis que j'ai une gastro comme ça je psychote pas du tout :lol:
51 ans 76 10598
cind a écrit:
heu psychoter, non, ça fait 1 mois que je suis comme ça donc 20 jours de plus ou de moins maintenant ça changera pas grand chose.
Puis je me dis que j'ai une gastro comme ça je psychote pas du tout :lol:


Alors dans ce cas, je te dirais de filer chez le medecin AUJOURD'HUI car si tu es effectivement enceinte, il faut éliminer tout risque d'infection: on ne laisse pas trainer une diarrhée 15 jours.

Allez zhou, chez le toubib. :arrow:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oui mama, je viens d'appeler elle peut pas me prendre avant samedi.
Lyon, ça me saooul de plus en plus.
Donc, je n'y vais pas et vais me tenir au motilium.
42 ans Sud Ouest 3873
ben samedi c'est que dans deux jours...
et je suppose que tu te poses quand même des questions, sinon tu ne serais pas venue poster.

...

donc une prise de sang serait pas mal, d'autant que c'est ce que te prescrira la gynéco, non ?
'fin bon, je dis ça je dis rien...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oui, bien évidemment que je me pose des questions, mais bon, je ne suis plus à 19 jours près maintenant
55 ans 9077
cind a écrit:

Donc, je n'y vais pas et vais me tenir au motilium.


Tu vas prendre du Motilium pendant 19 jours en attendant ton rdv chez la gynéco ? :shocked!:
Il faut que tu saches que le Motilium est déconseillé en cas de grossesse :? et l'automédication pendant presque un mois c'est pas le top...de plus ces diarhhées doivent te fatiguer à force !
Toujours pas décidée à squatter ton doc samedi ?
42 ans Sud Ouest 3873
:roll:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
non, toujours pas décidée à aller chez le médecin.
par contre, j'irai voir à la pharmacie demain pour ma diarrhée, parce que ça me fatigue moi et ça me met le feu au "trou du cul" :D
49 ans à la campagne dans le Cher 692
je trouve que là tu es un peu inconsciente qd même :shock: ... le doc il va pas te tuer !!! :lol:
mais si tu préfères jouer avec ta santé ... [-(

bon courage qd même
46 ans Toulouse 456
Si il te propose samedi plutôt que dans 3 semaines pourquoi tu refuse ?

On fait des pieds et des mains pour avoir des rdv rapidement et toi tu attends volontairement 3 semaines alors que visiblement il y a un soucis !!

En plus elle te filera une ordonnance pour une prise de sang tu seras remboursée ...

Que tu sois enceinte ou non tu cours un sacré risque... inutile !
B I U


Discussions liées