MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus, je ne veux plus de cette vie.

54 ans lyon 18
bonjour, j'ai 36 ans, j'ai 50 kilos en trop dont les 20 dernier pris depuis un an (stress par rapport a insémination). j'ai un désir d'enfant obsessionnel, j'ai subit 5  
inséminations soldées par des échecs et le gygy qui me les a faites, à chaque fois qu'il me voyait me prenait là tête en me disant sans arrêt "il faut maigrir". Moi je veux bien, mais c'est pas si facile. J'en peux plus, je ne me supporte plus, je me déteste, je veux changer, je veux être comme tout le monde, je veux rencontrer quelqu'un (on me dit qu'on peut rencontrer quelqu'un mème en étant obèse, et bien moi j'ai du mal a y croire). Ma famille ne comprends pas ce désir de vouloir un enfant et les réflexions fuses du genres - Mon père "pas besoin d'avoir un enfant, y a tellement de femmes qui en on pas (facile quand on en a eu 3 et qu'on est grand-père 4 fois). Ma soeur : avoir un enfant ne résoudra pas tes problèmes puis financièrement tu vas avoir du mal (premièrement, je ne fais pas un enfant pour resoudre mes problèmes, mais pour les mèmes raisons qu'on toutes les mamans de vouloirs un enfants, de plus pour ce qui est de mes problèmes financier (passagé et à cause des inséminations), elle mèmes à eu des trés gros problèmes financiers et ces deux fils n'on jamais manqué de rien. Il n'y a personne dans ma famille à qui je peux vraiment me confier et trouvé une réel écoute. Je suis en cours d'adoption et j'ai bientot mon premier rendez-vous avec un assistant social.
Ma préocupation première c'est "je veux maigrir!" , j'en peux plus, j'ai besoin d'aide, de conseils.

bonne nuit
sylvie
25680
Bonsoir Sylvie,

Ça fait beaucoup dans un message, mais tu en as gros sur le coeur alors c'est bien normal.
On va pas pouvoir tout abordé dans un message mais j'ai 2 ou 3 questions pour toi, en espérant que ça t'aidera.

Tu parles de kilos en trop, par rapport à quoi ?
Tu dis vouloir maigrir, mais sais-tu ce qui t'a fait prendre du poids.
Tu parles de difficulté à te confier à ton entourage, pourquoi n'y arrives-tu pas ?
Tu dis que tu as du mal à croire qu'une obèse puisse trouver quelqu'un (et tu croiseras ici de nombreux couples qui prouvent le contraire) qu'est ce qui te fait penser ça ?
Enfin tu pales d'un fort désir d'enfant et d'adoption, mais malgré tout ton désir de perdre du poids semble plus fort, pourquoi ?

Voilà ça fait beaucoup, mais ça t'aidera peut-être à mettre tes idées au clair, et qui sait y voir des pistes, et ça nous aidera peut-être également à te répondre :)
54 ans lyon 18
Ce sont de bonnes questions anne.

je n'ai pas compris ta première question (des kilos en trop par rapport à quoi?)
ce qui me fait prendre du poids c'est le stress, la solitude.
J'arrive pas à me confier à mon entourage parceque ils ne me comprenne pas. si j'essaye de me confier à eux, aux lieu de trouver les bons mots pour me reconforter, au contraire ils vont trouver les mots qui m'enfonceront encore plus dans ma déprime (sans le vouloir bien sur). Ils ne sont pas trés psychologue faut dire.
ce qui me fait penser qu'une personne obèse ne peu trouver personne c'est parceque jamais un homme ne s'est jamais interessé à moi alors je me dis que c'est a cause de mon poids bien que je connais des personnes fortes qui ont rencontré quelqu'un, mais elle avait un joli visage.
par rapport à mon désir d'enfant, mon poids me gène aussi parceque je c'est que si les iad n'on pas marché, mon poids peut en être la cause, puis je m'imagine pas enceinte avec 50 kg en trop, puis j'aimerais etre une jolie maman, que mon enfant soit fière de moi et n'ai pas honte quand je vais le chercher à l'école. puis pour finir, j'ai grossi à l'age de 12 ans a cause des moqueries de mon pères, des mes frères et soeurs. mon père me répetais tout le temps qu'il ne m'aimait pas et qu'il n'aimait que ma soeur, ça été trés dur pour moi. désolé d'écrire au tant mais j'ai vraiment besoin de me laché là.

bisous
sylvie
42 ans 3006
Je peux te dire deux trois trucs. Dans les yeux d'un enfant, sa maman sera toujours la plus belle. Pourquoi ? parceque c'est maman. Si je pensais comme toi, je dirais que "j'ai 40 kg en trop" mais ça ne m'empèchera pas de tenter l'aventure de la grossesse, ça ne m'a nullement empéchée d'avoir trouvé un homme qui m'aime pour moi. Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'à force de croire que tu ne trouveras personne, tu n'as sûrement pas vu le regard d'un homme posé sur toi comme positif, tu n'as peut-être pas fait attention à un collègue qui t'aurais remarqué mais qui n'a jamais osé t'approcher, à même un ami qui garde tout ce qu'il pense pour lui car il a peur que tu le trouves ridicule... En se fermant, on ne ferme pas que nous, on ferme aussi les avances vers nous.

Tu aurais, selon moi, besoin de panser tes blessures morales, tu as besoin d'une aide psychologique, et il n'y a aucune honte à ça. Avant de penser à perdre du poids, il faudrait que tu arrives à reprendre confiance en toi. C'est la chose qui t'aidera, car la perte de poids, si tu vas mieux dans ta peau, elle se fera comme la mienne avec une Rééducation Alimentaire du GROS (pas les régimes qui portent ce nom pour faire joli !!) : elle se fera toute seule. Si besoin est. Avant j'étais à "48 kg de trop" par rapport à la sacro sainte norme. Mais je ne te dirai qu'une chose : il vaut mieux une centaine de kilos de bonheur, qu'une cinquantaine de kilos de frustration. Le bonheur ça fait du bien. La frustration ça fait craquer, moralement et physiquement.
51
Bonjour,
D'un point de vue strictement médical il est certain qu'une personne en grand surpoids a plus de mal qu'une autre à pouvoir avoir un enfant.
Mais le psychologique est encore plus important et psychologiquement il est clair que tu n'es pas bien du tout...ce qui provoque le blocage "anti-bébé".
Ta famille n'est effectivement pas apte à t'aider bien sûr parce que comme tu le dis ils ne sont pas très psycho mais surtout parce qu'ils sont trop proches de toi.
Il faudrait que tu puisses consulter un psychothérapeute et si tu ne le peux pas alors je suis prêt à t'aider du mieux possible via ce forum.
Je suis avec toi.
Une dernière chose ce n'est pas le surpoids qui t'empêche de rencontrer un homme mais ton manque de confiance en toi et ta grande souffrance.
Je suis à ton écoute.
Courage
Nicolas
430
je comprend ton désir d'enfant c'est complètement naturel et normal
tu connais aimes toi et les autre te verrons autrement...
arrete de penser aux réflexions qui te font mal fait le point avec toi même chouchoute toi détend toi maquille toi je sais pas mais le fait de te sentir bien de mettre tout les atouts de son coté te ferons regarder le monde d'un autre yeux

et je t'assure que quand tu aura le sourire aux lèvres ça ira mieux ...
et oui on peut etre ronde et en couple avec des enfants regarde moi j'ai 20 kilos de trop que la "norme" et j'ai des enfants et un homme avec qui je suis depuis 3 ans et heureuse ..
25680
XeniuM a écrit:
Bonjour,
D'un point de vue strictement médical il est certain qu'une personne en grand surpoids a plus de mal qu'une autre à pouvoir avoir un enfant.
Mais le psychologique est encore plus important et psychologiquement il est clair que tu n'es pas bien du tout...ce qui provoque le blocage "anti-bébé".
Ta famille n'est effectivement pas apte à t'aider bien sûr parce que comme tu le dis ils ne sont pas très psycho mais surtout parce qu'ils sont trop proches de toi.
Il faudrait que tu puisses consulter un psychothérapeute et si tu ne le peux pas alors je suis prêt à t'aider du mieux possible via ce forum.
Je suis avec toi.
Une dernière chose ce n'est pas le surpoids qui t'empêche de rencontrer un homme mais ton manque de confiance en toi et ta grande souffrance.
Je suis à ton écoute.
Courage
Nicolas


Qu'appelles tu en grand surpoids ?
J'ai rencontré pourtant un médecin à une ré...anisé par Allegro Fortissimo) qui nous a certifié "qu’une femme forte ne doit pas obligatoirement maigrir avant de tomber enceinte" , que ce serait plus une croyance de nombreux médecins.
J'aimerais bien que tu approfondisses un peu cette certitude, cela ne peut qu'être intéressant (peut-être dans un nouveau topic d'ailleurs) ?

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi pour le reste du message ;)
42 ans 3006
XeniuM a écrit:
Bonjour,
D'un point de vue strictement médical il est certain qu'une personne en grand surpoids a plus de mal qu'une autre à pouvoir avoir un enfant.
Mais le psychologique est encore plus important et psychologiquement il est clair que tu n'es pas bien du tout...ce qui provoque le blocage "anti-bébé".


Je suis d'accord pour tout le reste du message, mais je voulais juste souligner tout ça. D'un point de vue médical, tu trouveras ici un bon nombre de femmes rondes et très rones qui n'ont eu aucunes difficultés à enfanter, hein. Qui n'ont connu aucun problème de santé non plus pendant la grossesse, hein. Certes il y a des problèmes hormonaux qui font le surpoids, mais bon ce n'est pas non plus un critère anti-grossesse...
42 ans 3006
:oops: :oops: Anne a dégainé plus vite que son ombre :oops: et en plus je fais un peu doublon là :oops:

bon hein comme quoi je suis aussi d'accord que toi, Anne. Na.
T
43 ans 33
Ba j'ai que 16 ans moi est que tu voudrais de mes conseille ?

Moi aussi je suis comme toi , enfin j'avais bcp perdu en salle de gym , j'ai repris et je devais y aller se matin et cette aprem et j'ai lachement abandonner , j'ented deja les a ta regrossi mais tu est con ...

Mais bon voila moi j'ai 15 kilos a perdre pas bcp comparer a toi mais j'y arrive vraiment pas ! se matin j'ai reussi a aps trop mange un peu de patte un peu de pizza yaourt et c tout ...

je sais c'est deja bcp mais comparer a se que je mangeais habituellement c'est pas bcp !
Mais sa doit être d'autant plus dur pour une femme que pour un homme ça c'est sur :roll:

Mais si tu a pas trop eu de la chance jusqu'a présent essaye de la provoquer essaye de faire ensorte que tu aura de la chance , si tu te sens pas bien essaye de maigrir ! je suis pas un de ces gros c.. de medecin qui te disent de maigrir alors qu'il se gavent qu'en il rentre chez eu , je suis dans la meme mouise que toi et moi je vais tout faire pour essayer de les perdre !!

Maintenant c'est sur les regime c'est pas facile sinon tout le monde serai mince il y aurais plus d'obèse et le chemin est dur mais tu sera d'autant plus fière une fois le chemin parcourus !
25680
TheGhost tu devrais prendre le temps de lire le forum Anti-régime.

Tu es jeune c'est certain, mais tu peux certainement comprendre pourquoi ça ne marche jamais bien longtemps.
Il y a d'autres solutions que de se torturer ainsi en vain.
T
43 ans 33
En vain mais peut-être que tu dis sa parce que tu y arrive pas ...

Mais un regme c'est 97 % d'échec oui , mais il reste toujours 3% d'espoirs :P

Non moi c'est moi choix mais ton anti regime , je pense pas que sa marcherais parce que je veux du changement et sur la dureté c'est simple enfin la je perd après je mange normalement en continunant le sport donc je prendrais pas apres j'aurais le travail et plus la musculation le soir , donc je pense pas que je reprendrais !! enfin faut jamais s'avançé trop vite mais il y a 3 % d'espoire et pour l'instant je suis motivé a bloque , je me demande comment mais j'ai retrouver ma motivation !!!

The ghost Is back :!: :!: :!: :P
25680
Ok, dans ce cas oublies juste ce site pour ta motivation au régime, ou des conseils de régime ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
TheGhost a écrit:
Ba j'ai que 16 ans moi


dans ton profil, c'est indiqué 26 ans...
42 ans 3006
TheGhost a écrit:
En vain mais peut-être que tu dis sa parce que tu y arrive pas ...

Mais un regme c'est 97 % d'échec oui , mais il reste toujours 3% d'espoirs :P

Non moi c'est moi choix mais ton anti regime , je pense pas que sa marcherais parce que je veux du changement et sur la dureté c'est simple enfin la je perd après je mange normalement en continunant le sport donc je prendrais pas apres j'aurais le travail et plus la musculation le soir , donc je pense pas que je reprendrais !! enfin faut jamais s'avançé trop vite mais il y a 3 % d'espoire et pour l'instant je suis motivé a bloque , je me demande comment mais j'ai retrouver ma motivation !!!

The ghost Is back :!: :!: :!: :P


Je vais être un peu vache, mon grand....

Tu as déjà connu le yo yo. Tu veux y retourner ? A ton aise. Mais respecte la volonté de ce site, qui lui est anti-régime. Donc ne cherche ni soutien, ni aide ici, il y a des tas de sites et de forums qui seront capables de t'apporter ce que tu recherches.

Malheureusement, pour ceux qui ont connu un premier yo-yo, il serait juste temps d'arrêter tout ça, et de commencer à écouter son corps.. Mais puisque tu t'es lancé dans un deuxième régime, fais, fais.. Apprends juste que ça sera de plus en plus difficile de perdre comme ça, le corps se défend des pratiques dangereuses, et le régime c'en est une en puissance. Carences, dérèglements en tout genre, perte des sensations de faim et de satiété...

M'enfin, tu fais ce que tu veux.
B I U


Discussions liées